Précédent
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' RECETTE : Tarte courgettes, poivron...
Sujet: [url=t11428] 

RECETTE : Tarte courgettes, poivrons et chèvre

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet RECETTE : Tarte courgettes, poivrons et chèvre Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageRECETTE : Tarte courgettes, poivrons et chèvre

 (p88887)
Posté le: 08. Aoû 2006, 09:40
Répondre en citant

Recette inspirée du site marmiton.org

Ingrédients :

- 1 pâte feuilletée
- 200 g de lardons allumettes
- Courgettes en julienne (4 ou 5 selon la taille voir plus si vous aimez les garnitures épaisses)
- 1 poivron rouge
- 1 ou 2 oignons
- 1 bûche de chèvre
- 3 oeufs
- 2 cuillères à soupe de farine
- 3 cuillères à soupe de crème fraîche
- Ail, persil, poivre et muscade.

Préparation :

Faire revenir dans une poêle les lardons et l'oignon;
Ajouter le poivron coupé en lamelles puis la courgette;
Laisser cuire environ 15 mn;
Ajouter poivre, muscade, ail et persil;
Dans un bol fouetter les oeufs, la crème et la farine;
Cuire la pâte à tarte 15 mn à 225°C de chaleur pulsée;
Verser la garniture sur la pâte feuilletée;
Recouvrir avec la préparation aux oeufs;
Couper le chèvre en rondelles et parsemez-en la quiche.
Faire cuire 30 mn à 200°C.

Servez tiède avec une salade verte.

Nous avons adoré.

Freunde

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell RECETTE : Tarte courgettes, poivrons et chèvre
muscadehors ligne
Avatar

Inscrit le: 07.04.06
Messages: 143
HASHI BASEDOW EXOPHT...
ROMANS DROME
féminin
50+
Message:

Message

 (p88984)
Posté le: 09. Aoû 2006, 07:43
Répondre en citant

Very Happy Ok, Carannell je vois que nous avons une passion en plus en commun, après le dada, la cuisine, moi aussi j'adore manger et boire cheers (avec modération !) et faire la cuisine. J'ai relevée cette recette, originale, mes parents viennent demain hop ! une bonne idée !

Merci !!!

Muriel kiss
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: muscade
karine 51
Basedow, ablation to...
TOURS
féminin
50+
Message:

Message

 (p89018)
Posté le: 09. Aoû 2006, 13:44
Répondre en citant

Petite astuce ! Moi qui ai du mal à digérer les poivrons (genre j'en manqge toute la journée !! Laughing ) je les passe d'abord au grill pour enlever la peau. en plus cela les cuits un peu et donc sont plus digestes !

J'essaiera ça bientôt

Merci Armelle !

_________________
Karinette
15 ans de mariage et 6 enfants au compteur... dont 4 après thyroïdectomie totale... Ne cherchez plus la maison du bonheur : c'est chez nous !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karine 51
hulka
Avatar

Hashimoto + thyroïde...
Nantes 44
féminin
70+
Message:

Messagepoivron

 (p89043)
Posté le: 09. Aoû 2006, 17:08
Répondre en citant

Bonjour les filles,
karine 51 a écrit:
Petite astuce ! Moi qui ai du mal à digérer les poivrons (genre j'en manqge toute la journée !! Laughing ) je les passe d'abord au grill pour enlever la peau. en plus cela les cuits un peu et donc sont plus digestes

Pareil, mais au lieu de les passer au grill, je les mets sur une grille et directement sur le gaz (ou au dessus des braises si BBQ allumé) et je tourne jusqu'à ce que toute la peau soit grillée, ça évite de mettre le four en marche.
Je fais de même pour les salades.

Bonne fin de journée à toutes.

_________________
Biggggggggggggggggggggs bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzous kiss

Hulka[/color]
Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage. La Fontaine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hulka poivron
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageHummmm...

 (p89051)
Posté le: 09. Aoû 2006, 18:13
Répondre en citant

karine 51 a écrit:
Petite astuce ! Moi qui ai du mal à digérer les poivrons (genre j'en manqge toute la journée !! Laughing ) je les passe d'abord au grill pour enlever la peau. en plus cela les cuits un peu et donc sont plus digestes !

J'essaiera ça bientôt

Merci Armelle !


Salut Karinette,

Hummm j'adore les poivrons en tout genre et comme tu le dis je me régale (j'ai jamais fais mais ma meilleure amie me le fait) avec un peu d'huile d'olive et de la mozarella...

Mais comme je les digère très bien j'en mets partout sans les passer sous le grill.... En fait, je peux les manger comme une pomme...

Le pied sur mon balcon va bientôt atteindre les 10 poivrons!!!

Bisous

Ps : ct po un présage pour la pleine lune, juste un préviendage, mais je pense crois po... Chu persuadée ke j'aurais ton coup de fil kan je serais en Bretagne.

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Hummmm...
louloute
Avatar

féminin
50+
Message:

Message

 (p89070)
Posté le: 09. Aoû 2006, 20:58
Répondre en citant

Cara,
pour les poivrons grillés , c'est super facile, tu les mets sous le grill du four, les retournes régulièrement afin que la peau devienne noire de tous les côtés. Pour facilité l'épluchage, dès qu'ils sont moins bouillants mais encore chauds tu les mets dans un sac alimentaire et les laisses reftroidir ainsi, et après tu les passes sous l'eau. La peau décollée par la condensation s'en va toute seule.
Délicieux même sans huile d'olive, carrément en légume pour moi Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: louloute
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageAboule...

 (p89072)
Posté le: 09. Aoû 2006, 21:06
Répondre en citant

Aboule Abdouloute,

On se fait une cure de poivrons Laughing avec ail et persil plus une petite grillade...

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Aboule...
louloute
Avatar

féminin
50+
Message:

Message

 (p89074)
Posté le: 09. Aoû 2006, 21:26
Répondre en citant

Et bien bon appétit vous, nous c'était un truc, euh des anneaux de calamars que je fais cuire avec des oignons, des tomates et des champignons et de l'origan.

Tu avais vu les recettes du site que j'avais mis sur le post régime? Y'a plein de recettes super allégées pour pas avoir l'impression de faire un régime, il y a aussi des menus pour pas se prendre la tête, cela peut aussi être une bonne base pour varier ensuite.

Bon ben bonne bouffe!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: louloute
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

Message

 (p89078)
Posté le: 09. Aoû 2006, 21:35
Répondre en citant

louloute a écrit:
Et bien bon appétit vous, nous c'était un truc, euh des anneaux de calamars que je fais cuire avec des oignons, des tomates et des champignons et de l'origan.


Je te proposais de venir les mioum avec moi Wink... Nous ce soir ct gratin de chou-fleur à la viande (recette la semaine prochaine avec la suite de mon post... Et pi en entrée y avait du kiki Wink et tarte fromage blanc et pêche (pareil recette la semaine prochaine)... Nous les calamars c avec ail et persil, juste passés à la poelle avec une peu de beurre.

Citation:
Tu avais vu les recettes du site que j'avais mis sur le post régime? Y'a plein de recettes super allégées pour pas avoir l'impression de faire un régime, il y a aussi des menus pour pas se prendre la tête, cela peut aussi être une bonne base pour varier ensuite.


J'avais jeté un oeil mais pour l'instant je manque po d'idée car j'ai beaucoup de matière (légumes du jardin)... De là je cherche comment ke je fais sur marmiton et j'allège à ma façon (car l'allégé pur et dur c po dans ma religion)... Tout façon à partir du moment ou y la égume vert à 2/3 de l'assiette c parfait. Mais je retournera voir à l'occas...

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell
Altéahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 3107
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Message:

Message

 (p89360)
Posté le: 12. Aoû 2006, 09:44
Répondre en citant

On laisse les poivrons combien de temps sous le gril du four ? porte ouverte ? (du four, hein Laughing )

Vous connaissez cette recette, que l'on peut déguster avec un coulis de tomates :

cake aux legumes


On coupe les légumes cuits en petits des... ceux que j'ai dans le frigo ou en boites (tomate poivron haricot vert courgette carotte )
( parfois je melange avec des morceaux de janbon ou lapin ou poulet coupe en des)
mettre le tout dans un moule a cake et ajouter cette preparation par dessus :

FLAN AUX OEUFS

1/4 l lait
3 oeufs
sel, poivre et herbes aromatique(persil ciboulette persil oignon)
mettre a cuire au four , éventuellement au bain-marie.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa
hulka
Avatar

Hashimoto + thyroïde...
Nantes 44
féminin
70+
Message:

Messagepoivrons grillés

 (p89396)
Posté le: 12. Aoû 2006, 12:08
Répondre en citant

Altéa a écrit:
On laisse les poivrons combien de temps sous le gril du four ? porte ouverte ? (du four, hein Laughing )

un certain temps ... (comme le fût du canon de Fernand Raynaud)
ça te rappelle quelquechose ?

Il n'y a pas de réponse à ta question, il faut tourner le poivron dès que la peau est grillée, jusqu'à ce que toute la peau le soit donc il y a trop de facteurs pour pouvoir donner un temps précis.
Cette semaine je l'ai fait grillé sur mon BBQ électrique car j'avais oublié de renouveler ma réserve de gaz, c'était impec', il faut surtout le ou les enfermer aussitôt grillé(s) dans un sac plastique car la peau continue ainsi à se décoller grâce à la vapeur. En plus en frottant le sac sur le poivron, ça permet de garder toutes les épluchures dans le sac et ça fait moins de barda.

Quant à la recette de Cara, je l'ai essayée hier à part que je n'avais pas le temps de faire la pâte feuilletée donc j'ai utilisé des feuilles de bric à la place (je les mets en corolle sur le plat à tarte en les faisant se chevaucher et en les laissant légèrement dépasser du bord du moule), je n'avais pas de lardons non plus donc j'ai fait des dés de jambon car j'avais un talon de jambon et j'ai ajouté du thym frais et de l'origan. C'était très bon mais mes gars m'ont dit : "tu aurais pu mettre des tomates", c'est à voir.

Bon appétit
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hulka poivrons grillés

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: RECETTE : Tarte courgettes, poivrons et chèvre
Sujet: 

RECETTE : Tarte courgettes, poivrons et chèvre

dans le forum: 

Répondre au sujet RECETTE : Tarte courgettes, poivrons et chèvre Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' RECETTE : Tarte courgettes, poivron...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com