Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Capsulite à l'épaule
Sujet: [url=t16193] 

Capsulite à l'épaule

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Capsulite à l'épaule Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
clair de lunehors ligne
Inscrit le: 19.04.07
Messages: 143
Goitre plongeant mul...
Isère
féminin
70+
Message:

Messagecapsulite épaule.

 (p128133)
Posté le: 14. Juin 2007, 14:00
Répondre en citant

Bonjour à tous.

Côté thyroïde je me sens très bien. Laughing
J'avais écrit il y a 2 jours et j'avais signalé une douleur musculaire au bras. Crying or Very sad Dans la journée la douleur avait disparu malgré ma matinée de travail comme infirmière à domicile. (Je me sers beaucoup de mes bras...)
Le lendemain cette douleur est revenue progressivement et même assez forte le soir quand j'ai voulu me servir du fer à repasser. Mad Je ne parle pas de la douleur la nuit suivante...
Hier malgré la douleur je suis allée travailler, je n'ai eu un rendez-vous avec mon toubib que ce matin. Il pense à une capsulite du bras droit. Embarassed Je dois faire une radio de l'épaule pour confirmer et il m'a mise sous anti-inflammatoires que mon estomac ne supporte pas habituellement...

J'espère que cette loi des séries va se terminer. Depuis fin avril une entorse de la cheville suivie de l'op de la thyroïde et maintenant une capsulite avec encore un arrêt de travail. (Mes pauvres collègues...)

Mon Dr m'a dit que cette capsulite pouvait avoir un lien avec l'opération, suite au grand stress, alors conseil aux prochains opérés : surtout ne vous angoissez pas ! Rolling Eyes

y en a t'il parmi vous qui ont eu ce problème de capsulite après leur intervention ? Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: clair de lune capsulite épaule.
clair de lunehors ligne
Inscrit le: 19.04.07
Messages: 143
Goitre plongeant mul...
Isère
féminin
70+
Message:

Message

 (p128148)
Posté le: 14. Juin 2007, 16:05
Répondre en citant

Je suis bien consciente d'avoir des petits soucis, à côté des gros problèmes de beaucoup d'autres du forum...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: clair de lune
s38hors ligne
Inscrit le: 02.01.05
Messages: 1569
Message:

Message

 (p128163)
Posté le: 14. Juin 2007, 16:53
Répondre en citant

Coucou Clair de Lune,

Christine a eu des soucis avec son épaule après son opération : tu devrais peut-être la contacter pour en savoir plus ....

C'est vrai que ce pb, après celui de ta cheville, doit te miner... et en plus, ton activité professionnelle exige de ta part d'être en bonne santé et disponible entièrement pour les autres !!!!
Heureusement que ton médecin t'a arrêtée car tu vas pouvoir souffler et te soigner.

Gros bisous Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: s38
christine38
Avatar

Cancer papillaire s/...
Grenoble
féminin
Message:

Message

 (p128473)
Posté le: 17. Juin 2007, 17:51
Répondre en citant

Bonsoir,

Je confirme avoir beaucoup souffert de mon épaule droite après l'opération.

Je te conseille d'aller très vite chez le kiné, pour faire des exercices d'étirement.
Tu peux aussi faire le balancier avec ton bras (un litre de lait dans un sac que tu balances, en avant en arrière, puis de droite à gauche position penchée en avant main gauche en appuie sur la table).

Surtout ne pas attendre comme moi que l'épaule soit totalement gelée.

Après des mois et des mois d'exercices l'ostéopathie m'a fait un grand bien. Au début il ne pouvait pas intervenir c'était trop bloqué.

J'ai aujourd'hui retrouvé ma mobilité à plus de 80% mais .... elle reste douloureuse si je force trop....et j'ai constaté aussi que le stress vient se loger dans l'épaule, à la moindre contrariété j'ai de douloureuses contractures.

Bon courage je vous embrasse toi et Sandrine.

_________________
Christine
http://christinefagot.over-blog.com/
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: christine38
clair de lunehors ligne
Inscrit le: 19.04.07
Messages: 143
Goitre plongeant mul...
Isère
féminin
70+
Message:

Message

 (p128475)
Posté le: 17. Juin 2007, 18:04
Répondre en citant

Laughing Mon épaule va beaucoup mieux j'ai beaucoup moins mal, je suppose que les anti-inflammatoires font leur effet.
Vendredi je suis allée voir la kiné (pour rééducation entorse), elle m'a dit aussi que plus vite on commencerait la kiné pour l'épaule mieux ce serait. Je retourne voir demain mon Dr avec la radio, je verrai ce qu'il dira.

Merci pour tes conseils Christine.
Bonne soirée ! Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: clair de lune
s38hors ligne
Inscrit le: 02.01.05
Messages: 1569
Message:

Message

 (p128528)
Posté le: 18. Juin 2007, 11:23
Répondre en citant

Bonjour Clair de Lune Wink

Je voulais t'envoyer un MP ce w.e. mais comme toujours, je suis dérangée dès que je "surfe" sur le forum (à croire que toute la maisonnée se donne le mot Confused Laughing )
J'espère que ta douleur continue de s'atténuer et que ton estomac supportes bien les anti-inflammatoires.

Gros bisous kiss
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: s38
clair de lunehors ligne
Inscrit le: 19.04.07
Messages: 143
Goitre plongeant mul...
Isère
féminin
70+
Message:

Message

 (p128536)
Posté le: 18. Juin 2007, 12:41
Répondre en citant

Laughing Merci S38 pour ton message.
Oui, comme je disais hier la douleur ça va beaucoup mieux à part certains mouvements avec le bras que je ne peux pas faire sans douleurs. j'apprends à utiliser le bras gauche. Je supporte très bien les anti-inflammatoires cette fois-ci. Super !
J'ai vu le Dr ce matin, je lui ai montré ma radio. Je n'en suis plus à une "capsulite aiguë" mais à une capsulite. Il y a une calcification et l'épaule est bloquée. En plus d'un prolongement d'arrêt maladie jusqu'au 1er juillet inclus (en disant que ça se prolongerait peut-être encore), il m'a prescrit 15 séances de kiné avec massages et rééduc en piscine. Tout à l'heure je vois la kiné toujours pour l'entorse, je prendrai rendez-vous. Ma dernière séance kiné devait être vendredi, j'ai pris un abonnement Wink mais quand on ne travaille pas c'est plus facile de trouver un rendez-vous.

Merci aussi Christine 38 pour tes MP.
Bises à toutes les 2. Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: clair de lune
s38hors ligne
Inscrit le: 02.01.05
Messages: 1569
Message:

Message

 (p128539)
Posté le: 18. Juin 2007, 12:49
Répondre en citant

Et bien, .... Crying or Very sad cela m'a l'air vraiment sérieux ..... Crying or Very sad Crying or Very sad Vivement que tu débutes les séances de kiné !!! As-tu songé à voir un osthéopathe (je ne sais pas s'il pourrait faire grand chose mais parfois, il "complète" assez bien le travail du kiné).

Bon, je vais profiter qu'il ne pleuve pas encore pour faire une marche Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: s38
clair de lunehors ligne
Inscrit le: 19.04.07
Messages: 143
Goitre plongeant mul...
Isère
féminin
70+
Message:

Message

 (p128592)
Posté le: 18. Juin 2007, 16:31
Répondre en citant

Ma kiné est ostéopathe Razz Cette après-midi elle s'est occupée de mon épaule et de ma cheville et dés demain je commence la piscine. Cette semaine ce sera tous les jours si je supporte, puisque je ne travaille pas.
J'ai déjà récupéré des amplitudes par rapport à la semaine dernière. La kiné se demande si c'est bien une capsulite ou si ces problèmes d'articulation ne sont pas dûs à une calcification (vue à la radio). Crying or Very sad

Une capsulite évolue sur plusieurs mois, cette fois-ci jei commence très rapidement la piscine alors qu'il y a 7 ans pour la capsulite de l'autre épaule, le diagnostic n'avait pu être fait qu'au bout de 6 mois une fois que je ne pouvais plus lever le bras "épaule gelée". Embarassed Je n'avais pas supporté les anti inflammatoires à l'époque et on pensait que j'avais une tendinite.

C'est sûr je ne peux pas faire mon métier dans cet état, mais 3 heures de sortie par jour c'est vraiment pénible quand on se sent à peu près bien et que ma fille sera en vacances vendredi. Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: clair de lune
HélèneChors ligne
Inscrit le: 09.12.06
Messages: 9
82170
féminin
70+
Message:

Message

 (p128601)
Posté le: 18. Juin 2007, 17:08
Répondre en citant

Bonjour Claire
ai vu ton message d'origine ; j'ai supporté une capsulite rétractile des 2 épaules et subi une capsulotomie de la droite et ce voici 2 ans, avant mon problème thyroide (carcinome papillaire avec curage ganglionnaies et embole cote droit) ; actuellement, je ne peux savoir si les 2 problèmes étaient liés ; 2 ans après, il m'en reste toujours des traces
a te lire , bon courage

helene
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: HélèneC
clair de lunehors ligne
Inscrit le: 19.04.07
Messages: 143
Goitre plongeant mul...
Isère
féminin
70+
Message:

Message

 (p128603)
Posté le: 18. Juin 2007, 17:17
Répondre en citant

Merci Hélène et bon courage à toi si tu as encore des "traces" de tes 2 capsulites rétractiles...

S38, j'attends des nouvelles de ta consultation au chir demain !

Bonne soirée. Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: clair de lune
s38hors ligne
Inscrit le: 02.01.05
Messages: 1569
Message:

Message

 (p128697)
Posté le: 19. Juin 2007, 13:15
Répondre en citant

Bonjour Clair Wink

La visite post op s'est bien passée Razz Le nodule était effectivement bénin (OUFFFFFFF !!!!!!!!!!!) et le lobe n'en contenait pas d'autres. Selon le chirgurgien, la texture qui composait le lobe (ou le nodule, je ne sais plus) a tendance à indiquer que le nodule n'était qu'un accident et qu'il n'y a donc pas de raison que d'autres apparaissent sur l'autre lobe. Il penche donc vers la diminution progressive du lévo (sauf si nous envisageons une nouvelle grossesse).
Dernière chose (et après j'arrête de parasiter ton post Embarassed ) : la couture interne a été faite avec du film résorbable ce qui veut dire que nos cicatrices deviendront invisibles d'ici 3 mois, le temps que le fil interne ait disparu (d'où la petite rougueur que je garde autour du trait d'incision et la petite bosse au toucher).

Gros bisous Razz
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: s38
clair de lunehors ligne
Inscrit le: 19.04.07
Messages: 143
Goitre plongeant mul...
Isère
féminin
70+
Message:

Message

 (p128701)
Posté le: 19. Juin 2007, 13:30
Répondre en citant

Ouffffffff ! Excellente nouvelle Razz Je suis bien contente pour toi. Un souci en moins, tu vas pouvoir penser à autres choses et à vos vacances. Laughing

A 17 h je commence les séances piscine, ça fera du bien avec cette chaleur.

Bonne après-midi et gros bisous. Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: clair de lune
s38hors ligne
Inscrit le: 02.01.05
Messages: 1569
Message:

Message

 (p128709)
Posté le: 19. Juin 2007, 14:22
Répondre en citant

clair de lune a écrit:
A 17 h je commence les séances piscine, ça fera du bien avec cette chaleur.


Bateau J'ai le droit de venir ? Wink Laughing Bon sang, les températures passent d'un extrême à l'autre Confused

As-tu les résultats de ta pds ?

Bonne fin d'après-midi Razz
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: s38
florence-ide
Message:

Message

 (p128726)
Posté le: 19. Juin 2007, 18:47
Répondre en citant

Bonjour sandrine,
trés heureuse de cette bonne nouvelle concernant ta visite post op! Blume Freunde
gros bisous ainsi qu'à clair de lune ( j'espere que cela va aller mieux!) et un grand bonjour à la montagne La Chartreuse de ma part
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Capsulite à l'épaule
Sujet: 

Capsulite à l'épaule

dans le forum: 

Répondre au sujet Capsulite à l'épaule Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Capsulite à l'épaule


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com