Auteur |
Message |
chilly
Inscrit le: 20.08.09 Messages: 173Carcinome papillaire Clamart 50+ |
|
|
|
Bonjour,
Je résume d'abord la situation : TT avec curage ganglionnaire complet à gauche, j'ai fait une cure d'iode (avec défrénation) + scintigraphie début mars, et j'ai repris le travail mi-mars.
J'ai eu du levothyrox 125, puis 150 depuis début avril.
La prise de sang début juillet montrait une TSH de 0,1, donc pile ce que je suis censée avoir.
Par contre, je suis étonnée, car je suis donc censée être en hyperthyroïdie, et je me sens toujours très fatiguée, pas le moral (j'étais en dépression déjà avant), et je reprends du poids depuis la cure d'iode (5kgs environ en 5 mois).
Est-il normal d'être en hyperthyroïdie et d'avoir les symptomes de l'hypo ?
Merci d'avance |
|
|
|
|
wynnie
Inscrit le: 26.11.07 Messages: 31026Hypo / thyroide atro... 60+ |
Posté le: 03. Aoû 2010, 18:53
|
|
|
Bonjour
dans ce cas, il faut faire un bilan plus complet tsh t3 t4 pour voir si tu transformes bien les t4 amenées par le lévo en t3. _________________ Wynnie
le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : fmember.php |
|
|
|
|
chilly
Posté le: 03. Aoû 2010, 20:00
|
|
|
Je n'ai pas les resultats sur moi mais je n'avais fait que la t4 et il me semble que c'etait dans la normale...
mais pour comprendre, qu'est-ce qu'il "faudrait" avoir ? et qu'est ce qui peut faire que je sois si fatiguée avec une tsh à 0,1 ?
je dors beaucoup, même si je suis réveillée tôt le matin (ce qui me permet de prendre le levothyrox bien à jeun !), j'arrive généralement à me rendormir, il m'arrive régulièrement de pouvoir dormir la journée entière, et de poursuivre la nuit qui suit...
j'irai voir mon médecin dans deux semaines (l'endocrino n'est vraiment pas disponible, encore plus si on est dans les "seuils"). j'aimerais savoir si cela peut être lié à ce traitement ou s'il faut chercher ailleurs...
merci beaucoup... |
|
|
|
|
wynnie
Posté le: 03. Aoû 2010, 20:04
|
|
|
la norme pour les t4 est très (trop ) large donc t4 dans les normes ne dit pas forcément t4 normales et surtout ça ne dit rien sur le niveau des t3!
demande à ton médecin un bilan tsh t3 t4 et ne le laisse pas te dire que ça ne sert à rien! _________________ Wynnie
le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : fmember.php |
|
|
|
|
chilly
Posté le: 03. Aoû 2010, 20:25
|
|
|
merci... c'est ça le plus difficile... c'est la raison pour laquelle je demandais des précisions (je ne crois pas en avoir vu dans la faq aussi précises) car une fois que le médecin a dit que ça n'avait pas de rapport, je ne me sens pas en mesure de rétorquer si je ne comprends pas moi même.
Si vous savez plus précisément comment devrait être la t4, la t3 (ou si c'est écrit quelquepart), et pour chacune ce qui pourrait expliquer ces symptomes, ça m'aiderait à comprendre et à demander des précisions au médecin.
Merci |
|
|
|
|
wynnie
Posté le: 04. Aoû 2010, 06:37
|
|
|
On a remarqué que la plupart des personnes avaient besoin d'avoir les t4 et les t3 au moins au milieu de la norme, voir dans le tiers supérieur.
si tu as trop de t4 et pas assez de t3, ta tsh peut etre etre très basse, faisant croire à une hyper alors que tu sentiras des symptomes d'hypo.
le bilan complet vaut 45 euros environ... _________________ Wynnie
|
|
|
|
chilly
|
|
|
|
|