Auteur |
Message |
gilles77 Inscrit le: 25.12.11 Messages: 6 |
Posté le: 26. Déc 2011, 19:23
|
|
|
bonjour a tous , je dpi me faire opéré le 23 janvier 2012 pour ablation totale et curage des ganglions a gustave roussy a igr , j ai reporté d un moi car je voulais passer Noel tranquille , j ai très peur de l opération et terroriser , qui peux m aider ?merci a tous c est un cancer papillaire |
|
|
|
|
elothyro Inscrit le: 25.11.11 Messages: 600Carcinome papillaire Allier 40+ |
Posté le: 26. Déc 2011, 21:56
|
|
|
Bonjour Gilles77 et bienvenu sur le forum:-)
Pour te rassurer, tu peux trouver les témoignages de personnes qui ont déjà subi une opération (avec ou sans curage) dans le post "récits d'opération".
Me concernant, j'ai eu aussi un cancer papillaire, j'ai donc eu une TT et un curage ganglionnaire droit (18 ganglions enlevés) le 21 novembre 2011. C'est à dire, il y a juste un peu plus d'un mois.
On a tendance à stresser avant l'opération alors que franchement ce n'est rien! le jour J tu n'as même pas le temps de te poser des questions.
Quant au réveil, c'est vrai que c'est douloureux mais au final la douleur finit par s'estomper au fur et à mesure.
Avant de te faire opérer, je te conseille aussi d'aller jeter un coup d'oeil au post "Petits trucs pour les futurs opérés!" que tu trouveras dans la rubrique FAQ : QUESTIONS AUTOUR DE L'OPERATION
Ca te permettra d'avoir des petits conseils concernant les petits trucs à prendre alors qu'on n'y aurait pas pensé (le brumisateur par exemple ou le must!!! le pyjama qui s'ouvre ou se ferme avec des boutons!).
Alors je pense que pour un homme ce sera plus facile à trouver, mais pour moi, c'était indispensable car au retour du bloc, tu auras sans doute un pansement et un ou deux drains (tu pourras demander à ton chirurgien si tu le rencontres avant ton opération) et donc entre le pansement et les drains, le t shirt, ce n'est pas cool
Je sais que c'est facile à dire mais NO STRESS, en plus, si tu te fais opérer à l'IGR, tu es entre de très bonnes mains
Pense que dans un mois tu seras sans doute rentré chez toi et tu iras poster ton récit d'opé pour rassurer des prochains angoissés
Bon courage en tout cas ! |
|
|
|
|
Cram Inscrit le: 07.03.11 Messages: 153Carcinome papillaire la Roche sur Yon 70+ |
Posté le: 27. Déc 2011, 09:32
|
|
|
Bonjour. J'ai eu le même type d'intervention en janvier dernier. Tout a été dit dans le précédent post. Après coup, on peut se dire que ce n'était pas si terrible que cela ... donc no stress . Surtout n'hésites pas si tu as besoin de réconfort, le forum est aussi là pour ça. - Bon courage... |
|
|
|
|
gilles77 Inscrit le: 25.12.11 Messages: 6 |
Posté le: 27. Déc 2011, 18:10
|
|
|
merci a tous pour votre reconfort, je suis un peut plus rassuré , je verrais le jour de mon opération , amitiés a tous |
|
|
|
|
elothyro Inscrit le: 25.11.11 Messages: 600Carcinome papillaire Allier 40+ |
Posté le: 25. Jan 2012, 19:57
|
|
|
Coucou Gilles77
Ca y est tu as été opéré le 23 janvier? J'espère que tout s'est bien passé. J'imagine que tu vas rentrer chez toi demain ou après demain alors je te souhaite plein de courage et de repos
Elo |
|
|
|
|
|