Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Taille ganglions ?
Sujet: [url=t41323] 

Taille ganglions ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Taille ganglions ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
LyneSagesse
Cancer papillo-vésic...
Normandie - près du Havre
féminin
MessageTaille ganglions ?

(p346691)
Posté le: 26. Mar 2013, 17:50
Répondre en citant

Bonjour
J'ai lu que parmi les critères de forte malignité des ganglions métastasiques le rapport L/S < 2 était souvent suspect. Seulement je ne sais pas opérer ce calcul. Sachant que L est le diamètre du plus grand axe et S celui du plus petit, quelqu'un peut il m'aider à déterminer ce rapport pour un ganglion de 7 x 8,2 x 4 mm et un autre de 12,3 x 3,4 x 9,3 mm.
J'ai peut être l'air d'une "quiche" mais même le calcul basique m'a toujours posé problème SmileSmile
Merci d'avance pour votre aide.
Bises et bon courage à tout le monde.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LyneSagesse Taille ganglions ?
LyneSagesse
Cancer papillo-vésic...
féminin
 (p346696)
Posté le: 26. Mar 2013, 18:29
Répondre en citant

.....je voulais dire "ganglions potentiellement metastasiques"
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LyneSagesse
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
 (p346701)
Posté le: 26. Mar 2013, 19:26
Répondre en citant

On ne fait plus ce calcul m'a dit mon endocrinologue.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
Beateen ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p346708)
Posté le: 26. Mar 2013, 20:54
Répondre en citant

Bonjour,

Pour dire plus simplement, un ganglion est suspect quand il est rond, et très vraisemblablement bénin quand il est allongé, ovale - ce qui semble ton cas ! Un autre critère de bénignité est la présence de l'hile central.

Des critères suspects, outre la forme ronde, sont la présence de microcalcifications ou d'une hypervascularisation.

Si un ganglions rait suspect, on fait généralement une cytoponction, avec un "rinçage d'aiguille" pour analyser la TG dans le ganglion.

Gros bisou !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
LyneSagesse
Cancer papillo-vésic...
féminin
 (p346709)
Posté le: 26. Mar 2013, 21:13
Répondre en citant

Merci Luciana et Beate pour vos réponses rapides.
Un des ganglion est justement hypervascularisé et n'a pas d'hile central, bien qu'effectivement il soit plutôt ovale. J'en saurai plus demain lors de la 2ème scinti sous stimulation et la consultation de fin de bilan isitopique. Je dois également avoir un dosage Tg avec PDS, mais là il faudra attendre pour le résultat.
Je vous donnerai des nouvelles sur le post de mon suivi.
Bises et bonne soirée.
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LyneSagesse
ROSEBRESThors ligne
CANCER VESICULAIRE
BREST BRETAGNE
féminin
 (p346716)
Posté le: 26. Mar 2013, 21:40
Répondre en citant

ah , te voilà !
bon , on ecrivait un message toutes les deux en même temps , mais moi, sur ton suivi !
bon, ton controle n'est pas fini !
oui, c'est long pour avoir la TG !
tiens nous au courant très vite
bises
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ROSEBREST

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Taille ganglions ?
Sujet: 

Taille ganglions ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Taille ganglions ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Taille ganglions ?

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com