Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités avis sur une prise de sang svp
Sujet: [url=t45240] 

avis sur une prise de sang svp

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet avis sur une prise de sang svp Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
missazaleehors ligne
Inscrit le: 06.05.14
Messages: 2
non spécifié
Message:

Messageavis sur une prise de sang svp

 (p382188)
Posté le: 06. Mai 2014, 14:31
Répondre en citant

Bonjour,

J'espère poster au bon endroit et j'espère que vous pourrez m'aider.

Je suis traitée depuis 7 ans sous levothyrox. Au tout début, on m'a orienté vers un endocrino pour une prise prise de poids et j'avais ces résultats :
TSH : 2,36 (0,27-4,20)
T3L : 3,30 (2,57-4,43)
T4L : 1,20 (0,93-1,70)
anticorps anti-thyroperoxydase : 2 (<12)
anticorps ant-thryoglobuline : 9 (<34)
thyroglobuline : 134 (1,4-78)

S'en est suivi une écho qui a montré que j'avais plusieurs nodules.

Depuis j'ai toujours des nodules qui vont et viennent. J'étais suivie par un endocrino que j'appréciais beaucoup mais j'ai déménagé en Charente Maritime il y a peu. J'ai donc pris le seul endocrino dispo dans la ville mais je n'arrive pas pour le moment à faire confiance. Jusqu'à présent, mon endocrino qui me suivait tentait de maintenir ma TSH vers 0,50. J'étais bien à ce taux et cela permettrait de "maitriser" les nodules.

Actuellement, je suis sous levothyrox 75.
Fin Mars, mon généraliste m'a fait faire une PDS complète dont le bilan thryroïdien.
TSH : 0,54 (0,34-5,60)
T4L : 13,63 (7,86-14,41)
T3L : 3,5 (2,5-3,9)


En vu d'un rdv chez l'endocrino, j'ai eu un autre bilan là, prescrit par endocrino ici . Voici les résultats :
TSH : 0,66 (0,34-5,60)
T4L : 15,98 (7,86-14,41)

Actuellement, je me sens énervée pour un rien, nauséeuse et très fatiguée.
Un lien avec ces résultats ?

C'est la 1ere fois que ma T4L est haute bien que ma TSH soit correcte donc je ne sais pas trop comment lire ces résultats.

De plus, j'ai changé de pillule début avril (passé de cerazette à daily gé) et j'ai arrêté d'allaiter fin janvier. Est ce que tout cela a pu avoir un impact sur ma thyroide ?

Merci de votre aide
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: missazalee avis sur une prise de sang svp
Agora33hors ligne
Inscrit le: 25.03.10
Messages: 5727
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
Message:

Message

 (p382196)
Posté le: 06. Mai 2014, 16:42
Répondre en citant

Bonjour,

Prends-tu ton comprimé d'une façon optimale ? Le lévothyrox se prend à jeun avec un verre d'eau au moins 20 mn avant de manger quoique ce soit & il faut veiller à l'espacer de certains aliments &/ou médicaments afin d'éviter des interactions.

Lien à l'intérieur du forumRecommandations pour la prise du lévothyrox
Lien à l'intérieur du forumComment prendre le Lévothyrox ?
Lien à l'intérieur du forumSi vous prenez du FER ou du CALCIUM, attention
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
missazaleehors ligne
Inscrit le: 06.05.14
Messages: 2
non spécifié
Message:

Message

 (p382199)
Posté le: 06. Mai 2014, 16:59
Répondre en citant

Je prends le levothyrox en même temps que ma pilule, avant de manger. Pas sûre d'attendre les 20 min par contre avant de manger. On m'a déjà dit de prendre le levothyrox à jeun, chose que je fais, mais sans me préciser d'attendre un laps de temps pour manger. Et pour la pilule, j'avoue que je l'ai toujours prise en même temps. Ca me permet d'y penser. Je ne pensais pas qu'il pouvait y avoir une intéraction.

Par contre, les 2 dernières prises de sang ont été faites à jeun, donc je n'avais pris aucun médicament.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: missazalee

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: avis sur une prise de sang svp
Sujet: 

avis sur une prise de sang svp

dans le forum: 

Répondre au sujet avis sur une prise de sang svp Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités avis sur une prise de sang svp


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com