Auteur |
Message |
Raja Inscrit le: 22.07.14 Messages: 2 |
Posté le: 22. Juil 2014, 17:23
|
|
|
bonjour,
j'ai eu une thyroïdectomie totale le 04/07/2011, l'analyse anatomopathologique a révélé un microcarcinome papillaire du lobe gauche et un adenome macrovesiculaire du lobe droit, après 3 mois la Tg etait a 0.1 et l'echo cervicale normale (pas d'anomalie) alors une cure d'iratherapie n’était pas nécessaire, en fevrier dernier j etais ss levo 150 mais la Tsh etais très basse ( 0.03) et calcium taux normal ( 98) alors j ai demandé à mon medecin endocrino de diminuer la dose d levo, actuellement j ssuis sous 125.
ma question est: est ce que je dois toujours garder l taux d Tsh très bas? parce que je supporte pas l'hyerthyroidie ( surtout les palpitations ) |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50581Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 22. Juil 2014, 17:45
|
|
|
Bonjour Raja,
Et bienvenue !
Quelle taille faisait ton microcarcinome ? Mais bon, en tout cas il faisait moins de 1 cm, et est considéré "à très faible risque de récidive", n'ayant même pas besoin de cure d'iode ... et avec une TG aussi faible (même sans cure d'iode !), tu es considérée comme en rémission complète (et cela quasiment depuis le début !)
À mon avis, tu n'as absolument pas besoin de "freiner" ta TSH, surtout si tu le supportes mal !
Plein d'explications et de liens ici (tu pourras en imprimer certains pour le médecin, s'il ne veut pas te croire) :
Quelle TSH après un cancer ?
Cela fait combien de temps que tu es passée de 150 à 125 ? Comment te sens-tu, depuis ?
À bientôt !
Beate |
|
|
|
|
Raja Inscrit le: 22.07.14 Messages: 2 |
Posté le: 22. Juil 2014, 19:29
|
|
|
merci beate pour ta réponse et tes explications, la taille est < 1 cm, j'ai diminué la dose ça fait presque 6 mois, et le mois prochain je vais refaire les bilans ( Tsh, Tg, echo cervicale ) |
|
|
|
|
|