Auteur |
Message |
Babouille Inscrit le: 24.05.24 Messages: 32TT Landes |
Posté le: 12. Oct 2024, 12:04
|
|
|
Bonjour à tous
Je repasse vous donner des news.
Pour rappel, TT le 23/09/24 pour nodules chaud et froids, hyperthyroidie frustre.
Après l'opération, pas d'événements notables à part une phase d'hypertension (la généraliste et l'endocrinologue ont suspectées que c'était du aux compléments vitamine d3 et calcium donc arrêt mais ordonnance pour prise de sang 1 fois par semaine pendant 4 semaines pour surveiller calcium) douleurs post opératoires gérables avec du doliprane 1000, introduction dès le lendemain de l'opération du levothyrox 75.
J'ai revu le chirurgien jeudi, il m'avait prescrit une prise de sang pour le rendez-vous :
Tsh 10,844 mUI/L (0,550-4,780)
T4L 12,48 pmol/L (11,48-22,70)
T3L 3,31 pmol/L (3,54-6,47)
Calcium 2,47 mmol/L (2,18-2,60)
Le chirurgien m'annonce que l'anapath est négative (cool), m'enlève les points (assez dérangeant comme sensation), s'auto congratule pour son travail, m'ausculte le cou et là, fronce les sourcils.
Suspicion de thrombose veineuse cervicale (pas cool), il sait pas trop quoi me prescrire car je suis une patiente compliquée (je fais souvent des réactions médicamenteuses et je présente diverses petites pathologies) donc à voir avec le médecin traitant.
Rendez vous vendredi matin avec la généraliste où elle m'informe que suite à ma prise de sang, elle a appelé l'endocrinologue, on passe au Levothyrox 88.
On évoque l'histoire de la thrombose, elle prend son téléphone et appelle un médecin vasculaire pour avis.
Coup de bol, c'est celui qui me suis déjà pour le Syndrome de Raynaud, il me reçoit dans la foulée.
L'écho doppler confirme la thrombose veineuse thyroïdienne, il m'a donc prescrit des injections d'anti coagulants pendant 10 jours.
Voilà où j'en suis aujourd'hui, j'essaye de gérer au mieux les symptômes de l'hypothyroidie (que je trouve moins inquiétants que ceux de l'hyper), ma tension est redevenue normale donc c'était certainement du aux compléments calcium /vitamine d3, je ne prends même plus de doliprane car j'estime que c'est supportable (et surtout je déteste prendre des médicaments) et ce matin, l'infirmière est passée me faire la première injection (même pas mal).
Prochaine grosse prise de sang début décembre, avant de revoir l'endocrinologue, d'ici là, comme dit plus haut, juste surveillance calcium et albumine. |
|
|
|
|
Aliette Inscrit le: 01.05.11 Messages: 1657 |
Posté le: 12. Oct 2024, 13:15
|
|
|
Bonjour Babouille,
Tu prenais le Levo 75 µg depuis le 24/09, ce dosage n'a pas eu le temps de faire pleinement effet donc en passant à 88 µg ce matin, tes analyses devraient être meilleures la prochaine fois et les symptômes d'hypo diminuer.
Fais bien ta prise de sang, à jeun, avant de prendre ton comprimé.
N'hésite pas à remplir ton Profil
Sexe, maladie, localisation et tranche d'âge
Et dans "Brève présentation", tu peux faire un résumé de tes différentes pathologies Comment créer ou modifier son profil ?
Bon rétablissement |
|
|
|
|
Posté le: 16. Oct 2024, 08:25
|
|
|
Bonjour
Merci Aliette pour tes gentils mots.
Je me pose aujourd'hui une question, comment savoir si mes symptômes sont dûs à l'hypothyroïdie ou à une "intolérance" au Lévothyrox.
En effet, mes vertiges, nausées, maux de tête, etc ont tendance à commencer environ 1 heure après la prise du médicament et commencent à s'estomper environ 6/8 heures après.
Ce matin, je devais être à jeun pour une prise de sang.
Entre le levé et la prise du Levothyrox, presque 3 heures où je me sentait bien (à part que j'avais faim ).
1 heure après la prise du cachet, ça recommence.
Je veux pas avoir l'air parano mais ça serait pas la première fois que je ne supporte pas un médicament, j'ai même réussi à faire une réaction au Spasfon, c'est pour vous dire...
Merci à celles et ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre. |
|
|
|
|
Aliette Inscrit le: 01.05.11 Messages: 1657 |
Posté le: 16. Oct 2024, 10:26
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Babouille
|
|
|
Bonjour,
Babouille, expose ton ressenti, avant et après la prise du comprimé, à ton médecin et vois s'il accepte de switcher vers le L-Thyroxin ou Thyrofix dans la mesure où tu es facilement intolérante à certains médicaments.
Tu en es à 3 semaines de traitement.
Habituellement, on cherche plutôt à obtenir des bons résultats des analyses pour voir si les symptômes perdure avant de penser à changer.
L'hormone thyroidienne sera la même dans chaque spécialité mais les excipients seront différents.
Tiens nous au courant _________________ Le forum vous est utile ? Rejoignez l'ASSOCIATION Vivre Sans Thyroïde qui lui permet d'exister.
Cotisation libre à partir de 5 euros fmember.php |
|
|
|
|
Posté le: 02. Nov 2024, 12:23
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Aliette
|
|
|
Bonjour le groupe
Aliette, j'ai suivi ton conseil mais ma généraliste ne veut plus trop prendre de décision concernant le levo tant que j'ai pas revu l'endocrinologue, chose que je peux concevoir.
Je pense que cette dernière est en congès car je lui ai envoyé un mail mais j'ai pas eu de réponse, ce qui n'est pas dans ses habitudes.
Quoi qu'il en soit, je ne trouve qu'un mot pour résumer les derniers jours : désespérant.
En effet, j'ai a nouveau fait des fécalomes que le gastro a attribué à l'hypothyroïdie, donc prise de laxatifs à forte dose (trop), du coup, carence en potassium, re perte de poids et d'appétit, malaises, vomissements, gastrite, ...
J'ai l'impression d'avoir toujours un pet' de travers, de passer ma vie chez les médecins et à faire des analyses, et surtout, que plus on me soigne, plus je suis malade.
C'est assez perturbant cette sensation de serpent qui se mord la queue, que résoudre un problème en créé de nouveaux et surtout je trouve un peu facile de la part du gastro de tout mettre sur le compte de l'hypo, vu que la dernière fois que j'en ai fait, j'étais en hyper, c'était avant la TT.
A mon avis il va falloir que je "tape du poing sur la table", heureusement que j'ai un bon mental si je puis dire.
A bientôt pour de nouvelles aventures |
|
|
|
|
|