Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Je suis nouvelle : nodules, ablatio...
Sujet: [url=t8555] 

Je suis nouvelle : nodules, ablation prévue, peur de l'OP !

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Je suis nouvelle : nodules, ablation prévue, peur de l'OP ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
nina lamrihors ligne
Goître thyroide
Alger
féminin
60+
MessageJe suis nouvelle : nodules, ablation prévue, peur de l'OP !

Posté le: 05. Mar 2006, 12:24
Répondre en citant

bonjour tout le monde!!!!
je rentre dans le club, car moi aussi je suis atteinte de cette maladie. Je doit me décider pour l'intervention mais je manque de courage. J'ai un gros nodule à droite, et un autre à gauche, avec parait-il une adénopathie à droite. Cela a été visible à l'écographie de la ponction écho-guidée. Je m'explique: J'ai éffectué la ponction à deux reprises, à la lecture de la première, on pouvait lire sur ce qu'il y'a sur le nodule droit, mais pas sur le nodule gauche et sur l'adénopathie. Il fallait donc faire une deuxième ponction, cette fois ci en présence d'une citologue. Le résultat, après lecture demeure le même. Je ne sais donc quoi penser. L'endocrino et le citologue me conseillent l'ablation de la thyroide. J'ai la lettre de l'endo pour le chirurgien, mais je ne me suis pas encore présenté. J'ai peur de l'anestésie.

Aidez moi à voir plus claire, je suis perdue. Je m'excuse si j'ai été longue, j'ai besoin de parler. Merci.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nina lamri Je suis nouvelle : nodules, ablation prévue, peur de l'OP !
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p63002)
Posté le: 05. Mar 2006, 13:27
Répondre en citant

Bonjour Nina,

et bienvenue "au club" !

Petit conseil, pour commencer : sur Internet, c'est toujours mieux de ne pas mettre son nom de famille - tu peux facilement modifier ton nom d'utilisateur en allant dans "Profil-Home", puis "connexion". Il y a déjà une Nina dans le forum, mais tu pourras p.ex. mettre "Nina L". Profites-en pour remplir ton profil, te présenter, planter ton drapeau sur la carte ...

J'ai copié ton message dans la rubrique Opération, puisque c'est surtout cette rubrique-là qui te concerne, en ce moment ! Pour avoir moins peur, et mieux savoir comment ça se passe, tu pourras aller tout en haut de la rubrique et lire les différents "récits d'opération".

Si tu as des nodules qui grossissent, il est certainement plus prudent d'opérer, surtout si tu as en plus des ganglions un peu gros. Cela ne veut pas forcément dire que les nodules soient malignes - mais ils pourraient le devenir si on les laissait en place !

Si je comprends bien, la cytoponction n'a pas donné de résultat ? Il existe 4 résultats possibles : inexploitable (trop peu de cellules), bénigne, doûteux ou maligne. Tu trouveras un article là-dessus dans la FAQ : Lien à l'intérieur du forumSujet , et aussi un sur les nodules : Lien à l'intérieur du forumSujet

Pour l'anesthésie, c'est normal d'avoir peur, surtout si c'est la première fois ! Mais je t'assure, les anesthésies d'aujourd'hui sont très perfectionnées, on ne se rend compte de RIEN ! On ferme les paupières une seconde, en salle d'OP, on les reouvre en pensant qu'ils n'ont pas encore commencé - et on est déjà en salle de reveil !

Dans quelle région es-tu ? Il y a pas mal de gens qui ont peuvent recommander de bons chirurgiens, dans la discussion Lien à l'intérieur du forumSujet

A bientôt !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
BEL AIRhors ligne

Thyroide
région parisienne
féminin
50+
Messagebonjour à toi

(p63058)
Posté le: 05. Mar 2006, 18:54
Répondre en citant

je me suis fait opérée le 19 janvier d'une ablation totale, comme toi une peur terrible pendant 1 mois, je ne mangeais plus, je ne dormais quasimant plus, enfin terrible, puis le jour j est arrivé, et là surprise, un accueil chaleureux, un chirurgien adorable, enfin bref tout pour rassuré, déjà une bonne chose, il vont te donner un petit calmant la veille et le lendemain just avant ton opération, tu te sens zen
l'opération s'est super bien passée, aucune douleur, sauf une petite gène, 4 jours après retour à la maison
je t'assure ne t'affole pas, après tout compte fait c'est de trouver le bon traitement le plus embêtant, l'opération n'est même pas un mauvais souvenir
je te souhaite bon courage et surtout fait le, c'est ta santé pour la vie, l'opération elle ne dure que 2 heures alors courage
zaza
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: BEL AIR bonjour à toi
Mitsihors ligne
THYROÏDE
Nice
féminin
70+
 (p63095)
Posté le: 05. Mar 2006, 21:03
Répondre en citant

Laughing Bonjour,
Moi aussi je suis nouvelle sur ce forum.J'ai été opérée en janvier dernier, on m'a oté complétement la thyroïde car j'avais de gros nodules sur un lobe et sur l'autre lobe, j'avais en plein centre un nodule.
C'est une opération banale mais qui doit être effectuée par un bon chirurgien habitué à cette opération car il y a derriére, les glandes para-thyroïdes et il faut bien les préserver, de même les cordes vocales.
je suis entrée à l'hosto le lundi aprés-midi et j'en suis sortie le vendredi matin, soit le 4éme jour aprés l'opération.
Cela ne fait pas plus mal qu'une grosse angine. Je suis en pleine forme!
Je te recommande de bien choisir le chirurgien. Dans quelle région habites tu? Moi, j'habite la région de Nice.Si tu habites la même région, je te dirai quel chirurgien choisir, il a une réputation d'enfer!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mitsi
lucileshors ligne

Goitre multi-nodulai...
Jura
féminin
60+
Messageun bémol

(p63164)
Posté le: 06. Mar 2006, 09:25
Répondre en citant

Je ne veux pas jeter le trouble dans ta réfléxion et ce d'autant que chaque cas est différent et nécessite une réponse personnalisée. Il se peut donc que dans ton cas, l'opération soit vraiment nécessaire... celà dit, il se trouve que l'opération m'avait également été prescrite pour le même genre de problème (Goître multi nodulaires, avec 4 nodules toxiques dont un très gros et en augmentation constante)... J'avais la lettre de l'endocrino, j'ai vu le chir, l'anesthésite etc... c'était pratiquement décidé pour janvier, mais...moi aussi j'ai très peur de l'anesthésie et après plusieures semaines de réfléxion j'ai refusé l'opération et mon endocrino respecte mon choix et m'accompagne dans le suivi de ma pathologie. Ce qui m'était présenté comme une solution inévitable, apparaît aujourd'hui comme un choix parmis d'autres!!!Ce que je veux dire par là, c'est qu'en discutant avec les médecins, en ce faisant bien tout expliquer, bref, en approfondissant la question, d'autres solutions apparaissent parfois! Je crois que la chirurgie est la solution la plus simple (et la plus radicale) que proposent les médecins!
Maintenant, s'il s'avère que dans ton cas, il faut passer par le scalpel et que tu as peur de l'anésthésie, sache qu'il y en France des anésthésite qui pratique les opérations sous hypnose et que c'est très efficace et sans douleurs!
Bonne chance et courage...
Lucile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciles un bémol
michèle V Vhors ligne

(p63173)
Posté le: 06. Mar 2006, 09:52
Répondre en citant

Salut Nina,

Tu devrais lire tous les récits d'opérations, et tu verras que c'est vraiment une opération banale... Wink

A chaque fois que j'ai eu besoin d'une anesthésie, j'en étais rendue à faire mon testament, ranger tous mes placards (je devrais me faire opérer plus souvent!! Rolling Eyes ), dire que je les aime à rous mes proches......

Et après, je rigole bien!!! Laughing

Essaie de sympathiser avec l'anesthésiste, il peut vraiment te rassurer.

Parce que sans opération dans ton cas, tu risques d'avoir des difficultés à réguler les productions hormonales...
Voilà,
Bises
Michèle Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: michèle V V
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
MessageRéponse de Nina

(p63324)
Posté le: 06. Mar 2006, 16:50
Répondre en citant

Nina a écrit:
bonjour, BEATE!
Merci pour le conseil, je l'ai suivi mais en vain.Je réessayerai encore jusqu'à ce que j'arrive.En fait, je viens juste de me faire installé la ligne internet, et la première chose que je devais faire c'était d'ouvrir une adresse et de rentrer en contact avec toi, je n'ai pas réfléchi. Je suis ALGERIENNE, et j'habite ALGER. BEATE, J'ai lu le témoignage des membres et on parle beaucoup de la TSH. Ma TSH est de 0.060 uUL/ml. Peux tu me dire ce que cela veut dire? L'ondocrino ne me donne pas beaucoup de détail. D'après les symptômes que j'ai, je crois faire une hypo.( je prends du poid, fatiguée, nerveuse,stressée...)Je remercie et j'embrasse, MITSI,ZAZA,LUCILE et MICHELE pour m'avoir parler et surtout me réconforter. Je tiendrais cas de tous leurs conseils. Je te tiendrais au courant de toutes les démarches que j'entreprendrais.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Réponse de Nina
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p63328)
Posté le: 06. Mar 2006, 17:01
Répondre en citant

Bonjour Nina !

Si tu es à Alger, c'est vrai qu'il n'y a encore aucune adresse dans la liste ! Mais ton endocrino t'a peut-être déjà indiqué un chirurgien ?

D'après tes résultats, avec une TSH aussi basse, tu serais plutôt en hyper (plus on a d'hormones T3 et T4, plus la TSH baisse, et inversement : donc, plus elle est basse, plus on est en hyper, et plus elle est haute, plus on est en hypo).

Quelques articles qui expliquent le fonctionnement des hormones, les valeurs de reférence etc :
Lien à l'intérieur du forumSujet

Deux dessins pour illustrer les symptômes de l'hyper et de l'hypo (source):

not-ssl
http://www.pathguy.com/lectures/hypothyr.gif

not-ssl
http://www.pathguy.com/lectures/hyperthy.gif

Tes symptômes font penser aux deux, en fait : la nervosité, le stress, ça se voit surtout en hyper, avec les palpitations, les insomnies ... la fatigue, en hypo, mais aussi en hyper (on tourne en permanence en surrégime, cela fatigue), la prise de poids souvent en hypo (on ne brule pas beaucoup de calories), mais parfois aussi en hyper (on a un énorme appétit ...)

Essaie de prendre rapidement RDV avec le chirurgien ! Cela ne t'engage à rien, ce sera juste un RDV "pré-op", mais cela te permettra de bien discuter le pour et le contre ...

Gros bisou et à bientôt !

Beate

PS : nous avons des membres en Algérie et au Maroc - si tu cliques sur "Carte", tout en haut, puis choisis comme pays "Algérie", tu devrais trouver quelques noms !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
franck37
 (p63664)
Posté le: 07. Mar 2006, 18:24
Répondre en citant

bonjour nina,

il ne faut pas te traumatiser pour cette opération je viens de me faire opéré suite à la présence de deux nodules.

Je suis rentré à l’hôpital le mercredi 01 mars vers 17h00, opéré le jeudi matin je suis sorti le samedi à 11h30. Le bilan aujourd’hui de cette opération ? Je n’ai pas souffert, j’ai toujours la même voix, je n’ai pas fait de crise de calcémie (j’ai encore trois parathyroïdes), je n’ai pas de douleur à la nuque juste un gros mal de gorge comme une angine, beaucoup d'angoisse pour rien donc il ne faut pas avoir peur, juste avoir confiance en son chirurgien et surtout à son anesthésiste.

Bon courage

Franck
imprimer le message de: Invité
nina lamrihors ligne
Goître thyroide
Alger
féminin
60+
Messageconsultation chez le chirurgien

(p65138)
Posté le: 13. Mar 2006, 13:00
Répondre en citant

Bonjour Beate!

J'ai répondu à ton méssage du 06-mars 2006, j'ai dû cliqué là où il ne faut pas et je ne le retrouve plus.
Enfin, je disais qu'effectivement mon ando. m'a recommendé un chirurgien, j'ai eu une consultation le 08mars, il m'a fait une bonne impression. Il m'a prescrit le bilan pré- op. J'ai commençé à le faire. Il m'a" rassuré", tout en me disant quand même qu'il y'a toujours un risque. Il m'a ,par contre, souligné que l'opération allait durée au moins 3 heures. Est-ce que c'est le cas pour tous ceux qui ont eu à la subir?
C'est un chirurgien privé, donc cela se passera dans une clinique privée.
Tu sais avec tous ces problèmes, je me retrouve avec une tention artérielle de 15:10, je ne sais pas si c'est le traitement(lévo) qui donne ça?

Beate, comme je n'arrive pas à modifier mon profil, je prends une autre adresse. Dis moi, comment te joindre?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nina lamri consultation chez le chirurgien
nina lamrihors ligne
Goître thyroide
Alger
féminin
60+
Messagechirurgie réussie

(p65145)
Posté le: 13. Mar 2006, 13:10
Répondre en citant

Bonjour FRANK37! c'est NINA.

Je suis contente que tout soit bien passé pour toi. J'espère que ça sera pareille pour moi.Il paraît que dans la clinique où je vais me faire opérer, il y'a un très bon anesthésiste, c'est pour ça que j'ai choisi de me faire opérer dans cette clinique privée.

Je te souhaite un prompt rétablissement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nina lamri chirurgie réussie
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p65147)
Posté le: 13. Mar 2006, 13:15
Répondre en citant

Coucou Nina,

tu m'avais écrit un PM ("private message", message privé), et j'y ai répondu, le 11 mars ! Mais apparemment, tu n'as pas encore lu tes PM ? Il faut regarder en haut à droite (sous le papillon), tu devrais y voir une indication "1 PM" (ou 2 PM, 3 PM ... ou "aucun PM" quand tu les auras tous lus !) Il suffit de cliquer dessus pour te rendre dans ta boite de réception du forum !

Pas la peine de te reinscrire, tu peux certainement modifier ton profil (si tu es connectée avec ton nom et mot de passe) - sinon, reécris-moi !

Gros bisou !

Beate

Pour me joindre, le mieux est de m'écrire un email, en cliquant sur le bouton "email" sous mon message
nina lamrihors ligne
Goître thyroide
Alger
féminin
60+
Messageconseils- BA

(p65155)
Posté le: 13. Mar 2006, 13:40
Répondre en citant

Merci BEATE, de m'avoir orienter. J'ai retrouvé ton méssage.
De bons médecins, il y en a en Algérie, il faut juste les connaître, et pour ça, il faut se renseigner.Je m'avancerais plus sur ce que je dis après l'opération.
Gros bisous.
NINA
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nina lamri conseils- BA
thea
Messageablation thyroide

(p65495)
Posté le: 14. Mar 2006, 16:57
Répondre en citant

Salut,

ça faisait un moment que je venais plus sur le forum car à force de lire vos différentes expériences je me suis prise de panique et j'ai demandé un rendez vous express chez l'endocrino car je faisais que pleurer....

Pour me resituer, j'ai subit une ablation totale en 2001.... A l'époque je vivais en italie ..; et me suis faite opérer à Gênes ... J'ai pas fait l'enfeu à l'hopital ... lundi matin opérée.. mardi j'ai signé et suis sortie car cet hopital ... bien different des notres... m 'angoissait..... J'ai commencé mon traitement et j'ai mis du temps à me stabiliser .....

POur parler de l'operation qui te fait si peur .... ne t'inquiètes pas ce n'est pas douloureux ... ça fait bizarre .... mais pas de gros mal .... il fo juste aller doucement quand tu bois et manges apres l'operation... c'est tout ....et eviter de trop parler pour les cordes vocales !!! moi pipelette .. me suis mise à parler car j'etais la seule à parler italien ... mes parents non ... et ma voix est un peu plus grave aujourd'hui ... bref!
Confused
La remise en route après l'opération est assez longue et donc je te conseillerai d'etre très patiente ... ce qui n'a pas été mon cas .... trouves un bon endocrino qui te suis ... Moi j'ai changé .. et j'en ai trouvé une qui enfin a compris mon problème et m'aide pour mon poids ! (j'avais pris 15 kg avant operation.... reperdus apres ... mais regrossit facilement ... juste en regardant une vitrine de patisseries!) ... Elle a décelé un taux de sucre trop élevé (5.2)et qui ne bouge pas que je sois a jeun ou apres mon petit dej .... elle m'a mise au regime( pas tres contraignant!!!) et prescrit un medicament pour m'aider à baisser le taux et aider mon métabolisme a faire son job.... c'est vrai moi aussi je suis fatiguée, j'ai froid..alors qu'avant j'avais toujours chaud!!! et des fois pas le moral .... mais ce n'est pas du à un mauvais dosage car mes analyses sont parfaites ... mais seulement du à notre problème !!! nous n'avons plus la thyroide !!! elle m'a conseillé aussi d'aller voir un psychologue car je ne m'acceptait pas avec ce probleme et donc le stress me faisait grossir .... Maintenant je vais mieux, je suis sous levo 125 .. et j'ai arrete avlocardyl car trop nerveuse ..... j'apprends à etre zen et à vivre avec ce probleme !
Je commence enfin à etre bien dans ma peau , à etre heureuse ... et me marie dans 2 mois !!!
Je dois aussi remercier de tout coeur mon endocrino ... elle est super et tres compétente .... c'est tres important de pouvoir compter sur son appui , croyez moi!!! meme les visites de controles doivent etre faites par l'endocrino ... le generaliste .. laissez le pour les grippes ou angines ... a chacun son job !
Si vous cherchez un bon endocrino sur monaco je vous passe sans hesiter son nom !

Voilà mon roman ... mais je tenais a vous ecrire mon parcours si long que j'ai reussit à resumer dans ces lignes !!!!

bisous a toutes et courage ! Cool
imprimer le message de: Invité ablation thyroide
nina lamrihors ligne
Goître thyroide
Alger
féminin
60+
 (p65700)
Posté le: 15. Mar 2006, 13:52
Répondre en citant

Salut THEA!

C'est ce que je crains aussi, c'est l'après opération. Est-ce que les symptômes que j'ai disparaîtront ou pas?

D'après le chirurgien, toutes les gênes au niveau du cou vont disparaître, mais le reste celà ne dépend que de la personne.

Pour ce qui me concerne, je dois arriver à changer mon mode de vie, chose qui ne sera peut-être pas facile.

Mariée, 4 enfants, chacun son problème qu'il faut gérer
quotidiènnement...et très peu ou pas du tout de soutien du mari.Alors du vois je suis constamment sur les nerfs.

J'ai consulté hier, le cardio. Tout est nornal de ce côté .Je suis rassurée, car tous les soirs j'avais un malaîse sur la toitrine, j'ai crû un moment que j'ai un problème de coeur, Dieu merci ce n'est pas le cas. Mon télé -thorax également est bon.Il me reste les analyses sanguins que je vais récupérer ce soir à 16 heures, et avec tout ça j'irais voir le chirurgien pour arrêter la date de l'opération.

Bisous ...A bientôt.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nina lamri
Page 1 sur 2
imprimer le sujet: Je suis nouvelle : nodules, ablation prévue, peur de l'OP !
Sujet: 

Je suis nouvelle : nodules, ablation prévue, peur de l'OP !

dans le forum: 

Répondre au sujet Je suis nouvelle : nodules, ablation prévue, peur de l'OP ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Je suis nouvelle : nodules, ablatio...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com