Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités TSH à 1.70 augmentation de 1
Sujet: [url=t1020] 

TSH à 1.70 augmentation de 1

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet TSH à 1.70 augmentation de 1 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Sylvie54hors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.05.04
Messages: 205
Basedow
Nancy, Meurthe et Moselle
féminin
40+
Message:

MessageTSH à 1.70 augmentation de 1

 (p3945)
Posté le: 10. Mai 2004, 08:09
Répondre en citant

Bonjour,

Mes derniers résultats sanguins tsh à 1.70 alors que ma moyenne est de 0.60, mon endocrino n'a pas l'air affolé, oui je suis ds la tranche mais il m'a toujours dit "vaut mieux vous laisser en hyper pour une anciene basedow" et maintenant il me dit "il faut pas etre trop bas non plus", je comprends pourquoi je suis fatiguée en ce moment... et je n'arrive pas à perdre de poids !! Evil or Very Mad votre avis ? merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylvie54 TSH à 1.70 augmentation de 1
Christian07 décédé
Avatar

Inscrit le: 29.04.04 
Messages: 974
Message:

MessageAh, les endocrinos !!!!

 (p3948)
Posté le: 10. Mai 2004, 08:56
Répondre en citant

Bonjour Sylvie et bienvenue sur le nouveau forum,

Dis donc, ton endocrino assume très mal ses contradictions, il me semble !!! Ou bien il veut faire une expérience avec toi et ne veut pas te le dire ouvertement... c'est vrai que les anciens Basedow sont mieux avec une TSH basse plutôt que moyenne (moi aussi, je suis comme ça !), alors ? Il faut que tu lui dises ce que tu veux, toi, et puis discutez-en...après tous c'est toi qui vit tout ça et pas lui.

Amitiés de Christian Shocked
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christian07 Ah, les endocrinos !!!!
Sylvie54hors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.05.04
Messages: 205
Basedow
Nancy, Meurthe et Moselle
féminin
40+
Message:

Message

 (p3957)
Posté le: 10. Mai 2004, 13:21
Répondre en citant

expériences ?? ué ben c bon j'ai assez subbit avec son traitement euthyral bcp trop dosée !!! Twisted Evil j'suis vraiment en colère, je sais plus quoi faire, j'ai beau lui dire que je suis naze, il me dit c le changement de saison !! non !! j'suis pas d'accord, pas à ce point !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylvie54
Sandyhors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.05.04
Messages: 310
Maladie de Basedow
Strasbourg
féminin
Message:

MessageQuestion à Christian

 (p3959)
Posté le: 10. Mai 2004, 13:43
Répondre en citant

Bonjour, Christian!

Comme Sylvie, ma dernière analyse de TSH montre un retour à l'euthyroïdie (2.81, au lieu de 0.190 en janvier, moi qui n'ai jamais dépassé la barre des 1 depuis que je suis diagnostiquée, c'est à dire depuis 15 mois!). Or, cette bonne nouvelle s'est accompagnée - et s'accompagne encore - d'une fatigue paradoxale : le retour à la normale est marquée par un sentiment de fatigue : c'est d'ailleurs parce que j'étais fatiguée que je suis allée faire une prise de sang, pensant être en hyper!

Comment expliques-tu cela, Christian? Je précise que je "régule" Basedow sans médicament, je me fais suivre par une endocrino très régulièrement : T4 et T3 presque toujours normales mais TSH qui baisse, monte et rebaisse dès que je suis surmenée... Un cas d'école!

Or cette fois-ci, ma TSH est "bonne" (je n'ai jamais été aussi bien dosée) et je suis fatiguée... comme si mon organisme avait besoin d'une TSH plutôt basse pour être combatif : est-ce un effet pervers des anticorps et de l'hyper passée?

Merci de m'avoir lue et @ bientôt!

Sandy Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sandy Question à Christian
Christian07 décédé
Avatar

Inscrit le: 29.04.04 
Messages: 974
Message:

Messageaprès la Basedow...

 (p3968)
Posté le: 10. Mai 2004, 17:42
Répondre en citant

Bonjour Sandy,

Tu sais, tu m'épates de pouvoir contrôler ta Basedow, c'est vraiment pas courant sans antithyroidiens... Pour ta fatigue, oui, elle est logique avec une TSH qui monte, je pense que chez les Basedow, le fait d'avoir une TSH "normale" les rend un peu amorphe, du moins c'est comme ça pour moi, bon je n'ai plus de thyroide mais ça change rien. Quand on a connu le coté "boostant" de l'hyper, la vie est morose autrement.
Je l'ai déjà dit sur le forum... c'est certainement comme l'effet d'une drogue, peut-être la cocaïne mais je ne connais pas, l'impression qu'on peut tout faire sans être fatigué et vivre ainsi à cent à l'heure (et même plus...) du moins avant de faire la grosse crise d'hyper, qui elle, perturbe pas mal (c'est aller juste là pour moi).
La question que tu poses serait : peut-on retrouver une régulation satisfaisante de la thyroide après être passé par la maladie de Basedow, compte-tenu de la fragilité de notre système endocrinien éprouvé dans la période d'instabilité ? Et là, je n'ai pas de réponse, à priori non mais c'est un peu pessimiste...
Je ne sais pas si tu es comme moi, mais je suis persuadé que certains organes ont gardé par un "effet mémoire" une fragilité qui perdure même une fois bien dosé en hormones, cet effet mémoire correspondrait au fait que les cellules ne se comportent pas tout à fait de la même façon après avoir été sous de fortes décharges d'hormones thyroidiennes de l'hyperthyroidie (pas que Basedow d'ailleurs !). Elles seraient devenues toxico à la T4 et T3 ect... ayant besoin d'un surdosage... Le jour où des médecins se pencheront sur le mystère des cellules en manque, on en saura plus...
Il y a sûrement des points communs entre les désordre thyroidiens et la chimie du cerveau par exemple, et les substances psychotropes (légales ou non) et cette même chimie du cerveau, ce qui expliquerait l'utilisation des psychotropes légaux (prescrit par les médecins) chez bon nombre de thyroidiens. Ouh... ça nous emméne loin, mais c'est passionnant !!!!

Amitiés de Christian Shocked
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christian07 après la Basedow...
Sylvie54hors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.05.04
Messages: 205
Basedow
Nancy, Meurthe et Moselle
féminin
40+
Message:

Message

 (p3969)
Posté le: 10. Mai 2004, 17:52
Répondre en citant

en voyant l'endocrino (avant ma prise de sang) je lui ai dis : je suis fatiguée.. très fatiguée, "c le changement de saison/température, il faut vous reposer" ha ben ui c sur.. se reposer.. ça faisait déjà 2 semaines que j'étais plutot naze, à faire mes 8-9h par nuit + 3h ds l'après midi, heureusement pour moi, je suis au chomage !! Donc, conclusion : changement de températures... y a bien un moyen de passer à coté de ça quand meme (changement de dosage ? pas assez "d'expérience" pour le faire sois meme, alors pourquoi le toubib ne le fais pas à ma place ???) non franchement.. je vais finir par croire Christian disant qu'il me fait subbir une de ses "expérience" pour voir comment je réagis à un certain dosage en pleine été !! Ben NON je suis pas d'accord, j'ai ASSEZ DONNEE !! grrrr (j'vais aller voir ma gynéco qui est endocrino aussi si ça continu)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylvie54
Sandyhors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.05.04
Messages: 310
Maladie de Basedow
Strasbourg
féminin
Message:

MessagePour Christian : la mémoire du corps...

 (p3986)
Posté le: 10. Mai 2004, 20:38
Répondre en citant

Bonsoir, Christian!

Oui, je pense comme toi, et comme tu as une grosse longueur d'avance en réflexion et en expérience, tu as su exprimer précisément ce que je voulais dire...

Je pense aussi que les cellules de notre corps (cerveau compris) gardent en mémoire ce qui nous arrive, le bon comme le mauvais, et que ces cellules sont comme fragilisées et modifiées pour le restant de notre vie.

Mais... je ne serais pas aussi pessimiste que toi : on peut peut-être les aider ces cellules, les panser, les faire cicatriser, en les rééduquant et en les réparant... Drôle d'images, mais je ne sais comment exprimer la chose. Mieux gérer son stress, manger plus sainement, faire du sport... bref! avoir une hygiène de vie plus naturelle nous aide sûrement à aller mieux...

Pour revenir à l'évolution de Basedow, mon endocrino que je revois seulement en 2005, m'a dit qu'à la longue, avec une TSH qui oscille, même sans hyperthyroïdie franche, il peut y avoir des problèmes d'ostéoporose... Renseignements pris auprès de ma gynéco : le meilleur moyen d'éviter le problème est de MARCHER régulièrement. Alors, pour l'instant, je soigne mon Basedow en... marchant et... en mangeant Seignalet - mais ça tu le sais déjà!

L'histoire n'est pas finie! Je me souviens du message que tu m'avais envoyé la première fois que je suis allée sur le forum (en mars 2003) : depuis, mes symptômes ont disparu, ma TSH est remontée (mais elle oscille), mes anticorps ont diminué de moitié. Basedow est endormie. Mais mon corps garde en lui des traces de la maladie (fatigue, plus grande sensibilité au stress...), et j'essaie d'en faire une chance pour MIEUX vivre, avec l'aide des autres : vous, mais aussi mon entourage, et les gens que je côtoie au boulot et ailleurs...

Pas toujours facile, et lorsqu'enfin la TSH est "bonne", on se sent bizarrement fatiguée, fatiguée d'être moins sous pression, sans doute! C'est donc de la bonne fatigue!

Bonne soirée! Bon courage à toi aussi! Wink

Sandy Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sandy Pour Christian : la mémoire du corps...

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: TSH à 1.70 augmentation de 1
Sujet: 

TSH à 1.70 augmentation de 1

dans le forum: 

Répondre au sujet TSH à 1.70 augmentation de 1 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités TSH à 1.70 augmentation de 1


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com