Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto c'est nouveau pour moi
Sujet: [url=t1033] 

c'est nouveau pour moi

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet c'est nouveau pour moi Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
carolehors ligne
Avatar

Inscrit le: 11.05.04
Messages: 96
Hypothyroïdie
RAMBOUILLET (78)
féminin
50+
Message:

Messagec'est nouveau pour moi

 (p4001)
Posté le: 11. Mai 2004, 09:27
Répondre en citant

Sad bonjour à toutes et à tous ! Voilà ma petite histoire. Il y environ 1 mois mon médecin, suite à une visite pour cause de grosse fatigue, mal partout, mais alors REELLEMENT partout, m'a prescrit une prise de sang.
Un examen complet sans même se préocuper de la thyro. C'est au moment où je lui dis : vous allez rire, mais je dodeline de la tête et je tremble un peu des mains. Là elle a rajouté sur l'ordonnance un examen de sang concernant la thyroïde.

Et il s'est avéré que celle ci est un peu dérèglée. 5.09. (elle m'a parlé d'hypothyroïdie) Comme c'est très limite, elle ne m'a donné aucun traitement, mais une autre prise de sang à faire 1 mois après (donc là cette semaine) et une écho.

Je vais faire tout ça ce vendredi, en espérant qu'elle me donnera un traitement cette fois ci.

Je ne peux plus supporter mon état. J'ai mal à la gorge depuis plus d'un mois, sans interruption, des accès de fièvre, des douleurs dans le bas du dos, je dors mal, et surtout, j'ai pris beaucoup de poids. Je me sens toute gonflée. Sans compter les maux de tête, et à mon travail on ne comprend pas ce qui m'arrive. J'ai toutjours "un pet de travers !"

Alors faut-il avoir un dérèglement plus important pour qu'on vous aide ?
Je vous assure que je ne vais ps bien du tout ! J'ai constamment envie de pleurer. Je me demande dans quel état vous êtes vous qui avez un dérèglement plus important !

Je n'ai pas encore vu d'endocrinologue, mon médecin m'a assuré qu'il ne s'occuperait pas de moi le taux n'étant pas assez élevé. Est-ce vrai ?

Et au sujet de mon poids ? Vais-je retrouver mon corps comme avant ? Je n'ai jamais eu une taille de guêpe, mais là en l'espace de 5-6 semaines, j'ai pris 5.5 kg !

Aidez moi, je vous en prie

Bisous à vous tous

Carole
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: carole c'est nouveau pour moi
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p4003)
Posté le: 11. Mai 2004, 09:46
Répondre en citant

Bonjour Carole !

Je suppose qu'on te trouvera une inflamation de la thyroïde à l'écho de vendredi...
Tu as soit une thyroïdite d'Hashimoto (maladie auto-immune = ton organisme produit des anticorps qui s'attaquent à lui-même, là c'est à ta thyroïde), soit une thyroïdite de Quervain. J'ai bien l'impression que c'est cette dernière parce que tu parles de fièvre, mais elle se voit de façon caractéristique à la scintigraphie et non à l'écho. C'est une simple inflammation de la thyro suite à une grosse crève par exemple. Dans ce cas, c'est passager et un traitement de choc à base d'aspirine peut être suffisant.
Quant à la thyroïdite d'Hashimoto, il te faudrait une analyse de sang complémentaire, en plus de la TSH: T4, T3, Anti-TPO et Anti-TG. Les anti-TPO et TG sont ces fameux anticorps qui s'attaquent à ta thyroïde (TPO = Thyropéroxydase, TG= Thyroglobuline). leurs présence dans le sang signe donc une maladie auto-immune.
Mais je te conseille surtout de prendre très rapidement rendez-vous avec un endocrinologue ! Les rendez-vous sont parfois longs à obtenir! Et tu en as besoin!!
Tu verras bien Vendredi...
Courage
A+
Caroline !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
chris59
Message:

Message

 (p4006)
Posté le: 11. Mai 2004, 10:00
Répondre en citant

Bonjour Carole,

Mon problème, c'est qe je suis limite hypo par la T4 ma TSH étant normale.

J'ai pris un rendez-vous avec un endo, elle me met sous traitement. Car elle regarde les symptômes plus que les résultats sanguins. Mes symptômes étant assez importants : grosse fatigue (nuit de 12 heures et je me lève encore fatiguée), trous de mémoire, manque de concentration, maux de tête en permanence, prise de poids (mais il y a eu arrêt du tabac) perte de cheveux importante et l'échographie qui révèle donc un nodule qui a grossi et des petits nouveaux.

Alors un petit conseil, soit tu change de généraliste et comme caro te le souligne aussi, tu prends rendez-vous chez un endo, en espérant que tu tombera sur un qui regarde tes symptômes plus que les résultats.

Bisous et à bientôt.
christiane


Dernière édition par chris59 le 13. Mai 2004, 16:31; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
carolehors ligne
Avatar

Inscrit le: 11.05.04
Messages: 96
Hypothyroïdie
RAMBOUILLET (78)
féminin
50+
Message:

Messagemerci !

 (p4012)
Posté le: 11. Mai 2004, 10:50
Répondre en citant

C'est vrai que j'ai eu la grippe mais en janvier ! Et j'ai arrêté de fumer. Mais j'avais déjà arrêté il y a trois an et demi, et j'avais pris trois kilos que j'ai perdu sans rien faire.
Je vais dès cet après midi prendre rendez-vous avec un endocrino.

Ce qui me gène le plus, c'est la gorge, même la base de la langue me fait mal. Et les genoux et le soir le bas du dos. J'en pleurerais et pourtant je ne suis pas douillette.

à bientôt

je vous raconterai mon écho.

Bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: carole merci !
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

MessageThyroïde et tabac

 (p4015)
Posté le: 11. Mai 2004, 11:29
Répondre en citant

Re-Carole !

Mon hypothyroïdie a été révélée également pas l'arrêt de la cigarette 4 mois plus tôt. Le cigarette, ou tout au moins certains de ses composants (parfois "secret de fabrication" !!!), stimule la thyroïde. Alors quand tu l'arrêtes...
Mais quel bonheur de ne plus être dépendante de cette clop !
Dans l'ancien forum que tu trouveras dans "Index du forum" à gauche, puis dans "membres", tu pourras lire mon histoire mais également celles de beaucoup d'autres qui se sont retrouvées en hypo comme toi.

Tu es sur quelle région Carole? Tu peux éventuellement lancer un appel pour avoir des coordonnées d'endocrino...

Tiens-nous au courant et encore bon courage
A+
Caroline !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59 Thyroïde et tabac
carolehors ligne
Avatar

Inscrit le: 11.05.04
Messages: 96
Hypothyroïdie
RAMBOUILLET (78)
féminin
50+
Message:

Message

 (p4018)
Posté le: 11. Mai 2004, 12:39
Répondre en citant

Caroline,

Tout d'abord, merci de me répondre si rapidement. C'est très sympa.
D'autant plus que je me doute bien qu'il y a plus malade que moi.

Avais-tu toi aussi mal à la gorge ? Je la regarde tous les jours avec une petite lampe de poche et un miroir. Et à chaque fois, j'y découvre des cloques, des rougeurs, et des amygdales pleines de cratères.

je suis sur Rambouillet (78), j'ai trouvé les coordonnées de deux toubib, sans savoir s'ils valent vraiment le coup. Du moins, je ne suis pas médecin, mais on a toujours une espèce d'apréhension...

à bientôt

Carole
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: carole
Régine76hors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.05.04
Messages: 341
Hashimoto
rouen
féminin
60+
Message:

MessagetHYROIDE ET TABAC

 (p4030)
Posté le: 11. Mai 2004, 15:01
Répondre en citant

bonjour à toutes,
C'est étrange cette histoire avec l'arrêt du tabac, moi aussi j'ai arrêter de fumer et c'est peu de temps après qu'on m'a découvert mes ennuis
de santé.
Caro, ne me dit pas qu'il faut que je me remette à la clope? Crying or Very sad
même pour sauver ma thyroide, non merci...

bon courage à toi CAROLE Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Régine76 tHYROIDE ET TABAC
chris59
Message:

Message

 (p4034)
Posté le: 11. Mai 2004, 15:19
Répondre en citant

Bonjour Régine,

Et non caro n'a pas voulu dire cela du tout. Laughing

Mais il est vrai que moi j'ai mis du temps pour arrêter. J'ai diminué le tabac progressivement à partir de février 2003, et au fûr et à mesure que je diminuais, les problèmes thyro se sont amplifiés. Et à l'arrêt définitif du tabac le 21 novembre, alors là c'était la grosse fatigue, froid à en greloter, perte de cheveux, douleur dans la gorge....Donc coïncidence ou réelle interaction ?

Caro tu te souviens où tu avais vu l'article qui en parlais Question C'est vrai que j'aimerais en savoir plus la-dessus. Surtout que apparemment nous pourrions à trois faire un bon sujet d'étude la dessus, non ?
Laughing Y en a-t-il d'autres ?

Plus de tabac, fini le tabac, marre du tabac, vive la liberté et vive les économies !!!!!!!

christiane
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Régine76hors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.05.04
Messages: 341
Hashimoto
rouen
féminin
60+
Message:

Message

 (p4039)
Posté le: 11. Mai 2004, 16:15
Répondre en citant

Quand même quelle récompense! Crying or Very sad Je t'assure moi j'ai arrêter le tabac uniquement pour ma santé, j'étais déja fatiguée quand je fumais....
on m'a dit arrêtes le tabac, tu te sentiras mieux! PffffT.....
c'est pire! Crying or Very sad Et je fais attention à ce que je mange, j'essaie de privilégier les fruits et les légumes, j'évites de manger trop gras.
je suis démoralisée. Je fais des efforts voila comment mon organisme me remercie.....en fabricant des anti corps contre moi.grrrr... Evil or Very Mad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Régine76
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p4047)
Posté le: 11. Mai 2004, 17:36
Répondre en citant

[quote="carole"]Caroline,

Non Carole, je n'avais aucune douleur dans la gorge.

Patiente jusque Vendredi, tu en sauras plus!

Patience et Courage sont les maîtres mots des malades de la thyroïde.

A+
Caroline ! (qui sera peu opérationnelle dans les jours à venir car je viens de faire une séance de chimio aujourd'hui, la 5ème sur 6, pour un cancer du sein....une autre histoire !!!)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

MessageArticles tabac et thyroide

 (p4050)
Posté le: 11. Mai 2004, 17:42
Répondre en citant

[quote="chris59"]

Bonjour Christiane!
Je te recopie un message de l'ancien forum que j'avais écrit :

"Par contre, je peux te dire que la cigarette (je ne sais quel composant exactement) stimule la thyroïde, et l'arrêter la dérègle. Mon hypothyroïdie a démarré 3 mois 1/2 après que j'ai arrêté de fumer et après une courte période d'hyper (+/- 3 semaines). Je ne sais te dire à quoi sont dus tes kilos mais je pencherai quand même pour l'arrêt du tabac.
J'ai arrêté de fumer le 1er janvier 2002 avec l'aide du Zyban que j'ai arrêté au bout de 3 semaines car je dormais 3h/nuit. Là, j'ai commencé à prendre 1 kg/semaine. Fin Mars j'en avais pris 8 ! Après, en Avril, je me suis sentie d'un seul coup en super forme, voire très énervée, j'avais du mal à rester sans bouger, j'avais sans arrêt besoin de bouger mes jambes quand j'étais allongée. J'ai également perdu 2 kgs à ce moment là. Fin avril, une analyse a confirmé l'hyper. Moi qui pensais commencer à perdre mes kilos de l'arrêt du tabac...1 semaine après j'étais en hypo ! (analyse à l'appui) ! Et ensuite l'aventure "Hashimoto" à commencer...
Je me souviens m'être renseignée auprès de plusieurs personnes concernant l'interaction du tabac sur la thyroïde. Trois personnes me l'ont confirmé : mon endocrino du moment, un chercheur de ma famille et, par l'intermédiaire d'une amie, un tabacologue.

Tu peux voir les archives 174 la discussion "Cette saloperie de cigarettes !!" du 28 février 2003."


Il y en a plein d'autres en allant dans "rechercher" avec les mots "cigarettes" ou "cigarette" (sans "s"!) ou "tabac", dans l'ancien forum.
Et à mon avis, en lançant une recherche sur google avec "tabac" et "thyroide", tu devrais trouver plusieurs articles sur le sujet.
Bisous A+
Caroline !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59 Articles tabac et thyroide
chris59
Message:

Message

 (p4057)
Posté le: 11. Mai 2004, 18:35
Répondre en citant

Merci ma petite caro. Laughing

J'espère que tu te ne te sens pas trop mal avec la chimio.

Vivement que le chat soit remis parce que c'est looooooooooonnnnggg sans !

Bisous bisous Very Happy

christiane
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
carolehors ligne
Avatar

Inscrit le: 11.05.04
Messages: 96
Hypothyroïdie
RAMBOUILLET (78)
féminin
50+
Message:

Messagehypo, des nouvelles ...

 (p4245)
Posté le: 17. Mai 2004, 08:36
Répondre en citant

Bonjour à vous

J'ai passé mon écho vendredi, et on m'a découvert des nodules. J'ai rendez-vous lundi prochain chez un endo. Ca va, je n'aurais pas eu à attendre longtemps. (un rendez vous annulé ...)

Ce qui est surprenant , c'est que je n'ai plus de douleur dans la gorge, et je me sens un peu moins fatiguée.

La thyroïde se règlerait-elle toute seule ??

Par contre bonjour les kilos. Quelqu'un peut-il me rassurer sur ce point ? Avec le traitement, perd on du poids ?

Merci

Au fait, Caro comment vas-tu ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: carole hypo, des nouvelles ...
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p4255)
Posté le: 17. Mai 2004, 11:13
Répondre en citant

Bonjour Carole!
Merci de prendre de mes nouvelles. Je vais bien, enfin comme d'hab après une chimio, je récupère la semaine qui suit après 4/5 jours très faible, et ensuite je suis en forme pour recommencer la suivante !!!

Mais parlons de ta thyroïde...!!!
Si tu as des nodules, ça prouve que ta thyroïde fonctionne mal. Tu auras donc probablement du lévothyrox pour la soulager. Souvent ces petits nodules disparaissent avec le traitement.
Tu as du avoir une inflammation de la thyroïde pour avoir eu mal à la gorge et surement un peu de fièvre. Tant mieux si ton organisme l'a apaisée.
Concernant le poids, c'est effectivement un des symptômes les plus flagrants. J'en ai pris 15 (kg) en 6 mois. En prenant du Lévothyrox, tes kilos superficiels devraient partir. Je dis "devraient" car c'est pas comme ça pour tout le monde mais pour la majorité des cas quand même. Quant à te dire en combien de temps... c'est variable d'une personne à l'autre. Souvent rapidement mais aussi parfois étalé sur plusieurs années. Comme moi ! Un an après le début du traitement (au début je grossissais encore, avant d'avoir le bon dosage de Lévothyrox), j'en avais perdu 6 (en 7 mois en fait) sans rien faire de spécial. Après, j'ai changer de traitement et fait 2 fois un régime "soupe au chou" à 2 mois d'intervalle, j'en ai reperdu 4 de plus en 3 mois. Et depuis, je perds régulièrement... mais évidemment mon problème de cancer du sein et la chimio m'aident, finalement... Il me reste toutefois 2/3 kilos tenaces depuis janvier, ça monte et ça descend mais ça ne me pose plus de problème.

Voilà pour mon expérience mais nous sommes assez différentes face à ces kilos.
Suite au prochain épisode alors! Lundi prochain! Ca va aller vite...

A+
Caroline !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
carolehors ligne
Avatar

Inscrit le: 11.05.04
Messages: 96
Hypothyroïdie
RAMBOUILLET (78)
féminin
50+
Message:

Messageà Caro

 (p4259)
Posté le: 17. Mai 2004, 13:12
Répondre en citant

Merci pour tes conseils. Je vais me préparer moralement à un régime. Bien que je ne mange pas comme un ogre.

Jer me plains, je me plains, mais c'est quoi un problème de poids à côté de tes problèmes à toi ?

Je te souhaite bon repos, plein de courage !
et ... plein de grosses bises.

Carole
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: carole à Caro
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: c'est nouveau pour moi
Sujet: 

c'est nouveau pour moi

dans le forum: 

Répondre au sujet c'est nouveau pour moi Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto c'est nouveau pour moi


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com