Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto à propos des symptomes ...
Sujet: [url=t1097] 

à propos des symptomes ...

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet à propos des symptomes ... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
carolehors ligne
Avatar

Inscrit le: 11.05.04
Messages: 96
Hypothyroïdie
RAMBOUILLET (78)
féminin
50+
Message:

Messageà propos des symptomes ...

 (p4325)
Posté le: 19. Mai 2004, 16:54
Répondre en citant

Coucou,

quelqu'un pourrait me dire si les troubles de la vue peuvent faire partie de la liste (déjà longue !) des symptômes de dérèglement de la thyro ?

Je m'explique, entre les trucs que je ressens depuis quelques semaines, je découvre une nouveauté : J'ai un "truc" noir qui me gène quand je lis ou que je regarde une page blanche. Ce machin se déplace en même temps que mon regard, et suit les lignes de lectures ! Et de temlps à autre ma vue se trouble. J'ai l'impression d'avoir les yeux qui coulent, je ne vous raconte pas mon maquillage dans les coins !

C'est pas douloureux bien sûr, mais alors, c'est franchement enquiquinant !!!

Je vous un endo lundi et j'ai peur qu'il me prenne pour une dingue ou une hypocondriaque car avec la liste de bobos que je vais lui déballer !!

Et mon mal de gorge qui me reprend ! Je donne à tous l'impression de me plaindre sans arrêt mais mais je ne comprends pas vraiment ce qui m'arrive, je suis si fatiguée. Et ma toubib (généraliste) qui n'est pas pressée de me donner un traitement ...

J'ai suivi le conseil de Chris à savoir : prendre rendez-vous avec un endo le plus vite possible ! Et je l'ai eu ! maintenant, reste à savoir si elle est (l'endo) vraiment bien.

Pensez vous que j'ai des chances d'avoir un traitement ? avec des nodules, une THS normale (un peu trop haute il y a 3 semaines)
et est ce qu'on a également des vertiges ?

Je vous en prie, expliquez moi.

Bisous

Carole
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: carole à propos des symptomes ...
Sandyhors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.05.04
Messages: 305
Maladie de Basedow
Strasbourg
féminin
Message:

MessageTroubles de la vue et thyroïde

 (p4326)
Posté le: 19. Mai 2004, 18:07
Répondre en citant

Bonjour, Carole!

Si tu as un problème de vue comme celui que tu décris, je te conseille de prendre tout de suite RV chez un ophtalmo, en urgence : il te prendra le jour-même ou le lendemain, entre deux autres RV.

Les problèmes de vue peuvent accompagner l'HYPERthyroïdie (exophtalmie, diplopie ou vision double etc.), pour l'hypothyroïdie, je ne sais pas. Mais un problème de vue, s'il est indirectement lié à un problème de thyroïde, doit être suivi par un ophtalmologue, indépendamment du suivi de l'endocrino.

Bon courage!

Sandy Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sandy Troubles de la vue et thyroïde
Biba
Message:

Message

 (p4327)
Posté le: 19. Mai 2004, 18:46
Répondre en citant

Bonjour Carole,

Je suis en hypo et j'ai aussi des problèmes avec les yeux : vertiges, hypersensibilité à la lumière, larmoiements, etc...

J'ai vu une ophtalmo qui m'a confirmé le lien avec mes problèmes Hashimoto.

Alors, n'hésite pas, va consulter un opthalmo aussi !

A bientôt.

Biba
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba
florence-ide
Message:

Messageprobleme de vue

 (p4328)
Posté le: 19. Mai 2004, 19:01
Répondre en citant

Bonjour carole, j'ai lu tes messages ( fievre,mal à la gorge, hypothyroidie.....maintenant probleme de vue).Ton parcours ressemble un peu au mien quand à savoir que la maladie d'hashimoto a été diagnostiquée pour ma part aprés une fievre persistante et d'autres symptomes liés à l'hypothyroidie.Avec le fort taux d'anticorps on a diganositqué hashimoto aprés pas mal de temps.Je coirs que tu vois un endo. lundi et j'espere que tu en saura un peu plus( je crois que tu n'as pas fait l'analyse des antiTPO et antiTG, ce sont les anticorps?).Avec hashimoto on peut aussi avoir des problémes de vue, c'est beaucoup plus rare mais ça peut arriver comme pour la maladie de basedow( contraire d'hashimoto...hyperthyroidie).Alors comme le dit sandy,il vaut mieux en être sûre que d'attendre.......n'attends pas pour prendre RDV avec un ophtalmo et dis le à ton endo.Un endo attentif ( j'espere pour toi) sera sensible aux symptomes et pas qu'aux resultats.
BISOUS ET BON COURAGE
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide probleme de vue
chris59
Message:

Message

 (p4331)
Posté le: 19. Mai 2004, 19:52
Répondre en citant

Bonjour Carole,
Very Happy
Alors la tache noire que tu as dans l'oeil si ele est bien intériere, (c'est-à-dire que c'est une que tu vois par ton oeil mais pas à l'extérieur de l'oeil) est provoquée normalement par la myopie dite tardive.

J'en ai eu à partir de 37 ans, (mais le médecin à trouvé que là c'était quand même tôt), et je dois dire que le première fois que je l'ai vue cela m'a fait extrêment peur. Mais ces taches sont des signes de myopie. Elles vont, elles viennent. Tu peux en avoir une pendant plusieurs semaines voire mois, puis elle va s'en aller. Tu peux rester quelques temps sans et puis un beau jours tu en a trois. Et idem elles partiront comme elles sont venues. Pour le moment j'en ai de nouveau une et cela fait plus d'un mois.

Quant à ton endo, si ele ne donne pas de traitement au vu de tes symptômes explique lui mon cas. Je te le rappelle birèvement : TSH, et T3 normales, T4 limite basse. Nodules (26 mm et deux de 6 mm) et hashimoto découvert la semaine dernière.

Ne t'angoisse pas cela ne sevira à rien. Prends un peu de magnésium et de l'euphytose cela te fera du bien, meilleures nuits et tu sera plus calme et détendue pour la journée.

Bisous Laughing
christiane (je suis au radar, alors excuses au cas il y a des fautes) Embarassed
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
florence-ide
Message:

Messageoups les fautes!

 (p4333)
Posté le: 19. Mai 2004, 20:04
Répondre en citant

Je viens de relire mon message.....lesfautes!!! Confused
Ca existe la dyslexie informatique? Laughing
bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide oups les fautes!
chris59
Message:

Message

 (p4334)
Posté le: 19. Mai 2004, 20:24
Répondre en citant

Salut florence,
Very Happy
En tant que secrétaire, je peux t'assurer que schreiben la dyslexie informatique est beaucoup plus courant que tu ne crois.

Exemple réguliers : amis pour mais ; binetôt pour bientôt ; parès pour après ; chrisitane pour christiane, .... et j'en ai encore plein des comme ça. Embarassed

Bisous
christiane (l'est bien écrit là !!!!!!!!! Laughing )
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
rejanehors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.05.04
Messages: 10
60+
Message:

Message

 (p4336)
Posté le: 20. Mai 2004, 00:13
Répondre en citant

Bonsoir Carole


Je viens de lire ton problème au niveau dela vue ; si ta gêne se représente par un rond opaque devant ton oeil et qu'il se déplace avec le mouvement de l'oeil il est également possible que ce soit une bulle d'oedème (j'ai eu une fois à l'âge de 28 ans) donc il est conseillé de consulter assez rapidement un ophtalmologue.


Avec tous les différents avis je pense que tu ne tarderas pas à consulter le spécialiste.

Bon courage pour tout.

A +


Rejane
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: rejane
bidihors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.05.04
Messages: 33
Thyroidite de hashimoto
Montpellier
non spécifié
50+
Message:

Message

 (p4397)
Posté le: 23. Mai 2004, 23:28
Répondre en citant

avant de connaître que j'avais une maladie autoimmune de
hashimoto ,
il y a quelques années je suis allée voir un ophtalmo pour un pb de tâche ds l'oeil droit qui se déplacait, après examen il m'a dit que j'avais 1 décollement du liquide visqueux de l'oeil ( je ne me souviens plus du nom) 1 vieillissement prématuré (mais peut être avais-je déjà ma maladie ss le savoir car j'avais déjà des symptômes, mais personne n'avait songé à la thyroide! mais il n'y a pas rien à faire Crying or Very sad donc prends vite rv avec 1 ophtalmo Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bidi
marilou
Message:

Message

 (p4420)
Posté le: 24. Mai 2004, 16:32
Répondre en citant

je vais juste aller dans le même sens que vous toutes , sauf que je ne pensais pas jusqu'alors que mes problèmes de vision pouvaient avoir un lien avec hashimoto, belle decouverte encore aujoud'hui grâce à vous ; en effet , depuis quelques années, bien avant d'avoir decouvert la maladie , j'ai parfois eu ces decollements de l'humeur vitrée , si je me souviens bien , qui provoquent des petites "virgules" noires dans notre champ de vision et j'ai de même les yeux qui pleurent quand je regarde la tv , je dois parfois mettre des lunettes de soleil pour la regarder , quel look!!!egalement une forte sensibilité à la luminosité .
J'aimerais savoir si quelqu'un dans ce forum a réussi un équilibrage de son lévo ?? à plus , biz à toutes
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Vero91hors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.05.04
Messages: 60
Hypothyroidie d'Hash...
Evry (91)
féminin
40+
Message:

Message

 (p4427)
Posté le: 24. Mai 2004, 22:50
Répondre en citant

Je confirme pour les problèmes de vue.

J'ai vu mon ophtalmo il y a quelques temps, et je lui ai signalé mon problème de thyro.
Elle m'a dit que j'avais eu raison car il est recommandé de surveiller sa vue régulièrement quand on a des pb de thyro. Elle peut ainsi sur certains signes rechercher des pathologies particulières... qu'elle ne rechercherait pas en premier si nous étions des patients habituels.

Bref, c'est en gros ce qu'elle m'a dit mais c'est retranscris avec mes mots.

8)
Vero91
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vero91
carolehors ligne
Avatar

Inscrit le: 11.05.04
Messages: 96
Hypothyroïdie
RAMBOUILLET (78)
féminin
50+
Message:

Messagemon rendez vous chez l'endo hier ...

 (p4433)
Posté le: 25. Mai 2004, 09:56
Répondre en citant

Coucou tout le monde !

Mon rendez-vous chez l'endo hier a été un véritable fiasco. Je ne pouvais même pas lui exposer mes bobos, lui parler de mes mes symptômes, rien.

Elle m'a dit que mon hypo était rentrée dans l'ordre, pas d'anticorps, on ne sait pas ce que j'ai eu. Les nodules : ON S'EN FOUT !! et que mon poids (7.8 kg en 2 mois !!!) c'était du à l'arrêt de tabac.

Franchement, j'ai eu l'impression qu'elle me disait : bouge ma grosse et bouffe moins ! Alors que je surveille de près mon alimentation, pas de charcuterie, sucreries, beaucoup de légumes avec des féculents, produits laitiers ... J'avais le moral à zéro en sortant de chez elle.

Elle m'a tout de même prescrit un prise de sang par mois pendant 4 mois, et uhn examen complet des urines.

Mais elle n'a pas arrêté de me parler de dépression et de diététique.

Je lui ai dit, à moitié fâchée, que la dépression j'avais déjà doné et que je savais trop ce que c'était. Je n'ai pas eu le temps de lui parler de ma fièvre, ma douleur dans la gorge, mais qui n'est pas la même que celle éprouvée quand j'ai eu ne angine, mais plutot un échauffement. A partir du moment où je lui ai dit que j'avais arrêté de fumer, c'était fini !!

Elle m'a donné un Rendez vous en juillet, d'ici là, il faut que je surveille mon alimentation. Je vais encore enfler comme une baudruche, et là, je vais déprimer !! C'est sûr !!!

Elle ne m'a même pas demandé comment ou avec quoi j'ai arrêté de fumer. En sachant que le zyban a des effets secondaires pas encore tous connus ...

Par contre je lui ai dit que j'avais apris que le tabac stimulait la thyro elle m'a dit que c'était faux !! Et qu'il fallait éviter d'aller sur le net se renseigner éviter surtout les forums, car "les gens disent n'importe quoi, donnent leur avis etc."

Ce à quoi j'ai répondu : Les gens délivrent leurs éxpériences, maius ne s'improvisent en aucun cas médecin. Ils apportent une aide morale absolument indispensable quand on tombe dans l'engrenage de la thyro, "un coup je suis en haut, un coup en bas, je ne comprends rien", car il faut bien parler à quelqu'un !!

C'est dingue j'en viens à souhaiter que ma thyro fasse réellement des siennes : un bon gros dérèglement comme ça on arrêtera de me prendre pour une folle !!

Je suis écoeurée. Je vais faire ma prise de sang et je prendrais rendez vous chez un autre endo. Peut-être celui de St Germain en Laye ?

Bref il fait beau c'est toujours ça !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: carole mon rendez vous chez l'endo hier ...
florence-ide
Message:

Messagerdv endocrinologue

 (p4452)
Posté le: 25. Mai 2004, 18:19
Répondre en citant

Bonjour carole, tout d'abord je pense aussi que le tabac peut avoir une influence sur la thyroide, on en a parlé souvent sur le forum( l'ancien et le nouveau); tabac et thyroide(je suis fumeuse Embarassed ) ne font pas bon ménage et peut masquer ( àa ce que j'ai pu lire dans de nombreux articles) une hypothyroidie.
En ce qui concerne le ziban, effectivement on parle beaucoup de ses effets secondaires comme des problémes cardiaques.
En tout cas prend RDV avec tes resultats avec un autre endo.histoire d'avoir un deuxiéme avis et savoir ce qu'il pense de tes nodules( je ne sais s'ils sont gros ou petits ?as-tu fait une sicintigraphie?)
Et ce qui est de la dépression, j'ai aussi connu ça, mis sous antidepresseurs qui me rendaient plus zombie qu'autre chose avant que l'on diagnostique hashimoto.Tu as fait si j'ai bien compris une recherche d'anticorps antithyroidiens qui sont négatifs?
Alors n'hesites pas, prends un autre RDV!
bon courage, bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide rdv endocrinologue
Caro59
50+
Message:

Message

 (p4460)
Posté le: 25. Mai 2004, 21:30
Répondre en citant

Bonsoir Carole !

Je comprends que trop bien ta déception pour l'avoir connu également, que tout soit mis sur le dos d'une dépression ou d'un arrêt du tabac. La 1ère endocrino que j'ai vu m'avais sorti : "vous ne feriez pas une petite déprime", alors que j'étais dans un état de légume, avachie devant son bureau et ne sachant à peine lui répondre tant j'étais ralentie. La 2ème a elle tout mis sur le dos de la cigarette au bout d'un an ! Mais saches que rien n'est perdu, il existe d'autres médecins, d'autres endocrino, plus intelligents, plus humbles, qui sauront t'écouter et surtout te considérer ! (pas comme une imbécile ou quelqu'un qui ne sait pas se rendre compte de ses symptômes). Pour ma part, le 3ème (un homme cette fois) m'a vraiment sortie d'affaire.
Va effectivement voir celui de st germain. Tu verras bien...
J'avais moi aussi arrêté la cigarette 4 mois avant mon hypothyroïdie avec l'aide du Zyban...

Courage mais surtout...persévère !
A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
chris59
Message:

Message

 (p4467)
Posté le: 26. Mai 2004, 08:31
Répondre en citant

Bonjour Carole,
Very Happy
En confirmation, mon arrêt du tabac date du 21 novembre 2003 et les symptômes hypo-Hashimoto je les ais ressentit 15 jours après.

Donc, si là il n'y a pas de cause à effet,............ ! Keine Ahnung

En sachant que j'ai une T4 limite depuis plus de 10 ans, et tant que je fumais pas de problème, j'arrête le tabac et tout se déclenche. C'est pourquoi lorsque Caro59, m'en avait parlé Geheim , je n'en ai absolument pas été étonnée. Et en revanche, ni mon endo, ni mon généraliste n'ont nié ce fait, au contraire.

Tu as tout à fait raison : change d'endo, et je suis sûre que tu finira par trouver Daumen hoch celui ou celle qui t'écoutera et surtout te comprendra.
Laughing
Bisous
christiane
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
imprimer le sujet: à propos des symptomes ...
Sujet: 

à propos des symptomes ...

dans le forum: 

Répondre au sujet à propos des symptomes ... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto à propos des symptomes ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com