Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer cancer medullaire thyroide
Sujet: [url=t11030] 

cancer medullaire thyroide

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet cancer medullaire thyroide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Magali91hors ligne
Inscrit le: 06.07.06
Messages: 8
Cancer medullaire th...
Essonne
féminin
50+
Message:

Messagecancer medullaire thyroide

 (p85845)
Posté le: 11. Juil 2006, 11:22
Répondre en citant

Bonjour,

Les resultats de la prise de sang sont arrivés.
TSH 21.63 il semblerait que je sois plus que sousdosée
ACE 49.5 alors que la norme est à 10
calcitonine 7 la norme est à 10

Il semble que la calcitonine soit OK comme Beate me l'avait prédit... Par contre les ACE sont encore élevés? Qu'en penser?

Je suis peut être trop optimiste, mais je me dis qu'au moins 1 des marqueurs et pas le moindre puisqu'il s'agit de celui du cancer medullaire est OK pour l'instant. C'est déjà bien.

Bonne journée et à +
Magali
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Magali91 cancer medullaire thyroide
Invité
Message:

Message

 (p85850)
Posté le: 11. Juil 2006, 11:33
Répondre en citant

Bravo pour la bonne nouvelle concernant la calcitonine !

Tu es vraiment sous-dosée en effet ..!!! tu vas pouvoir demander au médecin une bonne augmentation de Lévo et d'où vient l'ACE.

Bonne chance !
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49883
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p85859)
Posté le: 11. Juil 2006, 12:13
Répondre en citant

Bonjour Magali,

OUF, c'est très bien, une calcitonine aussi basse, c'est déjà très rassurant ! Et pour le cancer medullaire, c'est vraiment la calcitonine qui est le "marqueur principal", et l'ACE n'est qu'un marqueur "secondaire" et peu spécifique (qui peut également s'élever en cas de maladie inflammatoire, entre autres), apparemment il ne faut pas du tout s'en inquiéter, SAUF si jamais ils se mettaient à augmenter tout d'un coup.

Citation:
ACE (antigène carcino-embryonnaire) : il s'agit d'un marqueur peu spécifique car présent dans divers cancers (côlon, rectum, pancréas, estomac, carcinome épidermoïde des bronches, cancer médullaire de la thyroïde). Il est surtout utilisé pour surveiller l'évolution des cancers après traitement : une ré-ascension du taux d'ACE, survenant après une normalisation temporaire, est souvent liée à une récidive ou à la présence de métastases.
http://www.ligue-cancer.asso.fr/article.php3?id_article=15Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

et aussi :

Citation:
Un taux d'ACE supérieur aux valeurs usuelles a été observé chez 4,4 % de sujets sains. Ce marqueur est exprimé par des cancers autres que les cancers colorectaux (cancer du sein, cancers broncho-pulmonaires, cancer ovarien, cancer de la prostate, cancer médullaire de la thyroïde) et dans d'autres affections bénignes (colites ulcéreuses, maladie de Crohn, maladies hépatobiliaires, pancréatite). L'ACE ne doit pas être utilisé pour le dépistage ou le diagnostic précoce ..., car sa sensibilité et sa spécificité sont insuffisantes.
http://www.arc.asso.fr/pdf/marqueurs.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Sur le site de la FNCLCC, j'ai aussi lu que le dosage de l'ACE, dans les cancers medullaires, serait "intéressant pour dépister des formes familiales de ces cancers" - s'agit-il d'une forme familiale chez toi, a-t-on fait les analyses correspondantes ?

Pour la TSH, tu es en effet fortement sous-dosée ! Combien de Lévothyrox prends-tu, pour quel poids, et depuis combien de temps ? Il faudra certainement l'augmenter, pour retrouver une TSH dans les normes (entre 0,2 et 2,5 environ). Tu dois être bien fatiguée en ce moment ? L'augmentation mettra quelques jours pour faire de l'effet, mais ensuite tu iras vite mieux ! Nouvelle prise de sang 6 semaines plus tard (ou, si tu l'augmentes graduellement, 6 semaines après avoir introduit le dosage le plus élevé).

Gros bisou, à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Magali91hors ligne
Inscrit le: 06.07.06
Messages: 8
Cancer medullaire th...
Essonne
féminin
50+
Message:

Messagecancer medullaire thyroide

 (p85862)
Posté le: 11. Juil 2006, 12:59
Répondre en citant

Bonjour Béate,

Je suis sortie de l'hôpital avec du Levothirox 75. L'endocrino me passe à Levothirox 125 (contrôle sanguin fin aôut). Je ne suis pas du tout fatiguée mais cela est dans ma nature car même à l'hôpital après l'opération, tout le monde me trouver hypertonique.

L'endocrino m'a effectivement parlé qu'elle fera effectuer en septembre une recherche pour cancer familial d'autant plus que j'ai deux jeunes enfants de 7 et 5 ans. Cela me fait un peu peur mais il est normal de faire cette recherche afin de savoir si mes proches devront être surveillés.

Merci pour tes infos sur les ACE car je m'inquiétais un peu du taux élevé. J'ai appelé l'endocrino qui m'a dit qu'elle les ferai refaire en septembre car là c'était un peu tôt après l'opération et que certains organismes sont plus lent que d'autres pour les éliminer. L'essentiel est effectivement qu'ils n'augmentent pas.

Bonne journée et à +
Magali
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Magali91 cancer medullaire thyroide
Henrihors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.05.04
Messages: 616
Cancer Médullaire - ...
Eure - Haute Normandie en France
masculin
Message:

MessageRe: cancer medullaire thyroide

 (p85946)
Posté le: 11. Juil 2006, 22:32
Répondre en citant

Magali91 a écrit:
Bonjour,
Les resultats de la prise de sang sont arrivés.
TSH 21.63 il semblerait que je sois plus que sousdosée
ACE 49.5 alors que la norme est à 10
calcitonine 7 la norme est à 10


Magali,

Ton ACE n'est pas faible.
As-tu subli l'ablation de la thyroïde ? Sans thyroïde, la calcitonine devrait être presque indétectable. La norme de 10 concerne les personnes qui ont encore leur papillon.
Si tu n'as plus de thyroïde, demande à passer une échographie du cou avec un bon échographiste. Simple précaution.

Je pense que la prudence est une bonne chose.
)
En tous cas, les cancers de la thyroïde sont de bon pronostic. Courage !
A mon avis, tu es sur la bonne voie.

Je t'ai ajoutée au groupe "cancer médullaire" (lien "Groupes", tout en haut), qui te permettra de vite retrouver les profils des autres personnes atteintes, peu nombreuses dans le forum).

Amicalement,

Henri


_________________
Amitiés,

HENRI
Forum "la Voix Brisée"

Courriel : le-forum@Voix-Brisee.org
Forum : http://VOIX-BRISEE.orgLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Henri Re: cancer medullaire thyroide
Invité
Message:

MessageRe: cancer medullaire thyroide

 (p85951)
Posté le: 11. Juil 2006, 22:52
Répondre en citant

Henri27 a écrit:


Sans thyroïde, la calcitonine devrait être presque indétectable.

pour plus de précisions : la calcitonine ne provient pas que de la thyroïde, même si les autres productions sont infimes par rapport à celle de la thyroïde.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Re: cancer medullaire thyroide
Henrihors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.05.04
Messages: 616
Cancer Médullaire - ...
Eure - Haute Normandie en France
masculin
Message:

MessageRe: cancer medullaire thyroide

 (p85954)
Posté le: 11. Juil 2006, 23:09
Répondre en citant

enid a écrit:
pour plus de précisions : la calcitonine ne provient pas que de la thyroïde, même si les autres productions sont infimes par rapport à celle de la thyroïde.


Ma chère Enid,

Sans thyroïde, on a très peu de cellules "C" et la norme de la calcitonine est à revoir à la baisse par rapport à ceux pourvus du papillon.

Bisous,

Henri


_________________
Amitiés,

HENRI
Forum "la Voix Brisée"

Courriel : le-forum@Voix-Brisee.org
Forum : http://VOIX-BRISEE.orgLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Henri Re: cancer medullaire thyroide
Invité
Message:

MessageRe: cancer medullaire thyroide

 (p85959)
Posté le: 11. Juil 2006, 23:31
Répondre en citant

Henri27 a écrit:
enid a écrit:
pour plus de précisions : la calcitonine ne provient pas que de la thyroïde, même si les autres productions sont infimes par rapport à celle de la thyroïde.


Ma chère Enid,

Sans thyroïde, on a très peu de cellules "C" et la norme de la calcitonine est à revoir à la baisse par rapport à ceux pourvus du papillon.

Bisous,

Henri


Mon cher Henri,
Je tenais à nuancer les mots " presque indétectable", car je ne voulais pas que Magali s'inquiète trop.
A bientôt

P.S Je n'arrive pas à copier les recommandations du GETC pour la calcitonine postopératoire < à 10.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Re: cancer medullaire thyroide

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: cancer medullaire thyroide
Sujet: 

cancer medullaire thyroide

dans le forum: 

Répondre au sujet cancer medullaire thyroide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer cancer medullaire thyroide


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com