Auteur |
Message |
chris59 |
Posté le: 21. Mai 2004, 17:51
|
|
|
Bonsoir à toutes et tous,
J'avais fait une prise de sang pour recherche Hashimoto : anti TPO > 600
anti TG 482.
Je viens de recevoir les résultats des anticorps anti récepteurs de la TSH (ria)
et là < 5 UI/l référence à < 15 UI/l
C'est pas un peu bizarre ?
Bisous
christiane |
|
|
|
|
Caro59 Inscrit le: 03.05.04 Messages: 368260+ |
Posté le: 21. Mai 2004, 17:58
|
|
|
Bonjour Christiane !
Que trouves-tu de bizarre?
Tu as bien les anticorps anti-TPO et anti-TG mais pas les anti-récepteurs de TSH. Ces derniers signent Basedow et sont également parfois appelés anti-TRACK.
Je ne suis pas sûre-sûre (pas toubib !!!) mais il me semble bien qu'à partir du moment où tu as des anti-TPO et pas d'anti-TRACK, tu as bien Hashimoto ! Les anti-TG peuvent être présents aussi bien avec Hashimoto que Basedow.
Voilà ce que je peux te dire...!
Bisous
A+
Caroline |
|
|
|
|
florence-ide |
Posté le: 21. Mai 2004, 18:35
|
|
|
Bonsoir christ, non ce n'est pas bizarre, c'est normal, ces anticorps antirecepteurs de la tsh sont presents dans la maladie de basedow mais pas dans hashimoto.Les autres peuvent être presents dans les deux.Moi-même j'ai fait plusieurs fois l'analyse de ces anticorps pour être sûre que j'avais bien hashimoto(puisque ayant été en forte hyperthyroidie).Donc pour toi ils sont negatifs donc cela confirme le diagnostic d'hashimoto.Ce n'est pas trés simple tous ces anticorps car même dans les antirecepteurs il y en a( si j'ai bien tout compris! )de deux sortes.
gros bisous, apparement ce coup-ci j'ai pas inversé les lettres |
|
|
|
|
chris59 |
Posté le: 21. Mai 2004, 18:58
|
|
|
Bonsoir Caro, bonsoir Florence,
Ah ben là c'est plus clair, je comprenais plus rien.
Ceci dit, je préfère Hashimoto que Basedow, quoique rien du tout ce serait beaucoup mieux. Mais tant pis je ferais avec. Le problème chez moi c'est que en plus on craint une fibromyalgie vu toutes mes douleurs qui empirent et se généralisent.
Pour vous car je ne répéterais jamais assez qu'il y a de très bon profs ici.
Caro t'es peut être pas , mais je suis sûre que sur la thyroide tu serais capable de leur expliquer plein de trucs.
Florence, ben non aujourd'hui t'a pas été dyslexique.
Bisous à toutes les deux.
christiane |
|
|
|
|
|