Précédent
Index du Forum Autres forums Fonctionnement du forum Ce serait bien d'utiliser TOUTES le...
Sujet: [url=t1153] 

Ce serait bien d'utiliser TOUTES les possibilités du forum !

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Ce serait bien d'utiliser TOUTES les possibilités du forum ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Christ38
Message:

MessageCe serait bien d'utiliser TOUTES les possibilités du forum !

 
Posté le: 29. Mai 2004, 19:07
Répondre en citant

Bonsoir à toutes et à tous,

Beate,Harald et d'autres personnes nous ont donné un outil très performant de communication, alors pourquoi ne pas utiliser toutes ses possibilités.

La rubrique relative à "la Carte" si elle est bien renseignée dès l'inscription représente un paramètre statistique très intéressant car il permet de faire figurer les points de concentration des malades de la thyroïde sur le territoire national. (Il faudrait trouver une solution pour nos amis du Québec, un point sur l’atlantique par exemple, pour nos amis Suisses et Belges c'est plus simple.)

Ces données auront certainement un grand intérêt pour les associations et éventuellement pour des rencontres locales.
Nous ne sommes pas obligé de préciser notre adresse exacte, la ville la plus proche de notre habitation ce serait bien, à chacun de décider.
Un petit effort….
Cordialement
Christian 38
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Ce serait bien d'utiliser TOUTES les possibilités du forum !
walterhors ligne
Inscrit le: 02.05.04
Messages: 8
Cancer papillaire
Ploërmel
masculin
50+
Message:

Message

 (p4587)
Posté le: 29. Mai 2004, 19:38
Répondre en citant

Je m'associe à Christian.
Moi aussi, je la trouve très sympa cette carte.
Alors allez, on prend son petit drapeau et paf !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: walter
Anne92hors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.05.04
Messages: 265
Ablation (Goitre Mul...
Munich
féminin
40+
Message:

Message

 (p4588)
Posté le: 29. Mai 2004, 20:42
Répondre en citant

Pour une majorité des cas on peut effectivement se baser sur le drapeau pour voir d'où est originaire la personne et faire des statistiques sur els régions les plus touchées, mais dans certains cas (le mien par exemple) ca ne signifie rien : j'ai vécu dans l'est de la France jusqu'à il y a 6 ans Smile

Mais bon, ca peut etre un indicateur tout de meme

A+

Anne
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Anne92
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p4598)
Posté le: 30. Mai 2004, 01:01
Répondre en citant

Bonjour Anne et les autres,

tu as raison : de nous jours, il y a une assez forte mobilité géographique, et donc le fait qu'un malade habite un endroit en particulier AUJOURD'HUI ne veut pas forcément dire grand-chose par rapport au risque d'avoir une maladie thyroïdienne dans cette région, s'il n'y a pas passé toute sa vie (on sait par exemple que le cancer thyroïdien, très lent, peut se déclarer 10, 15 ou même 20 ans après une contamination telle que Tchernobyl, entre autres ...)

Et par ailleurs, le fait qu'il y ait beaucoup de drapeaux dans certains endroits ne veut pas forcément dire qu'il y a beaucoup de malades en général, puisque cela ne concerne QUE les malades équipés d'Internet et membres du forum ...

Mais la carte est quand-même intéressante pour savoir qui habite où, prévoir des rencontres etc ! (celle d'aujourd'hui, à Toulouse, était TRES chouette, vous aurez bientôt un réportage photo !)

Et concernant les pays non encore représentés, Harald va essayer de me les mettre bientôt !

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
martine hug-simonhors ligne
Inscrit le: 11.05.04
Messages: 34
Cancer papillaire de...
Genève Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p4604)
Posté le: 30. Mai 2004, 08:26
Répondre en citant

Bonjour les géographes! Wink
Pour l'anecdocte et pour confirmer ce qui précéde, je suis née en Bourgogne d'origine italienne plus précisément piémontaise du côté de maman de l'Est de la France du côté de Papa. Je suis venue en Suisse en 1970 et j'y ai acquis la nationalité par mariage tout en gardant la française. J'ai vécu à New York et maintenant je partage mon temps entre Genève et Londres. Mon réve finir ma vie en .....Espagne!!!!! 8)
Je suis par contre surprise de ne voir aucun Suisse sur ce forum pourtant j'en parle autour de moi surtout à l'hôpital.
Bon ça viendra il n'y a pas le feu au lac!!!
Meilleurs messages,
Martine Laughing Laughing Laughing Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: martine hug-simon
florence-ide
Message:

MessageRe: Etre membre de ce forum se mérite....

 (p4610)
Posté le: 30. Mai 2004, 13:46
Répondre en citant

Christ38 a écrit:
Bonsoir à toutes et à tous,

Beate,Harald et d'autres personnes nous ont donné un outil très performant de communication, alors pourquoi ne pas utiliser toutes ses possibilités.

La rubrique relative à "la Carte" si elle est bien renseignée dès l'inscription représente un paramètre statistique très intéressant car il permet de faire figurer les points de concentration des malades de la thyroïde sur le territoire national. (Il faudrait trouver une solution pour nos amis du Québec, un point sur l’atlantique par exemple, pour nos amis Suisses et Belges c'est plus simple.)

Ces données auront certainement un grand intérêt pour les associations et éventuellement pour des rencontres locales.
Nous ne sommes pas obligé de préciser notre adresse exacte, la ville la plus proche de notre habitation ce serait bien, à chacun de décider.
Un petit effort….
Cordialement
Christian 38

Bonjour christian, j'aurai bien voulu mettre un petit drapeau mais......cela ne concerne que la france et comme tu dis il y a des gens qui habitent au canada, au maroc( nous sommes 3 si je ne me trompes pas), en algérie.....alors dire que "être membre de ce forum se mérite".....cela m'a un peu paru exessif.
bisous et bon dimanche!
florence-ide
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: Etre membre de ce forum se mérite....
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p4642)
Posté le: 31. Mai 2004, 22:55
Répondre en citant

Bonsoir Flo !

Tu as raison avec ta remarque concernant le titre ! Ce n'est certainement pas ça qu'a voulu dire Christian, mais quelqu'un de mal intentionné pourrait l'interprêter ainsi (quelle horreur) !

Le mieux serait de changer de titre ! Christian, il suffira d'ouvrir ton message et de cliquer sur "edit", puis de modifier le titre ! (je peux aussi le faire, mais je préfère intervenir le moins possible pour ne pas être accusée de "censure" !) (rajout du 2 juin : j'ai corrigé le titre !)

Par ailleurs (rajout du 2 juin), les cartes en question (Algérie, Maroc, Belgique et Canada) viennent d'être rajoutées !!

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Marinethors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.05.04
Messages: 30
Roussillon38
féminin
60+
Message:

Message

 (p4836)
Posté le: 08. Juin 2004, 07:35
Répondre en citant

Bon, c'est une préocupation que je n'arrive pas à régler : mettre mon petit drapeau.
Je dois être bien nulle, j'ai beau retourner dans mon profil, remplir toutes les case sur ma localisation, tjrs pas de petit drapeau ! Crying or Very sad
Petit indice ??? Question
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marinet
Marinethors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.05.04
Messages: 30
Roussillon38
féminin
60+
Message:

Message

 (p4838)
Posté le: 08. Juin 2004, 07:41
Répondre en citant

C'est super, je suis sur la carte !
Ben oui, après avoir posté mon message, j'ai pris la peine de lire un peu les explications.. Embarassed
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marinet

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Ce serait bien d'utiliser TOUTES les possibilités du forum !
Sujet: 

Ce serait bien d'utiliser TOUTES les possibilités du forum !

dans le forum: 

Répondre au sujet Ce serait bien d'utiliser TOUTES les possibilités du forum ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Fonctionnement du forum Ce serait bien d'utiliser TOUTES le...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com