Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade pret en banque et microcarcinome
Sujet: [url=t11799] 

pret en banque et microcarcinome

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet pret en banque et microcarcinome Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
lylyhors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.09.05
Messages: 86
Lobectomie
Luxembourg
féminin
40+
Message:

Messagepret en banque et microcarcinome

 (p92563)
Posté le: 06. Sep 2006, 07:51
Répondre en citant

Bonjour !!! Suite à ma lobectomie, mon chirurgien m'a informé avoir trouvé un microcarcinome papillaire sur le lobe opéré. Il m'a laissé le choix sur une eventuelle deuxième opération pour tout enlèver, en m'expliquant ce que j'avais déjà appris ici, c. à d. que selon les normes pour les cancers "low risk" il n'y avait pas besoin de tout enlèver, encore moins d'une cure de iode.
Donc, je suis maintenant tranquille, et soulagée.

Par contre, il reste une question... dans quelques mois je vais commencer à chercher une maison a acheter avec mon copain, et je voulais savoir si je suis obligée de dire que j'ai eu un "tout petit cancer" à la thyroide à mon banquier??? Est-ce que ça va affecter mon dossier? Je sais bien que le papillaire ne diminue pas du tout l'esperance de vie, d'autant plus s'il s'agit d'un microcarcinome... mais est-ce que pour les banquiers c'est pareil???? Surtout en sachant qu'ils profitent de tout et n'importe quoi pour augmenter les taux d'interet, etc.... quelqu'un d'autre a eu des experiences similaires??? Pourriez-vous me dire si vous avez rencontré des difficultés???
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lyly pret en banque et microcarcinome
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageETA : et si on changeait l'appelation du microcarcinome ?

 
Posté le: 06. Sep 2006, 09:18
Répondre en citant

Bonjour,

je copie ce message dans "droits du malade", où il y a déjà eu plusieurs discussions à ce sujet.

Tu as raison, un "microcarcinome", c'est vraiment comme si tu n'avais jamais eu de cancer, d'ailleurs le traitement et le suivi sont comme si tu n'en avais pas eu (pas d'opération "de totalisation", pas de cure d'iode, pas de scintigraphies, de Thyrogen etc), et cela correspond exactement aux dernières recommandations, puisqu'on s'est rendu compte que cela n'affectait en rien le risque de récidive, quasiment inexistant pour les tout petits microcarcinomes.

Je suis actuellement à un congrès international sur la thyroide, et il y a deux jours, j'ai assisté à un exposé où l'on parlait de la proposition (non encore acceptée, elle ne le sera peut-être pas, mais l'idée semble intéressante !) de "renommer" les microcarcinomes, c.à.d. de changer l'appelation officielle par l'OMS : au lieu de "microcarcinome", qui contient ce mot "cancer" qui fait si peur, on propose de les appeler "Papillary Microtumor" ou PMiT (microtumeur papillaire) ...

Cela pour moins faire paniquer les gens, car avoir eu ce genre de "petit" carcinome, cela ne change en fait RIEN au pronostic, qui est comme si on n'avait rien eu (à condition que l'anapath confirme qu'il n'y avait qu'un seul de ces "microtumeurs", aucun envahissement même microscopique ailleurs, que c'était purement papillaire ...) Bien sûr, c'est un peu comme une mesure "cosmétique", mais si ça permet de moins angoisser les gens et d'éviter quelques problèmes p.ex. avec les banques et assurances, pourquoi pas ...

Donc, ce serait peut-être une idée ... il faudra voir quel genre de questionnaire on te proposera, cela varie bcp d'une banque à l'autre, certains sont beaucoup plus précis que d'autres. En tout cas, tu n'as pas eu d'arrêt de travail longue durée, n'as vraisemblablement pas de 100% ALD à la sécu, ce sont déjà des bons points pour ce questionnaire ...

Dans les "droits du malade", tu trouveras aussi des conseils comment te defendre en cas de problème, où te renseigner etc.

A bientôt, et tiens-nous au courant sur la suite !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate ETA : et si on changeait l'appelation du microcarcinome ?
lylyhors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.09.05
Messages: 86
Lobectomie
Luxembourg
féminin
40+
Message:

Message

 (p92571)
Posté le: 06. Sep 2006, 09:40
Répondre en citant

merci beate, c'est vrai que j'avais pas pensé qu'il y a d'autres forums ici Smile
je vais donc regarder en détail celui-ci et je verrais bien comment ça se passera pour la banque!!!!
c'est vrai que c'est bete, on passe des mois à angoisser sur les résultats après-operation, et quand on est soulagées de savoir que finalement, c'est rien de grave, on doit passer le reste du temps à convaincre les autres, qui souvent ne sont pas informés du tout!!! déjà qu'il m'a fallu des mois pour "enseigner" à ma mère ce que j'avais appris ici, pour la rassurer, j'ai franchement pas envie de faire pareil avec mon banquier!!!!

mais bon, eventuellement, je lui dirais de faire un tour sur ton forum!!! Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lyly

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: pret en banque et microcarcinome
Sujet: 

pret en banque et microcarcinome

dans le forum: 

Répondre au sujet pret en banque et microcarcinome Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade pret en banque et microcarcinome


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com