Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Gros nodule
Sujet: [url=t11915] 

Gros nodule

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Gros nodule Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Fabhors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.09.06
Messages: 43
Un sale truc
Palaiseau
masculin
50+
Message:

Messagegros nodule

 (p93420)
Posté le: 13. Sep 2006, 14:01
Répondre en citant

bonjour,
il s'agit de mon premier message même si je viens régulièrement sur ce site depuis avril dernier; en fait quand j'ai planifié mon opération puisqu'un gros nodule (un oeuf, quoi) a été detecté dans mon lobe gauche. Opéré le 4/09 (j'ai même eu droit à un hématome, 2ème passe au bloc opératoire le même jour). Je devais sortir le 9/9 mais le 8/9 mon chirurgien m'annone qu'une petite surface maligne a été trouvée, il me propose donc le retrait total dès le lendemain. Il a effectué lui le curage des ganglions gauche le même jour. Suis chez moi depuis le 11/9 et attend demain pour savoir si j'aurai droit à l'iode radioactif dans quelques temps ou pas. Si j'écris, c'est pour poser quelques questions :
a) j'aimerai avoir confirmation : une fois ce genre de maladie acquise et guérie, nous ne pouvons plus être donneur d'organe. Vrai?
b) plus pratique : j'ai actuellement un pansement sur ma cicatrice que je dois commencer à masser dès le 18/9. A quel moment peut-on prendre une douche "normalement" ?
c) est-ce qu'il y a une étude sur la "sensibilité" à d'autres cancers des patients autrefois atteints d'un cancer de la thyroïde ?
d) l'iode radioactif exige une période de sevrage : cela exige-t-il un arrêt de travail?

merci pour vos réponses
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fab gros nodule
nes
Message:

Message

 (p94045)
Posté le: 18. Sep 2006, 20:19
Répondre en citant

je ne vais pas pouvoir répondre à toutes tes questions car je n'en connais pas toutes les réponses.
J'ai moî même été opéré deux fois Rolling Eyes
tu vas surement avoir un arrêt de travail ( entre 15jours et 3 semaines) car pour la cure tu es obligés d'arrêter tout traitement pour être en Hypo donc tu risques d'être fatigués quoi que moi j'ai l'ai assez bien vécu.
Pour la douche je l'ai prise le 2ème jours de l'opération.
Voilé pour tes autres questions je ne sais pas, mais la réponse pour le don d'organe m'intéresse ?
Bon je te souhaite plein de courage pour la suite.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Fabhors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.09.06
Messages: 43
Un sale truc
Palaiseau
masculin
50+
Message:

Message

 (p94335)
Posté le: 21. Sep 2006, 13:27
Répondre en citant

OK et merci.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fab
louloute
Avatar

féminin
50+
Message:

Message

 (p94342)
Posté le: 21. Sep 2006, 14:45
Répondre en citant

Bonjour Fab, en ce qui concerne le don d'organe, ce n'est plus possible en effet. Je te mets le lien vers une discu de ce forum
Lien à l'intérieur du forumMessage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: louloute
Christian07 décédé
Avatar

Inscrit le: 29.04.04 
Messages: 974
Message:

Message

 (p94351)
Posté le: 21. Sep 2006, 16:34
Répondre en citant

Bonjour Fab et Nes,

Et aussi :

Lien à l'intérieur du forumMessage

Amitiés de Christian Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christian07
nes
Message:

Message

 (p94361)
Posté le: 21. Sep 2006, 18:57
Répondre en citant

Twisted Evil
Vraiment je suis colère car j'ai ma carte de donneur du sang et je suis 100% pour les dons d'organes alors savoir que c'est foutu et bien ça me met les boules, franchement je n'avais pas penser qu'il pouvait y avoir d'incidence pour les dons. Il va falloir que je m'y fasse en plus du reste !!
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Fabhors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.09.06
Messages: 43
Un sale truc
Palaiseau
masculin
50+
Message:

Message

 (p94408)
Posté le: 22. Sep 2006, 10:29
Répondre en citant

salut à tous,
tant pis...il va falloir transformer cette générosité en qqchose d'aussi fort...des idées? Idea
je pense malheureusement aux occasions perdues si jamais un membre de ma famille aura un jour besoin de moelle, par exemple.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fab
nes
Message:

Message

 (p94453)
Posté le: 22. Sep 2006, 19:13
Répondre en citant

Shocked
Je ne sais pas pour toi Fab, mais pour moi c'est dommage j'ai un bon foie je ne bois que très peu, enfin bon il va bien falloir que j'en plaisante
cheers
Allez bisous à toi
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
louloute
Avatar

féminin
50+
Message:

Message

 (p94471)
Posté le: 22. Sep 2006, 21:47
Répondre en citant

Ben... peut être convaincre votre entourage d'être donneur de sang ou d'organes, s'investir dans les assoc à ce niveau. Par exemple, pour le don de sang, ils manquent souvent de volontaires pour faire le scotchage (non non nes, aucun rapport avec l'alcool Wink ) des affiches pour annoncer la collecte. Et si à cause de votre maladie, on perd un donneur mais que par vos actions vous en faites venir quinze autres et bien cela sera un sacré don que vous aurez fait... Smile
Bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: louloute

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Gros nodule
Sujet: 

Gros nodule

dans le forum: 

Répondre au sujet Gros nodule Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Gros nodule


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com