| Auteur |
Message |
karine Inscrit le: 08 Mai 2004 Messages: 6 Ablation thyroïde, m... val de marne (94)  30+ |
|
|
D'après mon médecin, puisque j'accumule de nouveau des problèmes de santé (crises d'hémoroïdes, mycoses vaginales), ces derniers seraient à l'origine de mon pb thyroïdien. Je ne sais pas quand on va me dire que rien n'est lié à la thyroïde que je n'ai plus d'ailleurs. d'après lui, mon système s'est affaibli, et j'attrape toutes les cochonneries qui passent. Là j'en ai marre... Il y a quinze jours, otite, et angine, la semaine d'après hémoroïdes et mycoses... à quand le prochain épisode.
Amitiés. Karine
PS : je vois un nouveau psy vendredi. |
|
 |
|
 |
Sylvie54
Basedow Nancy, Meurthe et Moselle  20+ |
|
|
ça me rassure que tu poste ceci, car depuis que je n'ai plus de thyroide j'attrappe aussi toutes les merdes qui trainent  |
|
 |
|
 |
Beate
Inscrit le: 10 Oct 2000 Messages: 14538 Carcinome papillaire...  50+ |
|
|
Bonjour !
C'est vrai que j'entends souvent des "thyroïdectomisés" se plaindre de ce qu'ils tombent plus facilement malades qu'avant ! Je ne sais pas si c'est dû à l'absence de thyroïde, ou plutôt au mauvais équilibre hormonal, quand le traitement n'est pas encore tout à fait bien ajusté (je pencherais plutôt pour cette deuxième hypothèse) ?
Heureusement, ce n'est pas OBLIGATOIRE de devenir plus fragile sans thyroïde - personnellement, depuis que je ne l'ai plus, je suis même MOINS souvent malade qu'avant (pour ainsi dire jamais) ! Un rhume par hiver, à tout casser ... tant mieux !
Donc, il n'y a pas de règle - mais ce serait vraiment bien de COMPRENDRE !
Je pense que l'alimentation et le mode de vie jouent certainement un grand rôle, aussi ? (du genre "se nourrir sainement, faire de l'exercice, etc ... bon, vous connaissez certainement !) Et c'est peut-être moins facile à respecter quand on se sent déjà "patraque", et donc, c'est le cercle vicieux : moins on se sent bien, moins on prend soin de soi, et ainsi de suite ...
Bon courage !
Beate |
|
 |
|
 |
|