Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50363Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 16. Oct 2006, 08:34
|
|
|
Bonjour,
oui, l'exercice est certainement bénéfique (et quand on est un peu hyper, après un cancer, ca permet de brûler le "trop-plein" et de se retrouver le soir avec une "bonne" fatigue et de bien dormir, plutôt que de tourner en rond).
Mais, tu l'as dit toi-même, après 4 mois sans avoir rien fait, il faut bien sûr reprendre DOUCEMENT !
Une partie de tennis est certainement trop violente comme reprise (puisque ce n'est pas TOI qui donne le rythme, mais ton partenaire), mieux vaut faire des activités un peu plus douces pour commencer (marche, piscine, vélo - sans grosses côtes à monter -, gym/stretching etc.)
Personnellement, je pense que c'est le sport qui m'a "sauvée" à travers 2 cancers, et qui me permet de rester en forme et de faire tout ce que je fais ! Et à chaque fois que j'arrête pour "causes extérieures", ca me manque énormement, je me sens mal dans ma peau - et dès la reprise, malgré les courbatures du début, le sentiment de bien-être revient presque immédiatement.
Donc, continue, mais dou-ce-ment (!), tu verras, ca te fera du bien !
Si tu as tendance à faire des palpitations, demande quand-même l'accord de ton médecin (éventuellement, on peut faire une "épreuve d'effort" chez le cardiologue, pour voir s'il n'y a aucun risque pour le coeur) - un bon investissement serait un "cardiofréquencemètre" (ceinture + montre-bracelet) pour surveiller toi-même tes pulsations, ca permet de ralentir dès qu'on "s'emballe" trop.
Gros bisou !
Beate |
|