Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50370Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 30. Oct 2006, 16:22
|
|
|
Bonjour Dan,
je n'ai pas trop le temps de répondre, là (et puis, pour moi, c'est déjà sacrément loin, ma cure d'iode a eu lieu en 2000 !) - mais en descendant un peu dans le forum, tu trouveras un tas de messages qui parlent des suites de la cure d'iode ! Il y a aussi la longue liste des "récits", tout en haut - si Strasbourg n'a pas encore été cité, ce serait bien que tu y rajoutes ton témoignage, avec le plus de détails pratiques possible !
As-tu des problèmes particuliers ? Ou juste un peu de mal à "sortir du trou" de l'hypo ? Personnellement, j'ai toujours trouvé "l'après" plus difficile que "l'avant", du point de vue moral : avant la cure, on vit avec une date "butoir", "il faut tenir jusque-là", on est pris dans une sorte de tourbillon qu'on ne peut pas arrêter ... mais en sortant, on est un peu "perdu", dans le vide !
Tout le monde nous dit "alors, c'est fini !", on se dit qu'on devrait aller bien, être content d'etre sorti, or on se sent triste, mou, sans énergie, comme anesthésié ... c'est NORMAL ! On est alors au plus profond de l'hypo, et il faut du temps pour en sortir ... les hormones mettent AU MOINS 6 semaines pour faire pleinement effet (même si on sent les premiers effets après 8 à 10 jours), et l'organisme a besoin de temps pour recupérer ...
Personnellement, après mes 3 ou 4 semaines d'arrêt de travail après chaque défreination (j'en ai eu 3, puisqu'à l'époque il en fallait pour chaque scinti, le Thyrogen n'existait pas encore ...), je rajoutais à chaque fois un mois de vacances (par chance, ma cure d'iode et mes scintis avaient eu lieu en plein été, 2000, 2001 et 2002), je partais me reposer à la campagne avec ma famille ... et à mon retour au travail, donc environ 2 mois après la cure, cela commencait à aller bien, je me sentais de nouveau "normale".
Gros bisou !
Beate |
|
dan68 Inscrit le: 23.04.06 Messages: 33Cancer papillaire cernay alsace 70+ |
Posté le: 05. Nov 2006, 10:55
|
|
|
merci a beate pour la réponse.j'ai vue sur une autre page que l'on peut faire faire la t3 et la t4^pour environ 30 € .et je vais demain m'occuper de cela et ensuite help! pour les explications.
j'ai vue aussi que l'on pouvais penser a aider beate pour les frais énorme que lui génère ce site et tous ce qui gravite autour,je pense sincèrement que chaque fois que j'ai fait appel a elle ou a vous tous ,le réconfort a été de suite au rendez vous ,et si toutes et tous nous pensions a faire un tout petit effort ,cela pourrais peut être aussi lui témoigner notre recconaissance.encore merci ,beate, et tout les autres et a bientôt. |
|