Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade Report des congés après longue mala...
Sujet: [url=t13018] 

Report des congés après longue maladie ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Report des congés après longue maladie ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
christine38
Avatar

Cancer papillaire s/...
Grenoble
féminin
Message:

MessageReport des congés après longue maladie ?

 (p102994)
Posté le: 30. Nov 2006, 13:34
Répondre en citant

Bonjour,

Il y a toujours quelque chose pour vous emm….
Cette fois c’est le travail.
Lorsque j’étais en arrêt maladie, j’ai demandé à mon employeur de bien vouloir reporter mes congés. A la reprise, je me suis informé mes jours vaqués (inquiète de ne rien voir figurer sur ma fiche de paye) on m’a répondu pas de problème, ils n’apparaissent pas, mais il me reste 30 jours comme tout le monde.
Je prends mes 5 semaines de congés (signés par mes supérieurs) et maintenant on me dit que j’ai grillé toutes mes vacances de 2007. Sympa !

Je fatigue,….déjà que je suis épuisé par ce travail. Bon je m’en sortirais, mais sur le coup ça fait mal.

Quels sont vos conseils ? merci d’avance.
Bises

_________________
Christine
http://christinefagot.over-blog.com/
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: christine38 Report des congés après longue maladie ?
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49874
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p102996)
Posté le: 30. Nov 2006, 14:17
Répondre en citant

Bonjour Christine,

c'est dégoûtant, ce qu'on vient de te faire, là ! Il doit y avoir un moyen de recours ?

As-tu quoi que ce soit d'écrit, sur le fait que tu as demandé de reporter tes congés ?

Apparemment, la réponse comme quoi "ne vous inquiétez pas, ça a été fait" n'a été donnée qu'oralement ...

Je ne sais pas quelle taille fait ton entreprise, s'il y a des délégués du personnel que tu pourrais consulter ? Mais normalement, il devrait être tout à fait possible de te défendre !

De quand à quand as-tu été malade ? S'agit-il des vacances pour 2005 que tu as reportées en 2006 ?

J'ai trouvé tout un tas de sites qui en parlent (en cherchant avec "arrêt maladie report des jours de congé"), où tu devrais trouver des renseignements. Ca dépend aussi d'une éventuelle convention collective. Certains sites donnent même des modèles de lettre pour demander le report de congé. Automatiquement, tu n'y aurais pas forcément eu droit, je crois, mais du moment que tu l'as demandé "dans les règles" et qu'on t'a donné l'accord (même si ce n'était qu'oralement), tu devrais pouvoir faire quelque chose ... soit par les délégués du personnel, soit même en passant par les prudhommes, mais bon ... ce n'est jamais facile !

Citation:
Les absences pour maladie n'ouvrent pas droit aux congés payés, sauf dispositions conventionnelles particulières.
Cependant, l'employeur ne peut déduire du congé annuel les jours d'absence pour maladie.

La maladie avant le départ en congé
Le salarié conserve son droit à congé et peut demander à bénéficier d'un congé ultérieurement.

L'employeur devra permettre au salarié de pendre les congés non pris du fait de l'arrêt de maladie si celui-ci prend fin avant que la période des congés payés soit close.
L'indemnité compensatrice de congés payés n'étant pas cumulable avec les indemnités journalières de la sécurité sociale l'employeur n'a aucune obligation de procéder au versement d'une indemnité compensatrice pour congés non pris.

http://www.avis-droit-social.net/conges_payes.phpLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Voir aussi :
http://admath.monsite.wanadoo.fr/page3.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre http://prudhommesisere.free.fr/conges/ficheconges.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Et pas mal d'autres. Et j'espère qu'il y aura des gens dans le forum qui pourront t'informer sur tes droits et les moyens de te défendre ...

Bon courage et gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
christine38
Avatar

Cancer papillaire s/...
Grenoble
féminin
Message:

Message

 (p103060)
Posté le: 01. Déc 2006, 00:24
Répondre en citant

Bonsoir Beate,

Merci pour tout, je vais étudier ça.
Je me suis arrêté d’août 2004 à fin 2005 (opération plus épaule gelée), j'ai donné un courrier de main à main en 2005 pour demander à conserver mes congés. J'ai eu une réponse verbale mais pas écrite.

J'ai parlé de ce problème avec mon directeur dans l'après midi. Il est désolé mais c'est le règlement (mes congés se sont annulés en novembre 2005). Il me propose un arrangement. Il m’offrira 10 jours à ma convenance en plus des quelques jours que je vais acquérir d’ici Mai. Ouf ! C’est déjà ça. J'apprécie le geste.
Merci encore à toi, tiens j’étais à Toulouse la semaine dernière (avance sur congés 2007 Wink ) pour quelques jours en famille.
Bises

_________________
Christine
http://christinefagot.over-blog.com/
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: christine38

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Report des congés après longue maladie ?
Sujet: 

Report des congés après longue maladie ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Report des congés après longue maladie ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade Report des congés après longue mala...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com