Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade pension d'invalidite de la secu.
Sujet: [url=t13058] 

pension d'invalidite de la secu.

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet pension d'invalidite de la secu. Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Primaverahors ligne
Inscrit le: 07.02.06
Messages: 8
non spécifié
Message:

Messagepension d'invalidite de la secu.

 (p103358)
Posté le: 03. Déc 2006, 10:45
Répondre en citant

Bonjour,
Etant toujours en ALD et arrivant a la fin des trois annees d'indemnisation
de la secu, je suis entrain de me renseigner sur la possibilite d'une pension d'invalidite de la secu: je sais qu'il y a trois types de pension. mon souci serait de me retrouver dans la premiere du point de vu pecunier ( cela ne represente pas grand chose, en tout cas pas assez pour vivre ).
J'aimerais savoir si quelqu'un a eu affaire a cette fameuse commission?
Et connaitre quels sonts les criteres pour pouvoir avoir droit a la deuxieme
categorie( je ne suis pas en mesure de reprendre une activitee salariee,
mais je sais qu'ils vont essayer de me donner le minimum ).
Je ne suis pas tres loin de la Retraite ( trois ans ). Et j'ai toujours travaille.
Merci pour vos reponses.
Primavera.

PS: j'ai regarde les post cocernant ma question!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Primavera pension d'invalidite de la secu.
Invité
Message:

MessageRe: pension d'invalidite de la secu.

 (p103363)
Posté le: 03. Déc 2006, 11:48
Répondre en citant

Primavera a écrit:
Bonjour,
Etant toujours en ALD et arrivant a la fin des trois annees d'indemnisation
de la secu, je suis entrain de me renseigner sur la possibilite d'une pension d'invalidite de la secu: je sais qu'il y a trois types de pension. mon souci serait de me retrouver dans la premiere du point de vu pecunier ( cela ne represente pas grand chose, en tout cas pas assez pour vivre ).
J'aimerais savoir si quelqu'un a eu affaire a cette fameuse commission?
Et connaitre quels sonts les criteres pour pouvoir avoir droit a la deuxieme
categorie( je ne suis pas en mesure de reprendre une activitee salariee,
mais je sais qu'ils vont essayer de me donner le minimum ).
Je ne suis pas tres loin de la Retraite ( trois ans ). Et j'ai toujours travaille.
Merci pour vos reponses.
Primavera.

PS: j'ai regarde les post cocernant ma question!

Mon généraliste avait demandé un mi-temps théarpeutique après une période où j'avais repris mon travail, mais je n'y avais plus droit puisque ça faisait plus de 3 ans que j'avais été opérée. La sécu m'a donc convoquée et le médecin-conseil m'a proposé l'invalidité, mais première catégorie. J'ai donc travaillé à mi-temps avec l'invalidité pour compléter.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Re: pension d'invalidite de la secu.
Fannihors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.06
Messages: 686
50+
Message:

Message

 (p103397)
Posté le: 03. Déc 2006, 18:42
Répondre en citant

http://www.ameli.fr/82/DOC/64/fiche.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Bonjour,

Commence par consulter le lien ci dessus du site de l'Assurance Maladie, je ne pourrai pas te répondre plus en détail pour le moment (je suis un peu à la bourre en ce moment).

Si tu as des question après cela, tu peux m'envoyer un MP. Ce qui est certain c'est que :
- la catégorie de pension d'inval dépend de ton taux d'incapacité, et non pas du fait qu'on essaye de te donner le moins possible...
- ce taux est fixé après examen médical par le médecin conseil de la Sécu. Il n'y a pas de Commission (ne pas confondre avec la COTOREP).
- logiquement, à la fin des 3ans d'indemnités journalières, la Sécu devrait te convoquer d'emblée pour envisager le passage en invalidité, mais tu peux très bien en prendre l'initiative (les formulaires sont en ligne sur le site AMELI dans la fiche que je te joins).

Voilà, j'espère que cela t'avance. Bon courage.

Fanni
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanni
muscadehors ligne
Avatar

Inscrit le: 07.04.06
Messages: 143
HASHI BASEDOW EXOPHT...
ROMANS DROME
féminin
50+
Message:

Message

 (p105555)
Posté le: 27. Déc 2006, 12:22
Répondre en citant

Crying or Very sad Bonjour et merci Fanni pour toutes ces précisions, mais, je l'avoue, avec mes neurones fatigués, je n'ai toujours pas compris le mode de calcul pour les pensions d'invalidité... Embarassed
Peux tu m'éclairer ??? d'avance merci !


Bisous !
Muriel
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: muscade
chris59
Message:

Message

 (p105557)
Posté le: 27. Déc 2006, 12:49
Répondre en citant

Bonjour,

La COTOREP n'existe plus depuis le 1er janvier 2006.

Il faut maintenant prendre contact avec la MDPH = maison départementale des personnes handicapées.

Vous pouvez trouver les coordonnées de la plus proche de chez vous avec la carte : http://www.handicap.gouv.fr/rubrique.php3?id_rubrique=38Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: pension d'invalidite de la secu.
Sujet: 

pension d'invalidite de la secu.

dans le forum: 

Répondre au sujet pension d'invalidite de la secu. Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade pension d'invalidite de la secu.


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com