Précédent
Index du Forum Autres forums Fonctionnement du forum avatar
Sujet: [url=t13553] 

avatar

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet avatar Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
MIMI51hors ligne
Avatar

Inscrit le: 14.03.06
Messages: 553
THYROIDECTOMIE TOTAL...
REIMS
féminin
60+
Message:

Messageavatar

 (p106985)
Posté le: 09. Jan 2007, 11:13
Répondre en citant

Gloups, les copines et les copains,

Je voudrais bien changer mon avatar mais j'ai oublié la marche à suivre et comment changer la photo. En plus, je me souviens plus de la taille qu'elle doit faire. Pouvez-vous me donner un tuyau?
Merci
Mimi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MIMI51 avatar
chris59
Message:

Message

 (p106986)
Posté le: 09. Jan 2007, 11:19
Répondre en citant

Bonjour,

FONCTIONNEMENT DU FORUM : Lien à l'intérieur du forumMessage
Avatar : vous pouvez entrez ici soit une image que vous choissirez dans la galerie du forum ou alors une que vous importez directement de votre ordinateur. Dans ce cas votre photo ne doit pas dépasser 80x80 pixels et 6octets en poids. Vous pouvez faire ce genre de modifications en utilisant PAINT ou un logiciel tel que PHOTOSHOP,..... Lien à l'intérieur du forumMessage

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
MIMI51hors ligne
Avatar

Inscrit le: 14.03.06
Messages: 553
THYROIDECTOMIE TOTAL...
REIMS
féminin
60+
Message:

Messagemerci

 (p106994)
Posté le: 09. Jan 2007, 12:51
Répondre en citant

Merci Chris pour les infos

Ca y est, j'ai trouvé et ça marche!!!!

Bonne année à toi aussi flower

Myriam

(ps tu fais comment pour insérer des images sur le message? je n'y arrive pas non plus)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MIMI51 merci
florence-ide
Message:

MessageRe: merci

 (p106996)
Posté le: 09. Jan 2007, 13:00
Répondre en citant

clap Daumen hoch elle est toute mimi notre mimi!! Wink Very Happy
Pour les images, quand tu as choisi une image, tu cliques droit et tu vas dans propriétés, ensuite tu selectionne l'adresse URL et tu fais un copié-collé.Ensuite avec le collé tu remets donc l'adresse URL et ensuite tu as dans la case de ton message le mot "image" .Tu selectionnes encore une fois ton adresse et tu cliques sur image (en haut de ta fenêtre).
Bon, je ne sais pas si mes explications sont claires car en général, je n'arrive pas bien à m'exprimer avec un langage informatique( je suis plus langage poétique Wink ).
Chris viendra certainement à ton secours si mon message est macht mich irre Laughing
bisous
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: merci
chris59
Message:

Message

 (p106997)
Posté le: 09. Jan 2007, 13:15
Répondre en citant

kikoo tite flo

Autrement dit :
Citation:
La photo que vous voulez insérer doit :
- soit se trouver enregistrée sur votre disc dur,
- soit c'est une photo que vous trouverez sur le net.

Photo sur le net :

Il suffit de faire un clic droit sur l'image choisie, et 1 clic sur l'option : copier l'adresse de l'image ATTENTION : avec IE (internet exploreur) cette mention n'apparaît plus systématiquement. Dans ce cas il suffit de cliquer sur PROPRIETES, de sélectionner et copier l'adresse url qui commence donc toujours par : http:

Ensuite, aller dans le message où vous voulez insérer cette image et choisir la balise [img]coller l'adresse de l'image en faisant un clic droit et option coller, puis refermer la balise[/img]
Vous aurez alors : [img] http:[/img] (attention tout doit être collé, ici cela ne l'est pas pour la démonstration).

Votre image apparaîtra.
Avant d'envoyer, vérifiez en faisant prévisualisation.

Photo sur votre ordinateur :

Si votre photo est très grande au-delà de 300 pixels il faut la réduire. Pour cela vous pouvez utiliser le logiciel et la procédure qui suit :
- PAINT : DEMARRER - TOUS LES PROGRAMMES - ACCESSOIRES - PAINT.
- Fichier - ouvrir : allez dans le fichier où se trouve la photo, sélectionner-la, ouvrir.
Vous pouvez alors soit régler l'image en utilisant les petites fléches qui se trouvent sur les côtés, soit vous allez dans
- IMAGE : étirer/incliner et vous réglez la photo aux dimensions voulues.

Vous pouvez également utiliser le logiciel : PHOTOFILTRE.
Fichier - ouvrir : allez dans le fichier où se trouve la photo, sélectionner-la, ouvrir.
Ensuite IMAGE : taille de l'image : là vous entrez la valeur voulue et automatiquement l'autre valeur se modifiera. Ce qui permet de conserver le même équilibre.

Ensuite pour les deux logiciels, sauvegardez votre photo ainsi modifiée. Préférer l'extension .jpg qui compresse et donc qui allége la photo.
Remarque : Si vous voulez conserver votre photo d'origine avec ses dimensions, enregistrer la nouvelle photo sous un autre nom où si l'extension est modifiée la sauvegarde n'écrassera pas l'original.

Ensuite allez sur le site de http://imageshack.us/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre faites parcourir - sélectionner votre photo modifiée - HOST-IT et sélectionner la dernière adresse - copiez-là et insérer là comme dans PHOTO SUR LE NET donc en oubliant pas les balises [img] [/img].

Prévisualisez avant d'envoyer.

_________________
Cordialement Very Happy


Dernière édition par chris59 le 10. Jan 2007, 13:58; édité 3 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
florence-ide
Message:

Message

 (p107020)
Posté le: 09. Jan 2007, 15:33
Répondre en citant

Bon, il n'y a pas à dire, c'est plus clair et plus limpide ton explication chris que la mienne! Rolling Eyes Wink Laughing
bisous
flroence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
MIMI51hors ligne
Avatar

Inscrit le: 14.03.06
Messages: 553
THYROIDECTOMIE TOTAL...
REIMS
féminin
60+
Message:

Message

 (p107063)
Posté le: 09. Jan 2007, 18:22
Répondre en citant

[img]C:\Documents and Settings\HP_Propriétaire\Mes documents\Mes images\Bibliothèque multimédia Microsoft[/img]
Merci à vous deux

Je fais un test avec les indications que tu m'as données Florence. Je sais pas si ça va marcher.
Attention : trois, deux, un, je lance
gros bisous à vous deux
Mimi[/url]
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MIMI51
MIMI51hors ligne
Avatar

Inscrit le: 14.03.06
Messages: 553
THYROIDECTOMIE TOTAL...
REIMS
féminin
60+
Message:

Message

 (p107065)
Posté le: 09. Jan 2007, 18:24
Répondre en citant

bon, ben c'est pas ça.
J'ai bien sélectionné une image, je suis allée dans "Propriétés" de l'image. j'ai sélectionné c:/.... l'endroit où se trouve mon image j'ai cliqué sur copier et puis après, je suis allée dans mon message, j'ai cliqué sur image, j'ai cliqué sur coller pour avoir le c:/ .....et puis après à nouveau sur image.
Je crois pas que j'ai fait la bonne manip
help blöder PC
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MIMI51
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p107113)
Posté le: 09. Jan 2007, 23:18
Répondre en citant

Coucou Mimi,

pour recopier "l'adresse" d'une image, il faut qu'elle soit DEJA quelque part sur Internet !

Si tu mets un lien vers ton image encore bien cachée au fond de ton disque dur, ça ne pourra pas fonctionner ... d'une part, nous ne pourrons PAS regarder à distance à l'intérieur de ton ordi (sauf à être des 'hackers' chevronnés), et d'autre part, ton ordi n'est pas en ligne 24h sur 24 ...

Donc, il faut que l'image soit déjà quelque part sur un site Internet, avec une adresse "URL".

Sinon, il y a aussi la possibilité de l'y faire héberger, sur Internet, en l'envoyant depuis ton ordinateur, en créant un album photo ou en l'envoyant sur un site gratuit d'hébergement d'images comme "Imageshack" ( www.imageshack.us ) - la procédure est quelque part dans "Fonctionnement", mais j'ai la flemme de chercher, j'ai les yeux qui se ferment ...

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
chris59
Message:

Message

 (p107132)
Posté le: 10. Jan 2007, 09:24
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai donné en détails les manipulations à faire.

Il suffit si on est dans le cas d'une photo sur son ordinateur ou une photo du net, prendre la partie correspondante et suivre à la ligne les indications.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
MIMI51hors ligne
Avatar

Inscrit le: 14.03.06
Messages: 553
THYROIDECTOMIE TOTAL...
REIMS
féminin
60+
Message:

Message

 (p107156)
Posté le: 10. Jan 2007, 13:18
Répondre en citant

Salut Chris,

J'ai fait comme tu as dit. Je suis allée sur un site où il y avait des gifs animés super sympa. J'ai cliqué droit en cherchant l'option copier l'adressede l'image mais il y a pas cette option. La seule chose qui y resemblerait c'est "envoyer par courrier électronique" et je ne pense pas que ce soit ça. Donc apparemment, y a qque chose que j'ai pas pigé.
Je vais réessayer autrement.
Merci quand même pour les infos
Mimi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MIMI51
MIMI51hors ligne
Avatar

Inscrit le: 14.03.06
Messages: 553
THYROIDECTOMIE TOTAL...
REIMS
féminin
60+
Message:

Message

 (p107160)
Posté le: 10. Jan 2007, 13:45
Répondre en citant

Bon, ben, je crois que j'ai compris alors je vais tester.

Même si j'ai déjà eu l'occasion je vous souhaite à toutes et tous une



Mimi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MIMI51
chris59
Message:

Message

 (p107161)
Posté le: 10. Jan 2007, 13:50
Répondre en citant

Bonjour

Si tu n'as pas copier l'adresse de l'image clic sur PROPRIETES et là tu sélectionne l'adresse qui commence toujours par http: et là tu l'inclue dans les balises.

C'est le problème avec Internet Exploreur, apparemment cette mention n'apparaît plus systématiquement.

Mozilla firefox est plus fiable et plus facile d'utilisation. Il faudrait que tu le télécharge : http://www.mozilla-europe.org/fr/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre en plus il a plein d'extensions, de thèmes et autres fonction genre dictionnaire ou même météo,.....

Je vais corriger mon explication plus haut en précisant ce problème.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
MIMI51hors ligne
Avatar

Inscrit le: 14.03.06
Messages: 553
THYROIDECTOMIE TOTAL...
REIMS
féminin
60+
Message:

Message

 (p107168)
Posté le: 10. Jan 2007, 14:52
Répondre en citant

merci Chris pour les infos,

Bon, apparemment, je peux télécharger l'image, je la voyais lors de la prévisualisation mais là je la vois plus. Je comprends plus rien.
Je vais essayer de voir comment je peux faire. Peut être que l'image est trop lourde?
encore merci pour tes infos très précieuses
gros bisous
Mimi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MIMI51
chris59
Message:

Message

 (p107171)
Posté le: 10. Jan 2007, 14:59
Répondre en citant

Si l'image est trop lourde, j'ai expliqué comment faire pour la diminuer. Mais attention si il s'agit d'une image animée, il ne faut pas la réduire autrement tu perd l'animation.

Mais déjà pour alléger tu peux l'enregistrer sous .jep
Mais ne pas changer l'extension d'une image animée. Elles, elles doivent absolument rester en :gif.

Le mieux c'est que tu reprennes la procédure depuis le début tout doucement. Il suffit que tu aies oublié une toute petite manipulation et cela ne marche pas.

Attention aussi de bien veiller à ce que rien ne soit collé aux balises comme un . une , ou n'importe quoi d'autre car cela bloquera la visibilité de l'image.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: avatar
Sujet: 

avatar

dans le forum: 

Répondre au sujet avatar Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Fonctionnement du forum avatar


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com