Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto thyroide : anti-TPO et anti-TG, qui...
Sujet: [url=t13585] 

thyroide : anti-TPO et anti-TG, qui peut m'expliquer ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet thyroide : anti-TPO et anti-TG, qui peut m'expliquer ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
jessilandehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.01.07
Messages: 11
Hashimoto
val d oise 95
féminin
40+
Message:

Messagethyroide : anti-TPO et anti-TG, qui peut m'expliquer ?

 
Posté le: 10. Jan 2007, 18:01
Répondre en citant

bonjour a tous

Voila g fais une analyse sanguine suite a un tsh elevé à ce jour mon taux de tsh et bien mais mes anti thyroperoxydase sont de 260 UI/L < à 40 et mes anti thyroglobuline sont de 1320 UI/L <100 .
Je voulais savoir si quelqu un pe m expliquer ?
Et si ça pe me causer des probleme pour une grossesse ?

MERCI d avance pour tous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jessilande thyroide : anti-TPO et anti-TG, qui peut m'expliquer ?
Miranehors ligne
Inscrit le: 15.01.06
Messages: 386
Hashimoto
région parisienne
féminin
Message:

Messagethyroide

 (p107209)
Posté le: 10. Jan 2007, 18:45
Répondre en citant

bienvenue Jessilande beaucoup de personnes içi vont vous répondre en particulier pour la grossesse mais pour première information: les anti- TPO et anti-thyriglobulines sont les marqueurs pour déceler une maladie auto-immune ( la glande fabrique des anticorps contre elle-même donc est amenée à se détruire peu à peu, la glande ); le taux d'auto-anticorps pour vous marque une thyroïdite d'hashimoto ; pour aider votre glande votre médecin va vous prescrire un traitement;quel est le taux de la TSH actuellement? c'est une première information ; ce n'est pas grave simplement un peu délicat à équilibrer parfois; bon courage; amicalement Smile Mirane
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mirane thyroide
luciole74hors ligne
Inscrit le: 04.05.05
Messages: 2977
Hashimoto
Haute-Savoie
féminin
50+
Message:

Message

 (p107211)
Posté le: 10. Jan 2007, 18:54
Répondre en citant

Bonjour Jessiland et bienvenue dans ce forum ! Wink

La présence d'anticorps au dessus des normes signe une maladie autoimmune de la thyroïde !
Et je pense, si je ne me trompe pas (je ne suis pas du tout médecin) qu'il s'agit de la maladie de Hashimoto ! Bienvenue donc au club des hashimolues !!! Laughing Laughing
Tu produits donc des anticorps qui s'attaquent à ta glande thyroïde et qui la détruisent petit à petit. Il s'en suit en général une hypothyroïdie qui se caractérise par un ralentissement complet de l'oragnisme (frilosité, manque de concentration et de mémoire, perte des cheveux, courbatures, fatigue intense ...). pour palier au manque d'hormones induit par la destruction de cette glande, on va te prescrire des hormones thyroïdiennes (T4) sous le nom de lévothyrox. T'a t-on prescrit une échographie de la thyroïde pour voir dans quel état elle est ?
Pour ce qui est d'une éventuelle grossesse, il faut que tu sois bien dosée au niveau hormones, pour pouvoir en envisager une, sinon tu risques la fausse couche, ou des soucis pour ton bébé. Mais cela demeure possible, il suffit simplement d'être suivie de près par l'endocrinologue et le gynécologue.
Ne t'inquiète pas trop, on vit bien avec cette maladie, même si parfois c'est un peu galère.

J'espère avoir répondu à tes question, si tu en a d'autres n'hésites pas !
A bientôt
Lucile (qui fait partie des hashimolues Wink ) Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74
florence-ide
Message:

MessageRe: thyroide

 (p107216)
Posté le: 10. Jan 2007, 19:23
Répondre en citant

Bonsoir jessilande et bienvenue,
mirane et lucile t'ont déjà bien renseigné. Je rajouterai juste que les anticorps sont présents dans les 2 maladies auto-immunes, Basedow et Hashimoto.Mais avec basedow on a une tsh trés basse et des taux d'hormones( T4 et t3) trés hauts( donc trop d'hormones, donc hyperthyroidie).Or, toi tu as , me semble t-il une tsh haute(donc prmeier signe d'une hypothyroidie, manque d'hormones mais on ne connait pas tes taux de T4 et t3) donc cela semble être bien une hashimoto.
Pour une grossesse, il vaut mieux être équilibrer .
Bisous
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: thyroide
jessilandehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.01.07
Messages: 11
Hashimoto
val d oise 95
féminin
40+
Message:

Message

 (p107276)
Posté le: 11. Jan 2007, 11:35
Répondre en citant

coucou !
merci pour vos reponses .
g une eco de prescrit et j y vais lundi g aussi rdv chez l endocrinologue mais qu au mois de fevrier !
il vaut peut etre mieux que j aille voir mon medecin avant ? non!!!
merci enccore
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jessilande
jessilandehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.01.07
Messages: 11
Hashimoto
val d oise 95
féminin
40+
Message:

Message

 (p107430)
Posté le: 12. Jan 2007, 11:55
Répondre en citant

coucou

Hier g tel mon medecin pour voir pour mes analyses et il m a di de ne pas m inquieter que d que j aurai vu l endo et que j aurai le traitement mes anti corps reviendront bien .mais de ce qui est de la grossesse il n a pas su me repondre !!! merci encore
si vous avez d autre info !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jessilande
chris59
Message:

Message

 (p107431)
Posté le: 12. Jan 2007, 12:00
Répondre en citant

Bonjour,

Ton médecin est très gentil mais le problème des anticorps ne se règle pas comme cela loin de là, autrement je pense que beaucoup d'Hashimoto ne le serait plus.

Le traitement que tu auras : le Levothyrox n'agit absolument pas sur les anticorps.

Ton généraliste pourrait au moins te mettre déjà sous un dosage léger de Levothyrox, 25 pour commencer, en attendant que tu consulte l'endo, puisque tu dis que ta TSH est très élevée. Peux-tu donner le résultat exact.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
jessilandehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.01.07
Messages: 11
Hashimoto
val d oise 95
féminin
40+
Message:

Message

 (p107464)
Posté le: 12. Jan 2007, 16:38
Répondre en citant

bonjour a toi

je te donne mon taux de tsh il est de 4.99 UI/L au lieu de 9.19 UI/L le mois dernier .je passe l eo lundi mais je v voir pour avancer mon rdv hez l endo .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jessilande
chris59
Message:

Message

 (p107475)
Posté le: 12. Jan 2007, 17:08
Répondre en citant

Effectivement c'est assez haut.

Mais le fait que sur un mois ta TSH soit descendue aussi fortement sans traitement; as-tu pris auparavant un traitement médical quelconque, que tu aurais arrêter ces derniers temps ? antibiotiques, anti-inflammatoire, fer, calcium,.............. ?

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
jessilandehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.01.07
Messages: 11
Hashimoto
val d oise 95
féminin
40+
Message:

Message

 (p107480)
Posté le: 12. Jan 2007, 17:33
Répondre en citant

non mais par contre g arrete ma pilule diane 35 enfin son generique !!!
vous pensez que ça pourrait venir de ça !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jessilande
chris59
Message:

Message

 (p107564)
Posté le: 13. Jan 2007, 07:24
Répondre en citant

Bonjour,

Tout à fait. La pilule joue sur les hormones thyroïdiennes. Donc normal qu'il y ait une diminution de la TSH.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49907
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p107597)
Posté le: 13. Jan 2007, 11:57
Répondre en citant

Bonjour,

les hormones de la pilule (tout comme le feraient celles de la grossesse) augmentent les besoins en hormones thyroïdiennes - donc, c'est logique qu'en arrêtant la pilule, tes besoins en hormones aient un peu baissé, et du coup, ton hypophyse fabrique moins de TSH ("thyreostimuline") car la thyroïde a un peu moins besoin d'être stimulée.

Mais du moment que tu as des anticorps, et donc une maladie autoimmune de la thyroïde (vraisemblablement Hashimoto), il est probable que dans quelque temps, tes besoins vont re-augmenter, il faudra donc continuer à rester vigilante, et à chaque fois que tu sens que ça va moins bien, refaire une analyse de la TSH pour voir s'il ne faut pas prendre un traitement ou l'augmenter.

D'ailleurs, avec une TSH à 4,99 (quelles sont les normes de ton labo ?), tu es déjà très "limite", on peut être en hypo à partir de 2,5 environ, voir Lien à l'intérieur du forumftopic1610.html), et en plus la présence d' anticorps (montrant que quelque chose "se prépare"), on pourra te préscrire un peu d'hormones de synthèse dès que tu éprouves des symptômes d'hypo, sans attendre que tu sois vraiment "hors norme" (car les normes des labos indiquent encore souvent les anciennes limites hautes, de 4 ou 4,5, parfois 5 ...)

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
jessilandehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.01.07
Messages: 11
Hashimoto
val d oise 95
féminin
40+
Message:

Message

 (p107630)
Posté le: 13. Jan 2007, 13:47
Répondre en citant

bonjour a tous

Tout d abord merci pour vos reponses !
la norme du taux de tsh a mon labo est 5 .c tres haut !!!
le proleme c que je ne c pas du tou quoi faire au niveau de la grossesse !!!s il fo que l on suspende tou jusqu a mon rdv chez l endo ou si je tombe enceinte entre temps il me donnera un traitement en concequence ???en fait on c aperçu pour la thiroide avec les analyse pour la toxo et rubeole et ma gyneco avait demande pour les tsh !!!la galere quoi !!!g surtout peur de ne pas pouvoir avoir d enfant !!! Sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jessilande
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49907
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p107635)
Posté le: 13. Jan 2007, 13:57
Répondre en citant

Re-bonjour,

si tu es actuellement en train d'essayer de tomber enceinte, mieux vaudra en effet suspendre (de toute façon, il y a peu de chances de tomber enceinte quand on est en hypo), le temps d'avoir un traitement - car une hypothyroïdie en début de grossesse pourrait représenter un risque pour le développement de l'enfant (notamment au niveau du cerveau) !

Le problème, c'est que si tu tombes enceinte dès maintenant, ça va EMPIRER ton hypothyroïdie, puisque ça fera augmenter tes besoins hormonaux (et ta TSH) ...

Le bébé n'aura sa propre thyroïde qu'à partir de la fin du 3ème mois, en attendant il dépendra totalement de TES hormones - et s'il en manque, ça pourra provoquer des troubles du développement plus tard, comme une hyperactivité, des problèmes de concentration ...

Ce serait dommage de prendre ce risque - mieux vaut commencer un traitement au lévothyrox, attendre d'être bien dosée, avec une TSH plutôt dans la zone basse de la norme, pour avoir de la marge (ainsi, si ensuite, tu tombes enceinte et que tes besoins et ta TSH augmentent, ça ne te mettra pas en hypo, tu auras le temps de re-augmenter le dosage), et ne reprendre les essais bébé qu'à ce moment-là !

D'une part, tes chances de tomber enceinte seront alors bien meilleures, et d'autre part, tu auras moins de risque de fausse couche et de problèmes pour le bébé ...

Une fois enceinte, il faudra faire une analyse à peu près tous les mois, pour pouvoir ajuster le dosage au fur et à mesure.

Rassure-toi, c'est certainement mieux d'avoir constaté ton hypothyroïdie MAINTENANT, et de pouvoir la traiter, pour pouvoir commencer une grossesse dans les meilleures conditions possibles, que d'être tombée enceinte en ignorant tout cela, en prenant des risques sans le savoir !

Courage, ça va peut-être retarder tes plans de quelques mois ... mais ensuite, tu pourras te lancer dans cette merveilleuse aventure dans de bien meilleures conditions ! Et les mamans sans thyroïde, ou avec une thyroïde qui fonctionne mal, sont nombreuses dans le forum, tu pourras p.ex. parcourir les discussions "Les grossesses du forum" et "les bébés du forum", dans Causerie !

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
jessilandehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.01.07
Messages: 11
Hashimoto
val d oise 95
féminin
40+
Message:

Message

 (p107637)
Posté le: 13. Jan 2007, 14:08
Répondre en citant

merci pour tou .mieu vo se soigner que de prendre le risque pour la premiere grossesse !!!je vous remercie bien fort .

A bientot .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jessilande
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: thyroide : anti-TPO et anti-TG, qui peut m'expliquer ?
Sujet: 

thyroide : anti-TPO et anti-TG, qui peut m'expliquer ?

dans le forum: 

Répondre au sujet thyroide : anti-TPO et anti-TG, qui peut m'expliquer ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto thyroide : anti-TPO et anti-TG, qui...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com