Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade Assurance crédit et Hashimoto
Sujet: [url=t13767] 

Assurance crédit et Hashimoto

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Assurance crédit et Hashimoto Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Novice50hors ligne
Inscrit le: 15.08.06
Messages: 5
Hypothyroidie avec a...
Manche
féminin
40+
Message:

MessageAssurance crédit et Hashimoto

 (p108656)
Posté le: 19. Jan 2007, 20:25
Répondre en citant

Bonsoir,
Je suis allée rechercher les articles concernant les assurances crédit et une autoimmunité. J'ai trouvé des choses très rassurances mais pas la réponse à ma question.
J'ai un crédit immobilier depuis un an mais mon autoimmunité ne c'est déclaré que maintenant. Avant cette auto immunité mon endocinologue m'avait dit que étant donné que je n'avais qu'un déréglement de la thyroide et que je pouvais arrêter le Lévo quand je voulais, je n'avais rien à déclarer au même titre qu'une pillule.
J'ai donc très peur aujourd'hui des conséquences si je déclare une maladie de la thyroide. Font-ils un historique ?
Je pense devoir les tenir informer mais peut-il y avoir des conséquences ?
J'avoue que je suis perdue.
Merci d'avance pour vos conseils avisés
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Novice50 Assurance crédit et Hashimoto
luciole74hors ligne
Inscrit le: 04.05.05
Messages: 2977
Hashimoto
Haute-Savoie
féminin
50+
Message:

Message

 (p108658)
Posté le: 19. Jan 2007, 20:33
Répondre en citant

Coucou Novice !

si ton autoimmunité c'est déclarée après d'avoir contracté ton crédit et donc ton assurance, il n'y a pas d'inquiétude à avoir !

Ce qui pose problème c'est lorsque l'on cache quelque chose au moment de la signature des contrats. Par exemple si tu avais su que ta maladie était autoimmune et que tu ne l'avais pas dit et transformée en hypo simple pour obtenir ton assurance, il est certain qu'en cas de soucis de santé dû à cette maladie, l'assurance refusera de d'indemniser.

Je suis dans le même cas que toi, nous avons acheté un appart en mars 2004 et on a découvert mon hashimoto en juin ou juillet de la même année, par contre je n'avais pas de traitement pour la thyroïde à ce moment là !

Donc si tu n'as rien caché et si tu as tout déclaré au niveau santé, tu n'as vraiment pas de soucis à te faire.

A bientôt
Lucile Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49874
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p108661)
Posté le: 19. Jan 2007, 20:39
Répondre en citant

Bonjour,

et bienvenue !

Pas de souci, tu n'as RIEN à déclarer du tout ! Puisque tu as signé ton crédit, et pris ton assurance, AVANT de tomber malade !

Et de toute façon, avoir une hypothyroïdie, ou un diabète ... ou n'importe quelle autre maladie de ce genre, chronique mais qui ne menace aucunement ta vie, ne devrait avoir AUCUNE incidence sur tes possibilités de t'assurer (même si, des fois, on voit ça ... mais dans ce cas, il devrait être possible de changer et de trouver une autre compagnie moins pointilleuse) ... là où ça devient plus compliqué, c'est quand on a une maladie "grave" genre cancer, SIDA ... ça, les assurances n'aiment pas trop, donc ils essaient de limiter au maximum les risques en faisant des surprimes ou des exclusions de risque Evil or Very Mad

J'ai recopié ton message dans la rubrique "Droits du malade", où tu trouveras plein de discussions à ce sujet (notamment entre ceux qui ont eu un cancer, et qui ont souvent du mal à pouvoir s'assurer), des adresses utiles etc.

Mais pour toi, je pense que tu n'as RIEN à faire, tu n'as pas plus à informer ta compagnie sur le fait que tu prends du Lévothyrox que si tu t'étais mis à prendre la pilule (en quoi ça les regarde ?) - et si jamais tu voulais souscrire une AUTRE assurance, il y aura juste à cocher la case "prenez-vous un traitement" et d'y inscrire "Lévothyrox", et si ça demande la maladie, mettre "Hashimoto", mais ça ne devrait pas avoir de conséquences (bien sûr, il ne faudra pas mentir, maintenant que tu SAIS que tu as cette maladie, en prétendant que tu ne prends PAS de médicament).

On est tenu à dire la vérité AU MOMENT où l'on signe un contrat - et ça couvrira ensuite tous les risques qui pourront intervenir APRES (maladie, accident etc). Donc, du moment que le diagnostic de la maladie est intervenu APRES la signature, tu n'as rien fait de mal et tu n'as rien caché (tu ne pouvais pas prévoir !), et tu n'as rien à faire maintenant ... et si jamais, à cause de la maladie, tu étais obligée de t'arrêter de travailler, l'assurance devrait te couvrir, selon les conditions fixées dans le contrat.

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49874
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p108666)
Posté le: 19. Jan 2007, 20:42
Répondre en citant

Coucou Lucille,

tu as été plus rapide que moi, tu as répondu pendant que je fignolais encore ma réponse ! Wink

Et en plus, tu fournis un exemple très rassurant, super ! (nous, on a acheté notre maison bien AVANT que je ne sois malade ... si je voulais prendre un crédit maintenant, après deux cancers (même parfaitement guéris), je pense que j'aurais beaucoup de mal ! Evil or Very Mad )

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
luciole74hors ligne
Inscrit le: 04.05.05
Messages: 2977
Hashimoto
Haute-Savoie
féminin
50+
Message:

Message

 (p108673)
Posté le: 19. Jan 2007, 20:59
Répondre en citant

Coucou Beate,

mon message est moins bien écrit que le tien ! Embarassed
Même avec 2 cancers tu trouverais quand même une assurance, mais je ne te dis pas le prix ! Ce serait l'assommoir ! Ils ne sont pas fous les assureurs.... Faut que ça rapporte, et ils ne prennent aucun risque.

A bientôt et bisous
Lucile Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74
Novice50hors ligne
Inscrit le: 15.08.06
Messages: 5
Hypothyroidie avec a...
Manche
féminin
40+
Message:

MessageAssurance

 (p108723)
Posté le: 20. Jan 2007, 09:05
Répondre en citant

Merci à toutes les deux pour votre rapidité, et vos mots réconfortants Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Novice50 Assurance

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Assurance crédit et Hashimoto
Sujet: 

Assurance crédit et Hashimoto

dans le forum: 

Répondre au sujet Assurance crédit et Hashimoto Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade Assurance crédit et Hashimoto


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com