Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade Rapport : Dépassements d'honoraires
Sujet: [url=t15647] 

Rapport : Dépassements d'honoraires

[/url].
dans le forum: 
Page 3 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Rapport : Dépassements d'honoraires Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
LYDIE52hors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.01.05
Messages: 691
Nodules gênants :thy...
Est de la France
féminin
80+
Message:

Message

 (p128284)
Posté le: 15. Juin 2007, 12:28
Répondre en citant

Bonjour Caranell,
Si la Mgen en est là c'est bien parce que l'esprit mutualiste n'existe plus depuis belle lurette ,ceux qui sont partis ont contribué à cette situation ..... plus on est d'adhérents plus on est fort ,il en est de même avec les associations de bénévoles que je vois, ne plus pouvoir fonctionner par manque d'adhérents .
D'autre part ,je ne connais aucune assurance ou mutuelle animées d'un souci philanthropique, tu peux donner tous les exemples que tu veux .... nous sommes toujours blousés où que l'on soit . Tout va bien tant qu'il ne nous arrive pas un gros pépin ....
Je connais tout cela ma belle ....
Si vous les jeunes vous laissez filer les services publics ,vous ne viendrez pas vous plaindre ensuite de cette société où l'on voit tant de différences s'étaler au grand jour où les plus forts tirent toujours les marrons du feu....et les plus faibles sont réduits à coucher sous les ponts , sur les quais , se bousculent dans les restos du coeur ,ou se retrouvent licenciés parce que leur patron en veut toujours plus .
Chacun son combat ,la vie n'est pas un long fleuve tranquille où l'on pense que les devoirs de tout citoyen sont pour son voisin ...... bon assez de ma tirade ,j'ai du repassage qui m'attends ...plus les courses ....
A plus . Lydie 52.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LYDIE52
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageNanan...

 (p128288)
Posté le: 15. Juin 2007, 12:59
Répondre en citant

LYDIE52 a écrit:
Si la Mgen en est là c'est bien parce que l'esprit mutualiste n'existe plus depuis belle lurette ,ceux qui sont partis ont contribué à cette situation .....


C po récent vu ke j'ai 37 ans et ke j'ai toujours entendu ma mère se plaindre des mauvais remboursements de la MGEN... Et je pense k'a la base au lieu de pleurer sur les départs et d'en profiter pour monter les prix et baisser la couverture la MGEN (c ka même une méthode patronnale ke de dire on peut po faire mieux car la situation est mauvaise!!!) devrait se poser la kestion du pourkoi les gens partent!!! Non?

Citation:
D'autre part ,je ne connais aucune assurance ou mutuelle animées d'un souci philanthropique, tu peux donner tous les exemples que tu veux .... nous sommes toujours blousés où que l'on soit . Tout va bien tant qu'il ne nous arrive pas un gros pépin ....


Je comprends po pourkoi on attend du philantropisme de ki ke se soit... C fini ça... Et je pense po k'il faille généraliser les choses, on est po TOUJOURS blousés ou alors faudra m'expliquer pourkoi tout le monde continuerait de se faire avoir!!! Nous sommes si couillons ke ça?

Citation:
Si vous les jeunes vous laissez filer les services publics ,


Désolée mais c les services publics ki nous lâchent... La sécu a refusé de prendre en charge ma rééduc musculaire (j'ai perdu 75% de masse muscu à cause de l'hypo) alors ke ma complémentaire m'a écrit un courrier me certifiant ke je ne subirais po de surprime malgré le fait ke je consomme plus de part ma maladie (auparavant j'ai toujours bénéficié du bonus accordé aux 'petits consommateurs'...). Je sais parfaitement ke je suis de la génération ki se verra abandonnée par les services publics...

Bon moi faudrait ke je me remette au boulot...

Bon repassage (c un mot ki fait pu partie de mon vocabulaire!!!)

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Nanan...
LYDIE52hors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.01.05
Messages: 691
Nodules gênants :thy...
Est de la France
féminin
80+
Message:

MessageSi,Si, Si,

 (p128300)
Posté le: 15. Juin 2007, 14:09
Répondre en citant

Un petit coup d'oeil entre deux chemisiers, tu as décidémment réponse à tout caranell Wink les gens partent parcequ'ils veulent payer moins, qu'ils ne sont plus solidaires,et qu'ils croient qu'ailleurs l'herbe est plus verte : ça déchante bien souvent par la suite .... il y a eu aussi des abus si bien que tout le monde paie pour les profiteurs ,mauvais mutualistes.
Pourquoi ta mère n'a pas quitté la MGEN ?la MSA n'était pas plus intéressante ? récemment mon fils jardinier a eu des séances dentiste ,j'ai trouvé qu'il était très bien remboursé .
Pour le reste, je ne suis pas du tout d'accord avec toi ,la RENTABILITE' étant le maître mot aujourd'hui ,l'Homme passe en second plan,c'est bien dommage .... malheur à ceux qui sont pauvres et malades.....pour ta rééducation musculaire va tous les jours te promener dans la forêt au lieu de monter sur ton cheval Very Happy Laughing
Bon j'arrête,mon fer glougloute !!!
A plus ! je suppose que tu voudras avoir le dernier mot ,je te connais bien ! Wink Bisous. Lydie .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LYDIE52 Si,Si, Si,
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageVé essayer...

 (p128301)
Posté le: 15. Juin 2007, 14:23
Répondre en citant

LYDIE52 a écrit:
les gens partent parcequ'ils veulent payer moins,


Po spécialement, c plus un pb de défaut de couverture...

Citation:
Pourquoi ta mère n'a pas quitté la MGEN ?la MSA n'était pas plus intéressante ? récemment mon fils jardinier a eu des séances dentiste ,j'ai trouvé qu'il était très bien remboursé .


Nettement plus, c bien pour ça ke les filles étaient couvertes par la MSA... Ma mère n'a su k'elle pouvait ne po rester à la MGEN k'à la fin de sa carrière, elle a toujorus cru ke ct une obligation... En plus elle a payé de sa poche bien plus de médoc k'elle n'en a fait rembourser!!!

Citation:
Pour le reste, je ne suis pas du tout d'accord avec toi ,la RENTABILITE' étant le maître mot aujourd'hui ,l'Homme passe en second plan,c'est bien dommage .... malheur à ceux qui sont pauvres et malades.....


Euh, Lydie j'ai jamais dis le contraire... Même ke je sais depuis bien longtemps ke la rentabilité passe avant tout...

Citation:
pour ta rééducation musculaire va tous les jours te promener dans la forêt au lieu de monter sur ton cheval Very Happy Laughing


Le cheval fait partie de ma réeduc... Mais le pb ct ke mon cas musculaire est catastrophique et k'il aurait fallu ke je puisse arranger avec un suivi professionnel... Mais t'inquiéte po pour les balades en forêt j'en fais (à cheval et à pied) je suis une fille de la terre donc je sais povivre sans la nature...

Citation:
Bon j'arrête,mon fer glougloute !!!


Le pov'!!!! Wink Laughing

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Vé essayer...
Fannihors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.06
Messages: 686
50+
Message:

Messagelol

 (p128308)
Posté le: 15. Juin 2007, 14:56
Répondre en citant

Mesdames, peut-on compter les points ? J'adore votre joute verbale, surtout parce qu'elle est emprunte de respect de l'autre et de bonne humeur. Comme quoi, cela n'empêche pas de débattre et de ne pas être toujours être d'accord. Bravo pour l'exemple. (et égoïstement, merci pour moi à qui çà change les idées : qui l'eu cru, sur un tel sujet !)

Fanni.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanni lol
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageEgalité...

 (p128341)
Posté le: 15. Juin 2007, 19:22
Répondre en citant

Fanni a écrit:
Mesdames, peut-on compter les points ?


Bah je pense ke c simple y a une juste égalité paske tout li monde il a raison et tout li monde il a tort... A la base rien n'est jamais tout blanc ou tout noir... C comme la base même du post ki est un sujet sur lequel faut po généraliser...

Citation:
J'adore votre joute verbale, surtout parce qu'elle est emprunte de respect de l'autre et de bonne humeur.


J'ai toujours adorer discuter avec Lydie même kan on joute, paske c toujours comme tu le dis... Et c d'autant plus agréable ke nous sommes pourtant toutes deux de caractère flambant!!!

Citation:
Comme quoi, cela n'empêche pas de débattre et de ne pas être toujours être d'accord. Bravo pour l'exemple. (et égoïstement, merci pour moi à qui çà change les idées : qui l'eu cru, sur un tel sujet !)


De rien... c d'autant plus un plaisir alors...

Bisous

Ps : Lydie, rassure moi, le fer à repasser n'a ka même po eu ta peau? Rolling Eyes

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Egalité...
LYDIE52hors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.01.05
Messages: 691
Nodules gênants :thy...
Est de la France
féminin
80+
Message:

Message

 (p128352)
Posté le: 15. Juin 2007, 21:11
Répondre en citant

Coucou!
Je savais bien que j'aurais de la lecture en revenant ce soir Very Happy ! Cara ne laisse jamais la balle dans son camp ! elle renvoie aussi sec .
Non ! le fer à repasser n'a pas eu ma peau par contre il reste encore un peu de linge sur une chaise,c'est lui qui a gagné par abandon et abondance ! demain sera un autre jour ! Laughing
Fanni ,si tu as pris du plaisir à nous lire ! tant mieux ,c'est déjà ça !
Il est vrai que le sujet n'a rien de rigolo , il nous met cependant le nez dans nos contradictions et nous fait réfléchir d'un côté comme de l'autre.
Quant à mon caractère flambant ,il ne l'est pas toujours! j'ai de grandes périodes "veilleuses" où plus rien ne m'intéresse en dehors de mon lit .
Si tout le monde pensait la même chose ! ce serait bien triste .
Sur cette réflexion (qui n'engage que moi Wink )je vous dis bonsoir .Lydie 52.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LYDIE52
s38hors ligne
Inscrit le: 02.01.05
Messages: 1569
Message:

Message

 (p128364)
Posté le: 15. Juin 2007, 23:03
Répondre en citant

Coucou à toutes

Je suis en train de lire un livre passionnant qui traite de notre protection sociale et je me permets de vous le recommander Wink Il s'agit de : Le mythe du "trou de la Sécu", J. DUVAL, Ed. Raisons d'agir, avril 2007. L'auteur est chercheur au CNRS et montre que ce fameux "trou" tant décrié doit être regardé sous un angle politique (quelle protection sociale voulons-nous ? ). Il met à mal les idées reçues (médecins "irresponsables", assurés "consommateurs" et "profiteurs", personnels de la Sécu "incompétents" (n'est-ce pas Fanny Wink ) et analyse de façon intéressante le vocabulaire employé par tous (d'où le titre de l'ouvrage).
Une bouffée d'oxygène, en quelque sorte Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: s38
Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Page 3 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3
imprimer le sujet: Rapport : Dépassements d'honoraires
Sujet: 

Rapport : Dépassements d'honoraires

dans le forum: 

Répondre au sujet Rapport : Dépassements d'honoraires Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade Rapport : Dépassements d'honoraires


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com