Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Anticorps
Sujet: [url=t15784] 

Anticorps

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Anticorps Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
LAGATHUhors ligne
Inscrit le: 23.03.07
Messages: 71
Hypothyroidie
BREST
féminin
Message:

MessageAnticorps

 (p125526)
Posté le: 21. Mai 2007, 00:03
Répondre en citant

Bonjour,
Merci louloute pour ton message, je ne savais pas qu'on pouvait avoir une maladie auto immune en ayant des anticorps négatifs au départ, pourrais tu me dire au bout de combiem de temps à peu pres elle se déclare réellement? J'ai aussi entendu dire que les douleurs aux cervicales pouvaient etre dues à un pb de thyroide?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LAGATHU Anticorps
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p125534)
Posté le: 21. Mai 2007, 08:47
Répondre en citant

Bonjour Frédérique,

dis, est-ce que tu pourrais, s'il te plait, mettre tes réponses DANS les discussions d'origine, et ne pas ouvrir sans arrêt de nouvelles discussions ? On ne s'y retrouve plus, dans tous ces petits messages "sans queue ni tête" - car avec un petit message comme ca, on n'a pas toute l'histoire, il faut alors rechercher tous tes anciens messages pour savoir de quoi tu souffres, quelles analyses tu as déjà faites ...

Pareil quand tu te plains de ne pas avoir reçu de réponse à un de tes messages (p.ex. celui des lymphocytes) - ne PAS écrire un NOUVEAU message, mais mettre une réponse SOUS ton premier message, ainsi il remontera tout en haut !

Et par ailleurs, ne t'étonne pas de ne pas toujours recevoir des réponses "dans la minute" - nous sommes TOUS des bénévoles ici, tous nous-mêmes malades, et nous ne passons pas 24h sur 24 sur le forum ! Et tu as dû constater toi-même qu'il y a ENORMEMENT de messages (une centaine par jour) - il est quasi impossible, même avec la meilleure volonté du monde, de répondre à tout le monde !

En attendant, tu pourras certainement trouver au moins certaines explications toi-même, en parcourant notamment Lien à l'intérieur du forumMessage aux nouveaux venus et Lien à l'intérieur du forumFoire aux Questions, ça te permettra de te sentir vite "chez toi" dans le forum ! Smile

Pour les maladies autoimmunes, bien sûr elles sont "signées" par les anticorps - mais apparemment, les tests actuels ne permettent pas toujours de les trouver, quand ils sont encore peu nombreux. Donc, quand on en est au tout début de la maladie, il est possible d'avoir déjà des symptômes, mais pas encore les anticorps. Pour Hashimoto, ce sont les anti-TG et les anti-TPO qu'on regarde, pour Basedow les anti-récepteurs de la TSH (TRAK). Chaque maladie évolue différemment, donc on ne pourra pas te dire combien de temps il faudra attendre pour voir si les anticorps deviennent détectables ... ce qu'il faudra regarder, ce sont plutôt tous les signes "typiques" d'Hashimoto, l'hypo bien sûr, l'aspect hétérogène à l'échographie, éventuellement (mais on en fait rarement) l'image "en damier" à la scintigraphie ...

De toute façon, que ton hypothyroidie soit due à Hashimoto ou non, ça ne change pas grand-chose en fait ! Ce qu'on traite, c'est le manque d'hormones, peu importe sa cause ! Savoir si c'est Hashimoto permettra juste de savoir si c'est chronique ou s'il y a une chance que ce ne soit que passager.

Dans la liste des liens, il y a quelques sites intéressants sur les maladies autoimmunes (mais elle n'est actuellement pas très bien à jour, ne t'étonne pas si certains liens ne fonctionnent pas) - tu peux aussi aller sur Google et lancer une recherche p.ex. sur "Hashimoto anticorps".

Pour les douleurs aux cervicales, non, je ne pense pas que ce qu'on t'a raconté soit vrai ! On peut avoir mal aux cervicales après une OPERATION de la thyroide (à cause de la position pendant l'intervention, tête renversée en arrière), mais je ne pense pas qu'une hypothyroidie puisse "faire mal aux cervicales" ... et même un gros goitre ne devait pas avoir d'effet sur cette région-là.

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
LAGATHUhors ligne
Inscrit le: 23.03.07
Messages: 71
Hypothyroidie
BREST
féminin
Message:

MessageDerniers résultats

 (p126449)
Posté le: 30. Mai 2007, 20:48
Répondre en citant

Bonsoir tout le monde, Bonsoir BEATE, je viens comme promis te donner mes derniers résultats. J'ai eu rendez vous ce matin avec un deuxième endocrino, elle m'a prescrit du lévothyrox 25 pour l'instant elle m'a dit qu'on ne prenait pas beaucoup de risque à me traiter car meme si mes taux sont normaux ma TSH varie et j'ai beaucoup de symptomes. Si ca n'allait pas mieux elle augmentera. J'ai une prise de sang à refaire dans 3 mois pour voir comment ca évolue, elle m'a dit que ce n'était pas sur que ca soit un traitement à vie, tout dépend de comment je supporte le traitement et suivant les taux. Ca m'a vraiment soulagée d'avoir en face de moi quelqu'un qui me comprenne et qui m'écoute sans me juger.
J'ai aussi eu les résultats des examens sanguins qui étaient partis à lyon tout est normal, pas d'inquiétude à avoir donc au niveau des surrénales.
Maintenant on verra pour la suite, j'espère que tout va rentrer dans l'ordre assez rapidement. Au bout de combien de temps voit on une amélioration?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LAGATHU Derniers résultats
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p126453)
Posté le: 30. Mai 2007, 21:22
Répondre en citant

Bonjour,

ça a l'air très bien, tout cela ! Enfin un médecin qui ne s'obstine pas à ne regarder que les TAUX, mais qui écoute surtout ton ressenti, il n'y a que TOI qui peux savoir si tu vas bien ou pas !

Normalement, tu devrais ressentir une petite amélioration d'ici quelques jours - il faut environ 7 jours pour absorber la moitié des hormones, 14 jours pour avoir 75%, 21 jours pour 87,5% et ainsi de suite, après 6 semaines tu auras l'effet complet.

Bon courage et à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
LAGATHUhors ligne
Inscrit le: 23.03.07
Messages: 71
Hypothyroidie
BREST
féminin
Message:

Messagemal de gorge

 (p126513)
Posté le: 31. Mai 2007, 14:21
Répondre en citant

Bonjour,

Comme je l'indiquais hier je viens d'avoir un traitement pour mon hypo (j'ai commencé ce matin), par contre depuis une quinzaine de jours j'ai des douleurs à la gorge, ca a passé en prenant du Maxilase et ca a tourné en sinusite j'ai eu des corticoides pour les sinus (3 jours j'ai terminé mardi) et des médicaments pour les maux de tete. Mais les maux de gorge ont repris c'est comme une inflammation avec du mal à avaler et des fois j'ai l'impression de quelque chose qui me sert à la gorge. Je n'ai pas d'anticorps ni de goitre ni de nodule mon écho est normale.
Est ce que ces douleurs peuvent etre dues à l'hypo? et est ce que le lévothyrox va atténuer ces douleurs?
L'endocrino m'a dit que je peux avoir un début de maladie auto immune car la TSH est la seule à varier au départ, j'ai donc une prise de sang à refaire dans 3 mois pour revoir les anticorps.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LAGATHU mal de gorge

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Anticorps
Sujet: 

Anticorps

dans le forum: 

Répondre au sujet Anticorps Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Anticorps


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com