Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités hyper avec symptome hypo ???
Sujet: [url=t15839] 

hyper avec symptome hypo ???

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet hyper avec symptome hypo ??? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
messa
Message:

Messagehyper avec symptome hypo ???

 (p125886)
Posté le: 25. Mai 2007, 00:26
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai était diagnostiquer hashimoto avec hypo et inflammation de la thyro il y a trois mois. Mais voila ma tsh ne fait que descendre ... je ne me sens pas en hyper mais plutôt en hypo .. j'ai fait volontairement une prise de sens de contrôle de ma tsh pour voir si j'etais en hyper ou en hypo et bien j'étais en hyper alors que j'ai des symptôme d'hypo Shocked

possible ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: messa hyper avec symptome hypo ???
luciole74hors ligne
Inscrit le: 04.05.05
Messages: 2977
Hashimoto
Haute-Savoie
féminin
50+
Message:

Message

 (p125893)
Posté le: 25. Mai 2007, 09:23
Répondre en citant

Bonjour,

pourrais tu mettre les résultats de labo avec les normes, pour que l'on se fasse une idée de tes taux ?

Merci et à bientôt
Lucile Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74
messa
Message:

Message

 (p125915)
Posté le: 25. Mai 2007, 12:30
Répondre en citant

Bonjour Very Happy

Oui, alors voila les résultats :

Arrow 21 mars 2007
TSH 5.015 (0.400 à 4.000)

Echo Arrow inflammation du lobe gauche

Arrow 2 mai 2007
T4 libre 1.11 (normal entre 0.70 à 1.48) donc normal
Tsh 3.140 (0.400 à 4.000 )
anti thyroglobuline 107.6 (normal inf à34)
anti thyroperoxydase 77.8 (normal inf à 12)

Arrow 24 mai 2005
TSH 2,964 (0.400 à 4.000 )

Bon en faite j'avais pas fait attention que la norme de la TSH était de 0.400 à 4.000 je pensais que c'était 4 donc je ne suis pas en hyper mais je suis "normal" je précise que je n'ai aucun traitement.

Vous en pensez quoi ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: messa
Silviohors ligne
Inscrit le: 16.04.07
Messages: 15
Hypo
Marseille
masculin
30+
Message:

Message

 (p125922)
Posté le: 25. Mai 2007, 13:02
Répondre en citant

2.9 de TSH c'est encore beaucoup à mon sens. Moi je ne me sens pas bien au dela de 2.5. Alors j'aurais tendance à dire que tu es hypo avec des analyses d'hypo.

Il faut savoir que les labos considèrent généralement que la TSH est normale jusqu'à 5, parce que la plupart des personnes n'ont pas de symptomes. Mais en fait l'hypothyroidie de stade 1 démarre à 2.5.

Pour la solution, je crois qu'il va falloir continuer à prendre ton levothyrox à une dose légèrement supérieure. Voit avec un endocryno. Moi aussi je galère à trouver mon dosage.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Silvio
messa
Message:

Message

 (p125929)
Posté le: 25. Mai 2007, 13:36
Répondre en citant

Bonjour silvio Very Happy

Je n'ai pas bien compris ton message, tu dit que 2,9 c'est trop , moi je comprend dans la norme du labo qu'elle démarre à 0.400 jusqu'à 4.000 la marge est large Shocked , d'ailleurs me vient une question pour les personnes qui sont en HYPER, leur taux c'est quoi - 0 Confused parce que faire en dessous de 0.4000 y a pas bcp de marge .. alors qu'en hypo ca monte à des 160 ... jsuis un peu perdu moi Rolling Eyes

Je ne suis pas sous traitement, j'avais été voir un endo qui me disait que pour lui je n'était pas à traité mais que si je voulais je pouvais ; j'ai expliquer le cas en détaille ici Lien à l'intérieur du forumMessage

J'ai l'impression que c'est que lorsque ma gorge me fait mal que mon tsh monte .. mais la je me sens lasse mais mon taux est normal, c'est donc psychologique ? Crying or Very sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: messa
Silviohors ligne
Inscrit le: 16.04.07
Messages: 15
Hypo
Marseille
masculin
30+
Message:

Message

 (p125932)
Posté le: 25. Mai 2007, 14:16
Répondre en citant

messa a écrit:
Bonjour silvio Very Happy

Je n'ai pas bien compris ton message, tu dit que 2,9 c'est trop , moi je comprend dans la norme du labo qu'elle démarre à 0.400 jusqu'à 4.000 la marge est large Shocked , d'ailleurs me vient une question pour les personnes qui sont en HYPER, leur taux c'est quoi - 0 Confused parce que faire en dessous de 0.4000 y a pas bcp de marge .. alors qu'en hypo ca monte à des 160 ... jsuis un peu perdu moi Rolling Eyes


Oui en hyper la TSH descend en dessous de 0.4 généralement.

Citation:

Je ne suis pas sous traitement, j'avais été voir un endo qui me disait que pour lui je n'était pas à traité mais que si je voulais je pouvais ; j'ai expliquer le cas en détaille ici


Haaa... si ta TSH descend sans traitement, je pense que ça vient du fait que Hashimoto est une maladie chronique, tu dois sortir d'une phase je pense. Ta TSH n'étant pas stable il est difficile de commencer un traitement, je pense que tu devrais attendre un peu avant de prendre des décisions. Si ton taux reste stable à 2.9, tu pourras peut être prendre un peu de Levothyrox pour faire descendre ça et trouver le taux à partir duquel tu es en forme.

Mais je laisse les expertes du forum te conseiller sur ce point elles sont meilleures que moi.

Citation:

J'ai l'impression que c'est que lorsque ma gorge me fait mal que mon tsh monte .. mais la je me sens lasse mais mon taux est normal, c'est donc psychologique ? Crying or Very sad


Explications sur les taux de TSH:

Lien à l'intérieur du forumSujet
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Silvio
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageLa TSH, les normes et tout ça ...

 (p125933)
Posté le: 25. Mai 2007, 14:18
Répondre en citant


Bonne nouvelle, vos résultats sont dans la norme !

Bonjour Messa,

Ce n'est pas parce qu'on a la TSH "dans les normes" qu'on est forcément déjà BIEN ! La fourchette des valeurs de référence est très large, elle va de 0,4 à 4 - mais d'après les nouvelles normes, pas encore appliquées partout, on peut être en hypo à partir de 2,5 environ, voir Lien à l'intérieur du forumNouvelles valeurs de reférence pour la TSH

Et à l'intérieur de cette fourchette, chacun possède SON propre "set-point" personnel, qui peut être très différent d'une personne à l'autre, et autour duquel sa TSH ne variera que très peu (de l'ordre de 0,7 environ) !

Pour prendre un exemple, disons qu'on a deux patients, A et B. A a son set-point à 1, B à son set-point à 2. Le patient A se sentira bien quand sa TSH se situera entre 0,7 et 1,3 environ - en-dessous de 0,7 il se sentira surdosé, au-dessus de 1,3 ou 1,4, il se sentira sous-dosé, en hypo, et pourtant, il sera toujours "dans les normes" ! Le patient B, lui, se sentira bien entre 1,7 et 2,3 environ - avec la TSH du patient A, il serait totalement "hyper", et pourtant toujours dans les normes lui aussi !

C'est pour cela qu'en voyant que ta TSH, tout en ayant baissé, reste encore relativement haute, et que tu continues d'avoir des symptômes d'hypo, nous avons dit qu'il nous semblait que tu n'avais pas encore suffisamment d'hormones ! Tant qu'on ne se sent pas encore tout à fait "bien", on peut tout à fait continuer à augmenter, ou à diminuer, à tout petits pas, pour faire varier sa TSH (à l'intérieur de la norme) et essayer de trouver SON taux idéal.

Et quand on prend des gens SANS problèmes thyroidiens, le taux "moyen" de TSH oscille autour de 1 environ - donc, il te reste beaucoup de marge pour augmenter, sans risque de te retrouver "en hyper" !



La véritable hyperthyroidie commence à 0,4 - on peut p.ex. avoir une TSH de 0,03 ou de 0,005 ...

C'est simple à comprendre, en fait, même si ça peut paraitre compliqué au premier abord !

Quand on MANQUE d'hormones (T3 et T4 trop basses), l'hypophyse, pour stimuler davantage la thyroide, va fabriquer davantage de TSH (thyreostimuline) - et plus l'hypo dure, plus la TSH va augmenter, puisque l'hypophyse essayera desespèrement de relancer la thyroide. Donc, on peut parfois voir des taux très hauts (moi, je n'ai plus de thyroide depuis un cancer, et quand j'arrête le Lévothyrox pendant 1 mois pour une cure d'iode ou scintigraphie, la T4 et T3 descendent bien sûr très vite, pour avoisiner 0, et la TSH, elle, grimpe à chaque fois jusqu'à 140 environ, et dans le forum, nous avons déjà vu bien plus haut).

Quand on a TROP d'hormones, l'hypophyse va tout simplement ne PLUS produire de TSH, ou très très peu (bien sûr, ca ne pourra pas être moins que rien, inférieur à 0) - elle espère que la thyroide, sans stimulation, va ralentir sa production.

Voilà, tu sais tout sur la TSH ... pour en revenir à ton cas personnel, c'est vrai que beaucoup de médecins hésitent à traiter tant que la TSH est "dans la norme", surtout quand, après avoir augmenté, elle semble se re-normaliser.

MAIS tu as Hashimoto (puisque tu as des anticorps), et on est donc quasiment SUR qu'un jour ou autre, tu auras besoin d'un complément d'hormones, puisque ta glande fonctionnera de moins en moins ... dans ce cas, inutile d'attendre trop, on pourra traiter dès que le patient se sent vraiment mal ...

Quand ta TSH était si haute, tu devais avoir une "poussée" de la maladie, Hashimoto évolue souvent ainsi, et depuis, ca s'est calmé et ta glande s'est (un peu) retabli, mais tes symptômes montrent que tu continues à ne pas avoir suffisamment d'hormones pour tes besoins ...

Bon courage et à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate La TSH, les normes et tout ça ...
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p125934)
Posté le: 25. Mai 2007, 14:23
Répondre en citant

Coucou Silvio,

on a rédigé nos réponses en même temps ... et tu m'as grillée sur la ligne d'arrivée, tu as cliqué sur "envoyer" pendant que moi, je fignolais encore mes dessins ! Wink

Messa, tu sais "tout" maintenant ... ne reste plus qu'à convaincre ton médecin ...

Ce que tu dis sur la douleur est très intéressant, et confirme ce que je viens de dire sur les "poussées" par lesquelles progresse la maladie d'Hashimoto : c'est une "thyroidite", c.à.d. inflammation de la thyroide, et chaque fois que tu as une poussée inflammatoire, ta thyroide "serre la gorge" et, mal en point, attaquée par les anticorps, inflammée, n'arrive plus à produire suffisamment d'hormones, d'où, en réaction, une augmentation de la TSH !

Il n'y a malheureusement pas grand-chose à faire contre ca (c'est une maladie chronique), à part du paracétamol quand on a mal, et des hormones pour remplacer celles que la glande n'arrive plus à produire ... mais rassure-toi, un jour ou autre, quand la thyroide, toute rabougrie, ne produira plus rien, ca s'arrêtera, tu te trouveras alors dans la même situation que quelqu'un à qui on a enlevé la thyroide, il suffira de prendre le dosage suffisant pour la remplacer, sans avoir besoin d'ajuster en permanence ...

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
messa
Message:

Message

 (p125936)
Posté le: 25. Mai 2007, 14:55
Répondre en citant

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked waaaouuu super complète comme réponse ! je ne pouvais espéré mieux Cool

Merci beate et silvio Blume

Je pense avoir bien compris et cela ma permis de prendre ma décision de demander un traitement .. vraiment merci à vous Very Happy

Une dernière question, quand vous ajusté vos dosage (car j'ai lu silvio sur un autre poste que tu faisait des "test") est-ce que vous le faite vous même ou sous l' "ordre " d'un médecin et si c'est fait par vous même est-ce que le médecin qui vous suis ne vous "gronde " pas ??

@ + gros bisous et bon courage Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: messa
Silviohors ligne
Inscrit le: 16.04.07
Messages: 15
Hypo
Marseille
masculin
30+
Message:

Message

 (p125937)
Posté le: 25. Mai 2007, 15:20
Répondre en citant

Citation:
on a rédigé nos réponses en même temps ... et tu m'as grillée sur la ligne d'arrivée, tu as cliqué sur "envoyer" pendant que moi, je fignolais encore mes dessins !


Ta réponse à toi était quand même vachement mieux!


messa a écrit:
Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked waaaouuu super complète comme réponse ! je ne pouvais espéré mieux Cool

Merci beate et silvio Blume

Je pense avoir bien compris et cela ma permis de prendre ma décision de demander un traitement .. vraiment merci à vous Very Happy

Une dernière question, quand vous ajusté vos dosage (car j'ai lu silvio sur un autre poste que tu faisait des "test") est-ce que vous le faite vous même ou sous l' "ordre " d'un médecin et si c'est fait par vous même est-ce que le médecin qui vous suis ne vous "gronde " pas ??

@ + gros bisous et bon courage Very Happy


Personnellement, je le fais moi même car:

- c'est un exercice très personnel dans le sens où on est seul à savoir si on est bien ou pas;
- la plupart des medecins n y connaissent pas grand chose, et le mien en particulier...

Mais fait très attention: je te suggère d'attendre que ton taux de TSH se stabilise, parce que si il continue de descendre et que tu commences un traitement en même temps, tu risques de passer en hyper, et ça c'est encore plus pénible.
Si j'étais toi j'attendrais 3 semaines, et je ferais une analyse de sang. En fonction du résultat et de l'évolution de ta forme, commence un traitement (à mon avis un levothyrox 25 est largement suffisant pour débuter dans ton cas).

Dans tous les cas, atteindre un bon dosage est souvent long et chiant, si ta TSH fait le yoyo à cause d'hashimoto ça risque d'être un peu compliqué. Bon courage!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Silvio

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: hyper avec symptome hypo ???
Sujet: 

hyper avec symptome hypo ???

dans le forum: 

Répondre au sujet hyper avec symptome hypo ??? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités hyper avec symptome hypo ???


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com