Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités resultat de tsh
Sujet: [url=t15852] 

resultat de tsh

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet resultat de tsh Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Ormaelhors ligne
Inscrit le: 12.05.07
Messages: 3
non spécifié
Message:

Messageresultat de tsh

 (p125974)
Posté le: 25. Mai 2007, 19:03
Répondre en citant

bonjour j'ai fait ma prise de sang voila les resultat tsh a 0,007 qui peut me dire si si les resultats sont bon je ne comprend rien merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ormael resultat de tsh
florence-ide
Message:

MessageRe: resultat de tsh

 (p125989)
Posté le: 25. Mai 2007, 21:08
Répondre en citant

[
Bonsoir ormael,
tout d'abord un conseil quand tu poses une question , c'est de récapituler vite fait ta situation( soit opérée ou non, maladie auto immune..........etc) car il y a telement de messages par jour que l'on ne peut avoir en tête l'histoire de chacune et chacun.
J'ai relu tes autres messages donc tu as été opérée.Ta tsh est trop trop basse je pense même si tu as été opérée à cause d'un cancer( il faut dans ce cas garder une tsh assez basse) donc signe que tu es trop dosée.
Bisous
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: resultat de tsh
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p125990)
Posté le: 25. Mai 2007, 21:11
Répondre en citant

Bonjour,

si je me rappèle bien, tu as été opérée il y a peu de temps, thyroïdectomie totale, et tu es sous Lévothyrox 100 ?

Une TSH aussi basse indique une HYPERTHYROÏDIE, c.à.d. dans ton cas un surdosage - or, c'est un peu étonnant, car 100 µg ce n'est pas un dosage très élevé, la plupart des gens ont besoin de plus que ça (125 ou parfois 150) pour totalement remplacer la thyroïde ? On calcule ce dosage initial à partir du poids, 1,7 à 2 µg par kilo, donc 100 µg quand on pèse autour de 50 à 60 kg - ensuite, on fait une prise de sang quelques semaines plus tard, puis on ajuste en cas de besoin.

Chez toi, on dirait que 100 µg font beaucoup trop - comment te sens-tu, as-tu des symptômes d'hyper ? Quand on a trop d'hormones, tout le métabolisme est accéléré, trop rapide : palpitations, énervement, insomnies, toujours chaud, grand appétit, perte de poids, diarrhées ...

Contacte ton médecin, pour voir ce qu'il en pense - si tu as les symptômes dont je parle, le mieux serait de réduire ton dosage dès demain, en revenant à 75 pendant quelques jours (quitte à re-augmenter ensuite à 87,5). Si tu n'as aucun symptôme, tu peux aussi attendre la semaine prochaine et les instructions de ton médecin.

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: resultat de tsh
Sujet: 

resultat de tsh

dans le forum: 

Répondre au sujet resultat de tsh Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités resultat de tsh


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com