Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto dosage thyroïdien
Sujet: [url=t15855] 

dosage thyroïdien

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet dosage thyroïdien Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
philgood59hors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.02.07
Messages: 12
Basedow thyroidite
lille
masculin
60+
Message:

Messagedosage thyroïdien

 (p126039)
Posté le: 26. Mai 2007, 13:05
Répondre en citant

bonjour à toutes et à tous

je voudrais comprendre quelque chose sur le dosage du levothyrox....
j'ai eu une cure d'idoe radioactif 131 (en février 2007)pour probleme d hyperthyroîdie récidivente 20 ans après.....suite à cette cure après des crises de tétanie des malaises (choc hormonal d'après le toubib et l'endocrino) je suis passé en hypo (tsh 15,84) malgré du levo à 25 prescrit par le toubib, l'endocrino m'a passé donc à 100.
depuis une semaine après contrôle sanguin tsh nickel et t4 pareil(1.68 ;12.30) mais l'endocrino veut que je continue le levo à 100.
Ce que je ne comprends pas , c'est qu'en étant arrivé en euthyroîdie pourquoi ne pas diminuer le levo ?
est ce le bon dosage ?le levo remplace les hormones dont j'ai besoin , mais est ce que je vais pas passer en hyper rapidement , puisque qu'en 3 semaines 1/2je suis passé tsh 15 à 2.....
je sais pas si j'ai été très clair.... Shocked
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: philgood59 dosage thyroïdien
Silviohors ligne
Inscrit le: 16.04.07
Messages: 15
Hypo
Marseille
masculin
30+
Message:

MessageRe: dosage thyroïdien

 (p126047)
Posté le: 26. Mai 2007, 14:49
Répondre en citant

philgood59 a écrit:
mais est ce que je vais pas passer en hyper rapidement , puisque qu'en 3 semaines 1/2je suis passé tsh 15 à 2.....


Normalement non. Le levothyrox est un médicament à action lente. Il faut 5 semaines avant qu'il fasse son action totale, mais au bout de 3 semaines 1/2 tu as déjà une bonne idée de l'état final des choses. Si tu continues à prendre le médicament il est probable que les choses restent en l'état: ta TSH reste à 2. En gros avec le levothyrox 100 ta thyroide a besoin d'être stimulée par une TSH à 2 pour que tu aies toutes les hormones qu'il te faut... Si tu arrêtes progressivement je pense qu'il y a une bonne part de probabilité pour que ta TSH plonge à nouveau.

Ton niveau de TSH ne reflete ni plus ni moins que le besoin de stimulation que ta thyroide nécessite pour donner toutes les hormones avec l'aide du levothyrox 100.

Tu peux essayer de réduire progressivement au fil des semaines, mais franchement si tu te sens bien ne fais pas d'expériences et laisse les choses en l'état... Dans tout les cas je te suggère d'attendre les 5-6 semaines de traitement pour mesurer l'exact impact du levothyrox sur ton organisme avec une prise de sang. Si tu tombes en hyper il sera toujours temps de réduire à 75 ou 87.5... c'est ça le dosage, il faut tatonner.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Silvio Re: dosage thyroïdien

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: dosage thyroïdien
Sujet: 

dosage thyroïdien

dans le forum: 

Répondre au sujet dosage thyroïdien Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto dosage thyroïdien


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com