Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Thyroïde or not thyroïde ... that i...
Sujet: [url=t15857] 

Thyroïde or not thyroïde ... that is the question ....

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Thyroïde or not thyroïde ... that is the question .... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Lilxxxhors ligne
Inscrit le: 26.05.07
Messages: 3
féminin
Message:

MessageThyroïde or not thyroïde ... that is the question ....

 
Posté le: 26. Mai 2007, 13:26
Répondre en citant

Bonjour à tous ! Je voudrais poser aujourd'hui une question face à de nombreux et mystérieux malaises faits par ma mère âgée de 67 ans alors que tous les bilans sont positifs. On lui a diagnostiqué des problèmes thyroïdiens "légers" (hypo) mais voilà que depuis plus d'une année, généralement suite à des pics de chaleurs + situation de stress, elle ne peut plus s'alimenter du tout. Elle n'a plus faim voire tombe dans les pommes à la première nourriture avalée. A ce régime elle a déjà perdu près de 10 kilos, elle qui avait un poids toujours stable. Les symptômes associés sont fatigue, vertiges, maux de tête mais également des douleurs similaires à celles que l'on a en cas de grippe. Avez-vous déjà entendu parler de ceci en liaison avec la thyroïde ?
En vous remerciant.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lilxxx Thyroïde or not thyroïde ... that is the question ....
Silviohors ligne
Inscrit le: 16.04.07
Messages: 15
Hypo
Marseille
masculin
30+
Message:

Message

 (p126048)
Posté le: 26. Mai 2007, 14:55
Répondre en citant

Salut,

Le thyroide est une bonne piste de réflexion vis à vis de ces problèmes qui correspondent globalement à ce qu'on peut connaitre en hypo. Quels sont les résultats des analyses de sang de ta mère?

Nous avons besoin de connaitre la TSH (et aussi T3 / T4 si tu les as). Il nous faut également les normes du labo.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Silvio
Lilxxxhors ligne
Inscrit le: 26.05.07
Messages: 3
féminin
Message:

MessageRéponse à Sylvio mais interrogation pour tous !

 (p126206)
Posté le: 28. Mai 2007, 18:41
Répondre en citant

Merci pour ton message ! Voilà les chiffres : TSH 3°génération =8.43mui/1, T4 libre 9.65 ng/1 et 12.42pmol/1, . Un truc que je ne connais pas non plus et qui n'a pas l'air dans les normes : anticorps antithyroperoxydase = 11700ui/ml et anticorps antithyroglobuline =132 ui/ml. Je vois aussi que son cholesterol (LDL Cholesterol calculé est supérieur à la norme (=1.47 g/l). Tout ça pour moi c'est du chinois !
Autre chose : elle a été voir un homéopathe aujourd'hui. le discours de celui-ci vis à vis de la thyroïde est radicalement différent de celui des autres médecins ! Pas vraiment de traitement proposé ! Ainsi ma soeur et moi avons des problèmes de tyroïde se manifestant par un goître et des nodules .... d'après ce médecin c'est une réaction "saine" de l'organisme (le goître !). Je me pose de + en + de question ... et ma mère ne mange toujours pas ....
Merci pour vos réponses éventuelles !

Silvio a écrit:
Salut,

Le thyroide est une bonne piste de réflexion vis à vis de ces problèmes qui correspondent globalement à ce qu'on peut connaitre en hypo. Quels sont les résultats des analyses de sang de ta mère?

Nous avons besoin de connaitre la TSH (et aussi T3 / T4 si tu les as). Il nous faut également les normes du labo.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lilxxx Réponse à Sylvio mais interrogation pour tous !
Titelle1976hors ligne
Avatar

Inscrit le: 31.01.07
Messages: 198
Hashimoto
Lille
féminin
40+
Message:

Message

 (p126211)
Posté le: 28. Mai 2007, 19:08
Répondre en citant

Coucouc Lilxxx,

Tu as oublié de mettre les normes du labo... Sans cela, les réponses seront moins précises.
Je pense ne pas me tromper en disant que ta maman doit être Hashimoto au vu des taux d'anticorps.
La thyroïdite chronique d'Hashimoto est une inflammation de la thyroïde qui fait qu'elle fonctionne de moins en moins (et parfois, elle peut également dégénérer en nodules) - il faudra donc prendre des hormones de substitution (Lévothyrox) pour compléter les hormones que ta glande fabrique encore, et ajuster de temps en temps le dosage, au fur et à mesure que ta thyroïde déclinera.

Bonne soirée.
Christelle
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Titelle1976
florence-ide
Message:

MessageRe: Réponse à Sylvio mais interrogation pour tous !

 
Posté le: 28. Mai 2007, 21:34
Répondre en citant

Bonsoir lilxxx,
oui je crois bien que ta maman a hashimoto maladie auto immune de la thyroide qui au fil du temps "fonctionnée de moins en moins bien. Elle a les anticoprs positifs et assez hauts?De plus sa tsh est haute et ses T4 basses donc elle est bien en hypothyroidie?Son organisme fonctionne donc au ralenti et cela peut explqiuer la perte d'appétit.Le goitre indique bien que sa thyroide ne fonctionne pas bien et qu'elle a du mal.
De plus on a tendance à avoir un taux de cholesterol élevé.
Ta maman doit voir son médecin référent pour l'orienter vers un endocrinologue.
Bisous et bon courage
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: Réponse à Sylvio mais interrogation pour tous !
Lilxxxhors ligne
Inscrit le: 26.05.07
Messages: 3
féminin
Message:

MessageThyroïde or not thyroïde ... that is the question ....

 
Posté le: 29. Mai 2007, 15:17
Répondre en citant

Merci pour toutes vos réponses ... qu'est-ce que c'est que les normes de labo ? Les chiffres supposés être bons ?
Ma mère a été consulter un endocrinologue ... celui-ci a dit que sa thyroïde ne nécessitait rien de particulier ... il a seulement dit que si les symptômes s'aggravaient alors elle aurait droit à un traitement. Pour lemoment elle est donc sous surveillance mais les médecins n'associent pas ses symptômes à la thyroïde ... je ne comprends pas ....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lilxxx Thyroïde or not thyroïde ... that is the question ....
Titelle1976hors ligne
Avatar

Inscrit le: 31.01.07
Messages: 198
Hashimoto
Lille
féminin
40+
Message:

Message

 (p126311)
Posté le: 29. Mai 2007, 16:13
Répondre en citant

Oui, les normes labo, ce sont les chiffres à côté des résultats de ta maman.

Sur mes résultats, c'est indiqué N : x - y

Bonne journée.
Christelle
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Titelle1976

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Thyroïde or not thyroïde ... that is the question ....
Sujet: 

Thyroïde or not thyroïde ... that is the question ....

dans le forum: 

Répondre au sujet Thyroïde or not thyroïde ... that is the question .... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Thyroïde or not thyroïde ... that i...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com