Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Et le miel ?
Sujet: [url=t15861] 

Et le miel ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Et le miel ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
messa
Message:

MessageEt le miel ?

 (p126079)
Posté le: 27. Mai 2007, 06:30
Répondre en citant

Bonjour

Avez vous déjà utiliser le miel comme traitement symptomatique ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: messa Et le miel ?
luciole74hors ligne
Inscrit le: 04.05.05
Messages: 2977
Hashimoto
Haute-Savoie
féminin
50+
Message:

Message

 (p126081)
Posté le: 27. Mai 2007, 08:11
Répondre en citant

Bonjour,

je mange régulièrement du miel, et franchement je ne vois pas la différence avec les périodes où je n'en consomme pas !
Je le fais souvent en hivers, pour viter les rhumes et autres cochonneries qui trainent !

A bientôt
Lucile Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74
s38hors ligne
Inscrit le: 02.01.05
Messages: 1569
Message:

Message

 (p126084)
Posté le: 27. Mai 2007, 09:56
Répondre en citant

Bonjour,

On prêt au miel des vertus médicales mais je crois que c'est surtout la propolis qui a cet effet.

La propolis est un enduit dont les abeilles se servent pour vernisser toutes les surfaces intérieures de la ruche afin d'en assurer l’étanchéité et la solidité. Elles la fabriquent à partir de diverses résines qu’elles recueillent sur les bourgeons et l’écorce des arbres (surtout sur les peupliers et les conifères), et auxquelles elles ajoutent de la cire et des sécrétions salivaires. La propolis joue également un rôle hygiénique en créant une couche protectrice contre les invasions microbiennes ou fongiques. L’ouverture, nommée le « trou d’envol », qui se trouve à l’entrée de la ruche, est constamment ajustée et remodelée à l’aide de propolis afin d’adapter ses dimensions et son orientation en fonction des conditions climatiques. Ce passage constitue par la même occasion une sorte de chambre de stérilisation à l’entrée de la ruche, d’où le nom propolis qui signifie, en grec ancien, « devant » (pro) la « cité » (polis).

Dure et friable à 15 °C, la propolis devient molle et malléable aux alentours de 30 °C, puis collante ou gluante à des températures plus élevées. Sa couleur peut varier du jaune clair au brun très foncé, presque noire, en passant par toute une gamme de bruns suivant les types de résines recueillies par les ouvrières. Elle possède une saveur âcre, voire amère, et dégage une odeur douceâtre liée aux résines aromatiques qu’elle renferme. On attribue généralement ses propriétés thérapeutiques (antiseptiques, antibactériennes et antioxydantes) à sa teneur en flavonoïdes (qui peut cependant varier beaucoup d’un produit à l’autre), notamment en pinocembrine, en galangine et en pinobanksine.

Source : http://www.passeportsante.net/fr/So.....iche.aspx?doc=propolis_psLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: s38
David75hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.12.05
Messages: 1204
40+
Message:

Message

 (p126216)
Posté le: 28. Mai 2007, 19:21
Répondre en citant

ça me fait penser que je reprendrais bien un peu de gelée royale moi...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: David75
luciole74hors ligne
Inscrit le: 04.05.05
Messages: 2977
Hashimoto
Haute-Savoie
féminin
50+
Message:

Message

 (p126219)
Posté le: 28. Mai 2007, 19:24
Répondre en citant

Bonsoir,
le miel est reconnu pour avoir des vertues antiseptiques et plein d'autres choses aussi.
La gelée royale est excellente pour la santé, mais je n'en ai jamais consommé !
Bonn soirée
Lucile Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74
messa
Message:

Message

 (p126231)
Posté le: 28. Mai 2007, 21:07
Répondre en citant

ok bah il n'y a plus qu'a testé Very Happy Very Happy

Merci pour vos réponses et bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: messa
Biba
Message:

Message

 (p126256)
Posté le: 29. Mai 2007, 07:38
Répondre en citant

Coucou messa !

Je voulais te dire que le miel m'a été prescrit par des médecins naturopathes avec du citron. Je devais mélanger une cuillère de miel et 1/2 citron juste pressé dans un peu d'eau le matin à jeun. Ce traitement m'a débarrassé d'un rhume que je traînais à l'année et de bronchites fréquentes. J'ignore s'il y a un lien mais aux dernières analyses, je n'aurai plus de traces d'Helicobacter Pilori.... Very Happy

De retour chez moi, je faisais mon petit mélange dans mon thé le matin. C'est très bon.

Pour quelle raison testes-tu le miel ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Et le miel ?
Sujet: 

Et le miel ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Et le miel ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Et le miel ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com