Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto anticorp anti-thyroperoxydase trés ...
Sujet: [url=t15880] 

anticorp anti-thyroperoxydase trés élevé!

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet anticorp anti-thyroperoxydase trés élevé! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
camilahors ligne
Inscrit le: 28.05.07
Messages: 1
non spécifié
Message:

Messageanticorp anti-thyroperoxydase trés élevé!

 (p126180)
Posté le: 28. Mai 2007, 15:11
Répondre en citant

Bonjour,

On ma diagnostiqué un goitre et quelque nodule il y a quelque mois j'ai passé un test sanguin pour rechercher le taux d'anticorp anti-thyroperoxydase et il est de 1006 UI/ml c'est vraiment trés élevé et mes nodules assez gros pensez vous que je vais devoir subir une opération ou prendre des médicaments a charge importante ?!


Dernière édition par camila le 14. Juin 2007, 14:25; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: camila anticorp anti-thyroperoxydase trés élevé!
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p126197)
Posté le: 28. Mai 2007, 16:52
Répondre en citant

Bonjour,

et bienvenue dans le forum !

Le fait que tu aies des anticorps anti-TPO signifie que tu as une maladie autoimmune, vraisemblablement une thyroïdite chronique d'Hashimoto. C'est une inflammation de la thyroïde qui fait qu'elle fonctionne de moins en moins (et parfois, elle peut également dégénérer en nodules) - il faudra donc prendre des hormones de substitution (Lévothyrox) pour compléter les hormones que ta glande fabrique encore, et ajuster de temps en temps le dosage, au fur et à mesure que ta thyroïde déclinera.

Es-tu déjà en hypothyroïdie (manque d'hormones), tu n'en parles pas ? En même temps que les anticorps, on a certainement vérifié la TSH ?

Concernant les nodules, quelle taille font-ils, combien en as-tu ? Si on te préscrit un traitement (c'est juste un petit cachet, à prendre tous les matins à jeun), il y a des chances qu'en soulageant ta thyroïde, le goitre et les nodules vont regresser. On les surveillera régulièrement par échographie - et si on le moindre doûte sur leur nature, ou craint qu'ils puissent dégénérer, on conseillera peut-être l'opération (s'il n'y a qu'un seul lobe atteint, on n'enlèvera que ce lobe et laissera l'autre, mais s'il y a des nodules des deux côtés, on enlèvera tout). On pourrait aussi, pour commencer, faire une cytoponction pour analyser quelques cellules (ça ne fait pas mal), ça donnera une indication supplémentaire sur la nécessité (ou non) d'opérer.

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
luciole74hors ligne
Inscrit le: 04.05.05
Messages: 2977
Hashimoto
Haute-Savoie
féminin
50+
Message:

Message

 (p126220)
Posté le: 28. Mai 2007, 19:26
Répondre en citant

Bonjour et bienvenue Camila !

Ben Beate t'a tout raconté !!!!!

A bientôt et au plaisir de te lire de nouveau ...
Lucile Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74
messa
Message:

Message

 (p126246)
Posté le: 28. Mai 2007, 22:16
Répondre en citant

Bonsoir camila Very Happy

Tu te sens comment ? enfin je veut dire as tu des symptômes ? Et ton taux de TSH il est à combien ?

@++
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: messa

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: anticorp anti-thyroperoxydase trés élevé!
Sujet: 

anticorp anti-thyroperoxydase trés élevé!

dans le forum: 

Répondre au sujet anticorp anti-thyroperoxydase trés élevé! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto anticorp anti-thyroperoxydase trés ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com