Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités combien de temps pour se sentir mie...
Sujet: [url=t15886] 

combien de temps pour se sentir mieux ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet combien de temps pour se sentir mieux ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
albertine
Message:

Messagecombien de temps pour se sentir mieux ?

 (p126225)
Posté le: 28. Mai 2007, 19:48
Répondre en citant

Je suis sans thyroïde depuis trois ans et tout allait bien. Dosage annuel régulier et pas de changement en regard. Fin d'année, j'ai des contractures dans tout le corps : une impression d'avoir "été battue" et de souffrir "partout" : cou, jambes, bas du dos... Je consulte régulièrement : janvier, février, mars. A aucun moment, le médecin ne controle mon taux. Je vais d'antalgiques en antalgiques en séances de kiné, en anti-inflammatoires : rien n'y fait. En mai, le médecin me propose un bilan complet : TSH intégré. Le résultat revient à 8
Ma dose est augmentée depuis 15 jours et je me sens toujours aussi douloureuse, moins abattue pourtant, plus tonique mais mes contractures sont toujours aussi présentes. Je viens d'accepter un arrêt de travail... Je n'en peux plus de me tirer sans cesse, de me pousser.
Est-ce que quelqu'un a une idée du temps qu'il faut pour remonter... dois-je prendre d'autres traitements : j'ai pensé aux décontracturants musculaires, aux antalgiques en traitement complémentaire. Est-ce que çà vaut le coup de faire çà.
Merci de m'éclairer
Albertine
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité combien de temps pour se sentir mieux ?
luciole74hors ligne
Inscrit le: 04.05.05
Messages: 2977
Hashimoto
Haute-Savoie
féminin
50+
Message:

Message

 (p126229)
Posté le: 28. Mai 2007, 20:38
Répondre en citant

Bonsoir Albertine et bienvenue dans le forum !

Belle hypo en effet..... Ce n'est pas étonnant que tu sois mal dans tes baskets ! C'est tout de même étonnant que le médecin n'est pas pensé à la thyroïde, ou plutôt à l'absence de cette glande !

Pour remonter la pente, il va falloir être patiente, au moins trois à quatre semaines avant de ressentir un léger mieux ! Avec la thyro, on descend très vite, mais la remontée est laborieuse et lente Confused Le médicament met 6 semaines à faire pleinement son effet, mais avant ces 6 semaines, il commence déjà à faire baisser la TSH, donc on ressent un petit mieux.

Donc profites de ton arrèt de travail pour te reposer un maximum, fais en le moins possible à la maison et attends que le lévo fasse effet. Tes courbatures et ta fatique vont se résorber.

Bon courage pour ressortir du trou !

A bientôt
Lucile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74
florence-ide
Message:

MessageRe: combien de temps pour se sentir mieux ?

 (p126235)
Posté le: 28. Mai 2007, 21:17
Répondre en citant

Bonsoir albertine,
comme te l'a dit lucile, il faut environ 6 semaines pour que le traitement fasse effet mais au bout de 15 jours( avec le même traitement et toi tu augmentes si j'ai bien compris?) on en ressent les premiers effets même si ce n'est pas encore ça.
Avec 8 de tsh tu es bien en hypothyroidie donc tout ton organisme vit au ralenti et donc tu fatigues beaucoup plus vite .
Bisous et bon courage
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: combien de temps pour se sentir mieux ?
Sabine Sourirehors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 2700
féminin
Message:

Message

 (p126249)
Posté le: 29. Mai 2007, 06:40
Répondre en citant

franchement en partant d'une tsh à 8.. va falloir être patiente, car tu as une belle hypo
les normes c'est 0.25-2.5.....

qu'est ce qu'elle va être bien après Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sabine Sourire
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p126270)
Posté le: 29. Mai 2007, 09:56
Répondre en citant

Bonjour Albertine,

c'est surprenant qu'aucun médecin n'ait jamais pensé à vérifier ton taux de TSH, car normalement cela aurait dû à la première chose à laquelle il fallait penser, devant tes symptômes ... et cela t'aurait économisé du temps ! Crying or Very sad

Combien de lévothyrox prenais-tu, et à combien es-tu maintenant ? Après 15 jours, les effets commencent en effet à se faire sentir, mais quand l'hypo a duré plusieurs mois, c'est vrai qu'il faut un peu de temps pour en sortir, et les effets "physiques" peuvent mettre plus longtemps à disparaitre que ce que les anglophones appèlent le "brain fog", le "brouillard dans le cerveau" ... tu as raison, prendre des antalgiques pour les douleurs sera certainement utile, peut-être quelque chose contre les contractures (ou alors, tu manques simplement un peu de magnésium ? Ou éventuellement de calcium ? Une petite cure de Magné B6, par exemple, fera peut-être de l'effet ...)

Profite de ton arrêt de travail pour bien te reposer, prendre soin de toi, faire un peu d'activité physique (promenades, piscine ... peut-être pourras-tu faire un sauna ou hammam quelque part, pour "décontracter" tes muscles douloureux ?)

Tu pourras faire une nouvelle prise de sang 6 semaines après avoir augmenté, pour voir si c'était suffisant. Et il faudra aussi essayer de comprendre POURQUOI, après presque 3 ans sans histoires, tu t'es tout d'un coup retrouvée en hypo ? As-tu changé quelque chose à ton mode de vie, à ton alimentation ? A ta manière de prendre le Lévothyrox (qu'il faut prendre à jeun, avec un liquide "neutre" (eau, café ou thé sans rien), en attendant 20 à 30 minutes avant de déjeuner) ? Prends-tu d'autres médicaments qui pourraient interférer et empêcher l'absorption des hormones (fer, calcium, pansements gastriques ...) ou qui pourraient augmenter les besoins hormonaux (pilule, traitement pour la menopause) ? As-tu eu une maladie ?

Bon courage et à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
albertine
Message:

Messagecombien de temps pour se sentir mieux ?

 (p126335)
Posté le: 29. Mai 2007, 17:57
Répondre en citant

Bonjour à toutes

et surtout merci pour vos réponses. J'étais à 150 et le médecin a augmenté ma dose à 162,5. Je n'insiste pas sur le temps fait pour le diagnostic. Lorsque j'ai lu mon taux, j'ai pleuré... pas de chagrin, de rage... Tout ce temps où j'ai cherché les causes de ces douleurs, de cette fatigue : le stress... j'ai pensé beaucoup aux stress. Je suis responsable d'équipe... je travaille dans une petite association de soins à domicile (eh OUI....) et nous avons beaucoup travaillé pour améliorer les conditions de prise en charge des patients, les conditions de travail des équipes. J'ai eu deux petits enfants en fin d'année... une de mes filles a quitté le domicile etc... Je me sentais en pleine forme et je n'aie pas compté mon investissement. J'ai eu l'impression d'un super "revers de baton". J'ai demandé dès le départ à mon médecin de contrôler ma TSH, mon dernier contrôle remontant à avril 2006 il n'a pas jugé bon de le refaire.
Voilà au bout du compte. Je retourne passer une radio du bras demain. J'ai une douleur très importante et très vive (style tendinite ?)
J'ai consommé un tas de médicaments pour rien et j'ai perdu une énergie folle... (sans compter les questionnements de tous ceux qui m'entouraient et qui s'inquiétaient)
INFORMER INFORMER
Ce site est important : ne pas rester seule... chercher des réponses ensemble
Merci encore à vous
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité combien de temps pour se sentir mieux ?
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p126364)
Posté le: 29. Mai 2007, 22:19
Répondre en citant

Bonsoir Albertine,

c'est vraiment ralant, de ne pas avoir été écouté, d'avoir perdu tout ce temps ! Qu'en dit-il maintenant, ton médecin, en voyant cette TSH ? Reconnait-il au moins son erreur ? Twisted Evil

Bon, inutile de perdre de l'énergie en regrets - j'espère que tu iras vite mieux ! As-tu reflêchi à mes questions, n'as-tu rien changé à tes habitudes, qui pourrait expliquer cette chute en hypo ? Car c'est quand-même étonnant, de se retrouver avec une TSH à 8 sans avoir modifié son dosage, s'il t'a convenu pendant 2 ans ...

Pour les douleurs au bras, il pourrait peut-être s'agir d'un syndrôme du canal carpien ? C'est très fréquent en hypo, et disparait dès qu'on est de nouveau bien dosé ...

Je t'embrasse, bon courage et à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
albertine
Message:

Message

 (p126446)
Posté le: 30. Mai 2007, 20:19
Répondre en citant

Au bras rien : pas une seule calcification. J'ai contacté cette fois-ci mon endocrino qui monte ma dose a 175 et qui a mininimisé l'impact de l'hypo sur mes douleurs. Pour elle c'est négligeable comme symptôme...
Rendez-vous chez le rhumato ( le 13 juillet au secours ?)
Je n'aie pas le symptôme du canal carpien... c'est bien le bras et non le poignet ou l'avant bras qui me fait souffrir. Il faut sans doute penser à une aggravation d'une arthrose cervicale ...
Franchement pour répondre à ta question Beate, la seule chose que je vois de différent par rapport à avant c'est le surmenage. J'étais vraiment sur tous les fronts et je n'aie pas compté mon temps, et mon énergie.... Je ne vois pas d'autres raisons à ce décrochage de la TSH
Bon j'essaie de trouver un Rendez-vous plus rapide que le 13 pour mon bras.
Réflexion d'un soir : même si je sais que voir 30 patients par jour peut fatiguer un médecin, je reste dubitative quant à l'attitude de mon endocrino ce matin... qui d'emblé à minimiser mes symptômes, ne m'a pas examinée (même pas sortie de l'arrière de son bureau) m'a prescrit une prise de sang et a encaissé ses 26 euros sans sourciller.
Nous sommes parait-il dans un des meilleurs systèmes de santé....
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Sabine Sourirehors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 2700
féminin
Message:

Message

 (p126469)
Posté le: 31. Mai 2007, 06:45
Répondre en citant

Au moins la bonne nouvelle... c'st que tu sais ce que sait à présent Smile

le coté déprime intolérance au stress... ça n'est peut être que l'hypo

houloulou ocmment tu vas être en forme toi pour l'été et les vacances pour te reposer
Attention albertine remonte sur le ring Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sabine Sourire
albertine
Message:

Messagedes nouvelles du front

 (p134312)
Posté le: 28. Aoû 2007, 12:25
Répondre en citant

Bonjour,

En mai, j'en étais resté à des douleurs dans le bras... en fait une capsulite rétractile du bras droit... je suis en arrêt de travail depuis mi-juin et une infiltration est prévue en fin de semaine.
Ma TSH en juin etait à 3,33, celle d'aujourd'hui est à O,41.... depuis trois semaines j'ai des insomnies aux alentours de 3 heures du matin.
J'étais persuadée que j'avais trop baissé en TSH. Mon dosage de ce jour le confirme mais à priori selon les valeurs que Beate communique il n'y a pas hyperthyroidie pour ces valeurs.
Bizarre... j'ai souvent de grosses bouffées de chaleur en mangeant surtout... j'ai plus de règles et je dors mal.
Qu'en pensez-vous ? est-ce que je retouche mon dosage... de 175, je passe à 162,5 ?
Merci de me donner vos conseils.
Albertine
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité des nouvelles du front
Sabine Sourirehors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 2700
féminin
Message:

Message

 (p134428)
Posté le: 30. Aoû 2007, 14:36
Répondre en citant

le hic c'est qu'à 162.5 tu as une tsh à 3.33
donc non tu ne peux pas franchement diminuer d'autant
il faudrait trouver un truc entre le 162.5 et le 175..
bonjour la bidouille

tu pourrais tester le 175 un jour et le 162.5 un autre jour, tu altèrnes un jour sur deux
et tu fais une prise de sang dans 2 mois

meme dans les normes pour la tsh, tu peux très bien avoir un set point, plutot proche de 1 d'où tes sensations

ça dit quoi les T4 et les T3 ?

bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sabine Sourire
albertine
Message:

Message

 (p134429)
Posté le: 30. Aoû 2007, 15:50
Répondre en citant

En fait lors de mon premier dosage j'étais à 8 de TSH et je prenais 150. Suite à cela le médecin a monté ma dose à 175, je me suis trouvée à 3,33 en juin . En gardant le même dosage, je me retrouve 2 mois après à O,41.
Je pense que je vais passer à 162,5. Je trouve vraiment que c'est compliqué depuis quelques mois... Je n'arrive pas à faire la part des choses entre ménopause et thyroïde. C'est un véritable imbroglio.
Quant au set point, les médecins n'ont pas l'air d'en avoir la moindre notion. Le revendiquer c'est toujours exagérer.
Merci pour tes conseils Sabine.
Bonne fin de journée
Albertine
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: combien de temps pour se sentir mieux ?
Sujet: 

combien de temps pour se sentir mieux ?

dans le forum: 

Répondre au sujet combien de temps pour se sentir mieux ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités combien de temps pour se sentir mie...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com