Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer bonjour du Canada
Sujet: [url=t15913] 

bonjour du Canada

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet bonjour du Canada Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
st-michel
Message:

Messagebonjour du Canada

 (p126394)
Posté le: 30. Mai 2007, 11:07
Répondre en citant

Bonjour,

J'espère poster dans la bonne catégorie sinon merci aux modérateurs de déplacer mon message. Smile

Je ne suis pas une patiente mais je viens ici pour chercher des infos afin d'aider une amie (j'habite loin d'elle maintenant et je ne peux l'aider qu'à distance malheureusement).

Je vis au Canada et on vient de retirer à cette amie la thyroïde car il y avait un nodule dessus. L'opération a été faite sans savoir si le nodule était cancérigène ou non (nous savons maintenant que c'est cancérigène). Elle vient d'avoir une capsule d'iode radioactif et je me demandais quelles étaient les autres étapes? Je lisais sur Internet que normalement on doit rester à l'hôpital pour être sous surveillance 2/3 jours après la prise de la capsule d'iode mais elle a été envoyée à la maison (les hôpitaux sont surchargés dans la province où elle demeure).

Quels conseils me donneriez-vous pour l'aider au mieux? Sachant qu'elle est jeune (23 ans), un peu perdue et qu'elle vit cette situation un peu seule.

Un grand merci. Very Happy
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité bonjour du Canada
MIMI51hors ligne
Avatar

Inscrit le: 14.03.06
Messages: 553
THYROIDECTOMIE TOTAL...
REIMS
féminin
60+
Message:

Message

 (p126404)
Posté le: 30. Mai 2007, 12:31
Répondre en citant

Bonjour,

As tu regardé sur le sujet "Récit de cure d'iode", cela permettra, certainement, de t'apporter de nombreux renseignements pour aider ton amie.
Surtout, qu'elle s'hydrate bien, de manière à éliminer le plus possible, ensuite qu'elle suce beaucoup de bonbons pour faire fonctionner ses glandes salivaires ou des chewing-gums.
Il faut éviter qu'elle sorte de chez elle et surtout qu'elle soit en contact avec des femmes enceintes ou des bébés.
Qu'elle prenne beaucoup de douches (matin et soir) et très longtemps en frottant bien pour éliminer la radioactivité.
Je pense que tu trouveras d'autres infos dans le sujet dont je t'ai parlé (il est, je pense dans l'onglet Cancer)
Bon courage à ton amie
Mimi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MIMI51
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p126410)
Posté le: 30. Mai 2007, 13:22
Répondre en citant

Bonjour St Michel,

et bienvenue dans le forum !

Tu as raison, en France, et plus généralement en Europe, à cause des lois sur la radioactivité, on reste généralement hospitalisé plusieurs jours, dans un service de médecine nucléaire, après avoir absorbé la gelule d'iode radioactif.

Mais au Canada, c'est différent - justement, il y a à peine quelques jours, Julie24 a mis le récit de sa cure d'iode, également "en ambulatoire", comme ton amie, dans la rubrique Cancer, à la fin de la longue liste des Lien à l'intérieur du forumRécits de cure d'iode ! Julie donne d'ailleurs plein de conseils sur les précautions à observer pendant les jours et les semaines qui suivent la cure.

Julie a fait son traitement à Montréal - où est suivie ton amie ? Mais nous avons d'autres membres au Québec qui ont été hospitalisés pendant la cure (heljos, à Chicoutimi, Nanss au CHUM ...)

Je déplace ton message dans la rubrique "Cancer", où tu verras qu'il y a plein de gens concernés par les mêmes problèmes, qui vivent la même chose !

Actuellement, en sortant à peine de la cure, ton amie doit encore être profondement en hypothyroidie, en manque d'hormones, et très fatiguée, triste, sans énergie, avec des douleurs musculaires ... courage, dis-lui que ce ne sont QUE les hormones (ou plutôt leur manque), il faut plusieurs semaines pour que le Synthroid, qu'elle a dû commencer en sortant de là, fasse pleinement effet ! Il faut qu'elle se donne du temps, qu'elle se repose le plus possible, qu'elle se fasse aider pour tout ce qui est "tâches du quotidien" (courses, ménage ...) - les hormones commencent à faire effet à partir de 7 jours environ, ensuite ca va graduellement de mieux en mieux.

Je te donne quelques adresses pour trouver des informations spécifiques au Québec :

Fondation canadienne de la thyroide : http://www.thyroid.ca/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Division de l'ouataouais : http://ottawa_thyroid.ncf.ca/links_fr.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

FONDATION CANADIENNE DE LA THYROÏDE
(Chapitre Montréalais)
Tél : 514- 482-5266

GROUPE D'ENTRAIDE POUR PERSONNES SOUFFRANT DE MALADIES THYORÏDIENNES DE L'OUEST-DE-L'ÎLE
Tél : 514-694-6404

Gros bisou et à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
st-michel
Message:

Message

 (p126466)
Posté le: 31. Mai 2007, 00:22
Répondre en citant

Un grand merci pour vos réponses si détaillées!

Je vais aller lire les articles, les liens que vous donnez en référence et je vais aussi donner à mon amie les références sur le Québec que donne Beate dans sa réponse.

Beate je ne sais pas où mon amie est suivie mais je vais lui poser la question! Smile
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
julie24hors ligne
Inscrit le: 06.04.07
Messages: 22
Cancer papillaire
Montréal
féminin
50+
Message:

Message

 (p126790)
Posté le: 03. Juin 2007, 17:11
Répondre en citant

Bonjour,
N'hésite à me contacter si tu veux plus de renseignements. Comme le disait Béate, je suis de Montréal et j'ai fait moi aussi ma cure à la maison. Ton amie peut aussi me contacter.
Julie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: julie24

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: bonjour du Canada
Sujet: 

bonjour du Canada

dans le forum: 

Répondre au sujet bonjour du Canada Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer bonjour du Canada


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com