Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités thyroide (taux TSH)
Sujet: [url=t15918] 

thyroide (taux TSH)

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet thyroide (taux TSH) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
maya95000hors ligne
Inscrit le: 30.05.07
Messages: 5
non spécifié
Message:

Messagethyroide (taux TSH)

 (p126433)
Posté le: 30. Mai 2007, 17:31
Répondre en citant

bonjour

Suite à une prise de sang on m'a trouve une hypertyroide : TSH ultra sensible : 0,00 UIUI/ml

Apres une autre prise de sang pour savoir :

l'anticorps anti-thyroglobuline : 17 UI/ml

Anticorps anti-recepteurs de la TSH (RIA :TRAK humain) :3.6UI/I

Pouvez vous m'expliquez a quoi correspondent ces taux ?

avec mes remerciements
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: maya95000 thyroide (taux TSH)
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p126457)
Posté le: 30. Mai 2007, 21:32
Répondre en citant

Bonjour,

pourras-tu nous mettre les normes du labo (généralement indiqués juste à côté) ? Car selon les labos et les tests utilisés, ça peut varier !

Pourquoi as-tu consulté, as-tu des symptômes ? Palpitations, énervement, amaigrissement, insomnies, diarrhées ?

Si tu as des anticorps, notamment les anti-récepteurs de la TSH, il est possible que cette hyperthyroïdie soit dûe à une maladie autoimmune, Basedow : des anticorps attaquent la thyroïde et provoquent son gonflement (goitre), son inflammation et son hyperactivité.

On préscrit généralement des antithyroïdiens de synthèse, genre Néomercazole, pour freiner la thyroïde, et éventuellement des bétabloquants si on a trop de palpitations. Et souvent, ce traitement arrive à guérir la maladie - on mettant la thyroide provisoirement au repos (et en remplaçant les hormones naturelles par du Lévothyrox pendant quelques mois), les anticorps "l'oublient" et disparaissent, et après environ 18 mois de traitement, on peut arrêter les médicaments et on n'a plus rien. J'espère que ce sera ton cas - tes anticorps ne sont pas très élevés, il y a certainement de bonnes chances de les faire disparaitre !

A bientôt !

Beate

PS : dans la rubrique "maladies autoimmunes", tu trouveras plein de témoignages sur Basedow !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
maya95000hors ligne
Inscrit le: 30.05.07
Messages: 5
non spécifié
Message:

Message

 (p126470)
Posté le: 31. Mai 2007, 06:51
Répondre en citant

bonjour

Merci de votre reponse,

j'ai consulté parce que j'avais des pblm d'intestin et que j'avais bcp grossi
alors mon medecin m'a fait une prise de sang normale + la thyroide

mais depuis cette annonce je suis tres fatiguee, mal au jambes, des fois un trop chaud, et souvent tres froid (la chair de poule) et de la fievre aussi mais pas elevee. Est ce normal ?

aujourd'hui jeudi je vais a l'ecographie de la thyroide je vais en savoir un peu plus et je vais pouvoir soigner cette thyroide

avec mes remerciements
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: maya95000

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: thyroide (taux TSH)
Sujet: 

thyroide (taux TSH)

dans le forum: 

Répondre au sujet thyroide (taux TSH) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités thyroide (taux TSH)


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com