Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Basedow et fatigue
Sujet: [url=t15919] 

Basedow et fatigue

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Basedow et fatigue Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
marylinahors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.02.07
Messages: 14
Basedow
loire
féminin
50+
Message:

MessageBasedow et fatigue

 (p126434)
Posté le: 30. Mai 2007, 17:42
Répondre en citant

Bonjour,

Après 4 mois de traitement au neomercazole ma tsh est toujours a 0,01, je me sent plus fatigué que jamais alors que ma t4 se régule doucement.
Mon spécialiste me dit que ma grande fatigue physique et émotionnelle ne vient pas de la maladie, car je suis en hyper.
pourtant je sens bien que c'est en rapport, elle ne voulait pas me mettre en arret maladie .
Etes vous vous aussi très fatigué avec basedow?
Merci de vos temoignages.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marylina Basedow et fatigue
Cocotte33
Message:

MessageBasedow et fatigue

 (p126489)
Posté le: 31. Mai 2007, 09:46
Répondre en citant

Bonjour Marylina,

J'ai aussi Basedow depuis 2 mois et je suis encore plus fatigué et plus "mal" que lorsque l'on a découvert la maladie : douleurs articulaires et musculaires importantes ( lumbago alors que je suis en arret de travail donc je ne fais rien Twisted Evil ), diarrhées, fatigue a ne pas pouvoir sortir du lit, nausées, tension 14/8 et plusations à 110........

A ma dernière Pds ma Tsh était à 2,53 N(0,15 à 3,70)
T3 2,95 N(2,5 à 3,90)
T4 4,19 N( 6,1 à 11,2 )
Comme je suis passée en hypo j'ai du Lévo 50 que depuis 15 jours et je sais qu'il faut que j'attende 6 semaines pour qu'il soit actif à 100%.

Mon médecin traitant que j'ai vu hier me parle d'une opération si je n'arrive pas à etre mieux , il faut que je réfléchisse .

Voilà j'espère que mon témoignage pourra t'aider et tu vois tu n'est pas seule.

A bientot j'espère et courage
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Basedow et fatigue
Opale67hors ligne
Inscrit le: 19.06.07
Messages: 3
non spécifié
Message:

MessageBasedow et fatigue

 (p130493)
Posté le: 06. Juil 2007, 20:32
Répondre en citant

Bonsoir,
J'ai moi aussi de grands accés de fatigue (qui ressemblent à une grande faiblesse ), qui ne semblent pas aller avec l'hyper tonicité de la Basedow pour laquelle je suis soignée.
Est-ce normal ? Cela fait-il partie de cette maladie que je découvre ? Comme il me semble que cette maladie s'accompagne plutôt d'une hyper activité, je ne sais s'il faut mettre ces états sur son compte ou pas.
Merci de m'aider.
AS
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Opale67 Basedow et fatigue
marie-pierre41hors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.04.06
Messages: 260
Basedow ablation tot...
loir et cher(41)
féminin
60+
Message:

Message

 (p130543)
Posté le: 07. Juil 2007, 15:48
Répondre en citant

bonjour,
comme toi je suis basedow et en traitement depuis un an.Je suis tres fatiguee voire epuisee certaine jours sans fair forcement des efforts demesures.De toute facon des que je pousse un peu la machine tout s'emballe:le coeur qui s"affole , essouflement malgre du propranonol.Basedow etant de l'hyperthyroidie c'est sur que notre corps se fatigue tres vite à vouloir tout faire en accelere.Mais comment faire?Perso je ne sais pas m'arreter 5mn pour me reposer .
Voilà je voulais te dire que nous sommes monbreuses et nombreux à souffrir de cette fatigue.
Bon courage et bon week-end

marie-pierre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-pierre41
leohors ligne
Inscrit le: 06.07.07
Messages: 10
Basedow
Belfort
féminin
Message:

Message

 (p130578)
Posté le: 08. Juil 2007, 10:03
Répondre en citant

Moi aussi, je suis très fatiguée avec basedow ! Seul mon esprit est en effervescence : mais je ne parviens pas à faire la moitié de mes projets... Et j'ai de fortes douleurs musculaires (lombaires, cervicales) : maladie, médicaments ? En tous cas, je ne suis pas en forme... Alors tu vois que ton médecin a encore des choses à apprendre !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: leo
sdga92hors ligne
Inscrit le: 11.02.05
Messages: 249
Basedow + exophtalmi...
Lyon (69)
féminin
40+
Message:

Message

 (p130776)
Posté le: 10. Juil 2007, 09:22
Répondre en citant

Il faut que tu trouves un médecin moins buté qui te mettra en arrêt maladie au moins pour quelques jours !
On m'a détecté basedow en février 2005.
En avril, j'ai eu une période d'épuisement intense : la faute aux insomnies (ça faisait des mois que je ne dormais pas plus de quelques heures), au stress au travail, ect, etc...
Je suis tombée sur un généraliste très compréhensif. J'étais allée le voir pour une bête angine (tout mon corps était déréglé, je chopais la moindre petite maladie qui passait).
Il voulait m'arrêter une dizaine de jours, je ne pouvais pas me le permettre à cause de on travail. il a insisté pour au moins 3 jours d'arrêt.
Ces quelques jours m'ont fait le plus grand bien.
Certes, mon cerveau continuait à marcher à 200 à l'heure, mais les quelques moments ou je fatiguais, je pouvais me vautrer sur mon canapé et me reposer.
Il faut absolument que tu trouves quelqu'un pour t'arrêter !

La fatigue, je l'ai eu tant que j'ai été en hyper.
Ensuite, j'ai eu un passage en hypo, où j'étais encore plus fatiguée !
Je n'ai quasiment pas dormi plus de 4 heures par nuit pendant plus de 2 ans.
Je recommence à "faire mes nuits" depuis très peu de temps.
Renseigne-toi éventuellement pour des anxiolytiques légers, à prendre avant le coucher. Moi, ça calmait pas mal mon activité cérébrale nocturne, sans pout autant m'assomer.
Aujourd'hui, je suis en légère hyper, en voie d'euthyroïdie, mais j'ai toujours un peu de mal à dormir, alors j'en prends de temps en temps.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sdga92
chouchoumhshors ligne
Inscrit le: 06.06.07
Messages: 25
Basedow
haute corse
féminin
50+
Message:

Message

 (p131775)
Posté le: 23. Juil 2007, 22:08
Répondre en citant

Je ne suis pas medecin mais il ne lit jamais les magasines médicaux ton doc ? Il ne se renseigne pas un peu sur la maladie de ses patients ? tout le monde ne réagit pas de la meme façon mais lors du traitement du basedow (dec 2004/mars2006) il est normal d'etre fatigué car on bloque la thyroide sans arret et meme si on compense avec du lévotyrox on est forcement toujours en hypo. J ai passé tout mon temps de libre (quand je ne travaillait pas) a dormir (insomnie la nuit) d'ou prise de poids importante ... L opération a bien entendu tout résolus (voir mes autres messages sur le forum). Patiente et courage a tous ceux qui suivent ce traitement.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chouchoumhs
avril mayhors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.04.06
Messages: 207
Basedow et Hashimoto
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p131785)
Posté le: 24. Juil 2007, 08:16
Répondre en citant

Bonjour Marilina,

Ne te précipite pas pour une opération. Il a fallu 5 mois pour arriver à stabiliser ma TSH et elle est bonne depuis maintenant 10 mois. Cela peut mettre du temps.
D'autre part, il est tout à fait normal d'être fatigué avec Basedow (métabolisme en folie et insomnies), ton médecin devrait le savoir. La maladie donne effectivement tout un tas de symptômes pénibles mais sâches que les antithyroïdiens sont des médicaments très difficiles à supporter et que la plupart des gens même sous traitement et stabilisés sont épuisés et ont mal partout !
L'arrêt maladie fait partie du protocole de la Sécurité Sociale pour Basedow... Je te conseille vivement de consulter un autre endocrino.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: avril may
chouchoumhshors ligne
Inscrit le: 06.06.07
Messages: 25
Basedow
haute corse
féminin
50+
Message:

Message

 (p131805)
Posté le: 24. Juil 2007, 13:38
Répondre en citant

coucou

Entièrement d accord avec marilina change d'endocrino. Si elle ne sait pas que le traitement au néo est difficile a vivre propose lui un stage d'une semaine chez toi Twisted Evil alors elle pourra juger des ravages que ça cause sur une vie "normale". Je n'ai jamais été arrete durant le protocole. C'est un peu complexe, des vas et viens pour une enfant au college (j habite dans un village), des horaires décalés pour mon mari et moi. Impossible de rester tranquillement a la maison. De plus j'ai énormément grossi et ce n'etait pas la meilleure solution pour me faire perdre du poids. Mais que ce soit l'endo ou mon généraliste ont inssistés plusieurs fois pour m'arreter au moins 15 jours. En effet la secu ne peut pas aller contre tout le corps médical (et ceux qui sont passés par là) savent dans quel état de fatique tu peu etre avec des soucis de thyroide. Par expérience je te conseil de te reposer un max, d essayer de prendre la vie du bon coté, j espere que tu es entourés de gens et parents compréhensifs car comme dit un proverbe "on sait que ça fait mal quand on se brule". Pour ma part mon pere a compris depuis 1 mois ce que j'ai souffert car on vient de lui découvrir une hypo avec son cortege de bobos. Beaucoup de courage et suis a ton écoute si nécessaire.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chouchoumhs
marina49
Message:

Message

 (p131810)
Posté le: 24. Juil 2007, 13:58
Répondre en citant

avril may

Tu parles de "protocole de la Sécurité Sociale pour Basedow".

Où est-il possible de se documenter sur ce protocole SS ?

Merci.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
chouchoumhshors ligne
Inscrit le: 06.06.07
Messages: 25
Basedow
haute corse
féminin
50+
Message:

Message

 (p132024)
Posté le: 26. Juil 2007, 11:03
Répondre en citant

bonjour
desolee de ne pas répondre plus tot mais je suis encore en vacances pour quelques jours et comme j'habite et corse et qu il fait assez beau pour aller a la plage ... Ce que j'appelle le protocole SS c'est le fait que le basedow est reconnu par la SS du fait que c'est un traitement lourd et long. Aucun médecin ne peut te priver du droit de te reposer et meme doit t'obliger a te reposer pour supporter ce lourd traitement. Quand bien meme ton medecin a peur du controle de la SS il y a suffisament de preuve physique et physiologique avec toi. Ton médecin préfere te voir trainer toute la journée etre irracible, pleurer pour un rien, détester tout le monde et se faire des ennemis parmis tes amis, etc ? Si nécessaire va vraiment voir un autre doc, j'habite en corse dans un village, on a peu de spécialistes, j'ai la chance d'avoir un généraliste a 5km de chez moi mais je n'aurai pas hésiter a faire 30 km de plus si je n'avais pas un suivi où on comprend pas mes souffrances. Je pense que d'autres "basedow" seront de mon avis.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chouchoumhs
marina49
Message:

Message

 (p132325)
Posté le: 31. Juil 2007, 07:52
Répondre en citant

Merci chouchoumhs pour ces informations.

Bon courage pour la reprise du travail.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
avril mayhors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.04.06
Messages: 207
Basedow et Hashimoto
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p132328)
Posté le: 31. Juil 2007, 08:22
Répondre en citant

Marina,
Je cherche depuis deux jours le document que j'ai mis de côté... Je ne le trouve plus !
Je crois que c'est Chris59 qui nous avait donné l'info.
Je sais que la Sécu conseille un arrêt maladie en cas de Basedow.
Je continue de chercher.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: avril may

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Basedow et fatigue
Sujet: 

Basedow et fatigue

dans le forum: 

Répondre au sujet Basedow et fatigue Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Basedow et fatigue


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com