Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités besoin d'aide
Sujet: [url=t15944] 

besoin d'aide

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet besoin d'aide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
atsemhors ligne
Inscrit le: 31.05.07
Messages: 25
non spécifié
Message:

Messagebesoin d'aide

 (p126597)
Posté le: 31. Mai 2007, 22:26
Répondre en citant

:cry:bonjour, je suis atsem et je suis nouvelle dans ce forum. je suis complètement paumée. en 2001, on m'avait diagnostiqué hyperthyroïdienne, j'ai été suivie jusqu'en 2004 par une endocrinologue et ensuite par mon médecin traitant jusqu'en 2005, date à laquelle il m'a dit de tout arrêter vu que ma t4l était stabilisée. j'avoue qu'à cette époque, je n'avais pas bien compris ce qu'était la maladie de basedow. pour moi, c'était tout bonnement des problèmes de glandes qui donnait des palpitations et des angoisses. Vu que je suis une personne angoissée, je ne m'étais pas plus inquiétée que cela. a la suite de l'arrêt de mon traitement, j'ai commencé à prendre du poids ??? pourquoi??? l'an passé j'ai été opéré d'un prolapsus et ma thyroïde était encore stabilisée car pour passer " au bloc " il fallait contröler. depuis cette opération, j'ai commencé à perdre du poids, je croyais que cela venait de moi, possible en même temps. et la j'ai recommencé à me sentir femme, et mieux dans mon corps ; un corps que je ne pouvais plus voir. il y a un mois, j'ai commencé à ressentir des tremblements ; j'ai douté ; j'ai demandé au médecin une prise de sang, verdict la maladie revient. depuis, je me suis renseignée sur cette maladie, son traitement et là je refuse de me soigner je ne veux pas reprendre ces kilos si chers perdus. mais je me rends compte, même si ma t4l n'est encore pas trop élevée que je vais vers des inconvénients terribles; alors, même si ma question énerve, même si ma question est stupide, que peut on faire ou y a t il des choses à faire pour éviter de prendre trop de poids avec le traitement. ma question parait ridicule par rapport aux souffances que vivent les uns et les autres, mais je suis tellemet mal dans ma peau que je ne veux pas revivre ces humiliations dues à mon poids. merci cordialement atsem
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: atsem besoin d'aide
atsemhors ligne
Inscrit le: 31.05.07
Messages: 25
non spécifié
Message:

Messagetant pis

 (p126679)
Posté le: 01. Juin 2007, 21:41
Répondre en citant

j'aurais bien aimé une réponse tant pis je dois être un cas ininterressant
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: atsem tant pis
s38hors ligne
Inscrit le: 02.01.05
Messages: 1569
Message:

Message

 (p126680)
Posté le: 01. Juin 2007, 21:49
Répondre en citant

Bonsoir Atsem,

u sais, il y a tellement de messages nouveaux sur le forum que certains échappent à notre vigilance Wink Lorsque tu constates que tu n'as pas de réponse, n'hésite pas à faire "remonter" ton message en haut de la liste.
Je n'ai pas la maladie de Basedow et je ne peux pas te renseigner mais je sais que celle-ci, à la longue, fatigue le coeur et peut provoquer des maladies graves. Il est donc important que tu te fasses suivre.
Je comprends que tu veuilles faire attention à ton poids mais si tu es stabilisée en lévo il n'y a aucune raison que tu grossisses.
Voila tout ce que je peux te dire en attendant que tu aies d'autres réponses Razz


Dernière édition par s38 le 02. Juin 2007, 07:57; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: s38
louloute
Avatar

féminin
50+
Message:

Message

 (p126682)
Posté le: 01. Juin 2007, 22:18
Répondre en citant

Bonjour Atsem et bienvenue,
Un traitement va être necessaire car le fait d'être en hyperthyroidie est en effet dangereux , comme te l'a dit S38. Sans traitement tes tremblements vont s'accentuer de plus en plus, tu vas ressentir des palpitations et vas vers les soucis cardiaques ainsi que vers des problèmes osseux à long terme.....
En hyperthyroidie, la plupart des gens perdent du poids tout en mangeant beaucoup. Donc chez certains , en passant en euthyroidie (taux normaux), il y a une prise de poids mais qui est logique car ils gardent l'habitude de manger beaucoup alors que leur métabolisme est redevenu normal. Mais il arrive également que certains basedow grossissent car en freinant leur thyroide afin de bloquer les anticorps, ils passent parfois en hypothyroidie, mais à ce moment là ton médecin pourra réajuster ton traitement et te rajouter un médoc pour compenser ce manque d'hormones. Et une fois normalisée plus de prise de poids...
bonne soirée

_________________
Le bonheur n'est pas une destination mais une façon de voyager. Blume
Margaret Lee Runbeck
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: louloute
atsemhors ligne
Inscrit le: 31.05.07
Messages: 25
non spécifié
Message:

Messagebesoin d'aide

 (p126757)
Posté le: 03. Juin 2007, 10:38
Répondre en citant

Smile merci les filles j'espère pouvoir m'en sortir sans trop de dégats. je sais que la santé est primordial mais tous les messages positifs au sujet du poids me seront utiles car je souffrais tellement de mon poids, que j'ai très peur du traitement. en même temps je sais que si je ne me soigne pas, je vais surement décliner. d'ailleurs je cherche un bon endocrinologue sur le calvados qui soit à l'écoute et qui soit également nutritionniste. AMICALEMENT
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: atsem besoin d'aide

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: besoin d'aide
Sujet: 

besoin d'aide

dans le forum: 

Répondre au sujet besoin d'aide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités besoin d'aide


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com