Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Emotion et fatigue
Sujet: [url=t15953] 

Emotion et fatigue

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Emotion et fatigue Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Sylvie 33hors ligne
Avatar

Inscrit le: 15.11.06
Messages: 34
Hashimoto thyroidect...
Bordeaux (Banlieue)
féminin
60+
Message:

MessageEmotion et fatigue

 (p126646)
Posté le: 01. Juin 2007, 14:39
Répondre en citant

Bonjour,
Cela fait maintenant 6 mois que j'ai été opérée et j'ai l'impression qu'il y a une relation directe entre les moments d'émotion forte ou un tracas et mes jours de fatigue.
Avez-vous fait une telle observation?
Avez-vous une explication ?

J'en ai déduit l'explication suivante qui me paraît plosible :
Peut-être que la thyroïde d'un sujet sain adapte la quantité d'hormone produite au besoin journalier. Ce besoin différe suivant ce que nous vivons dans cette journée.
Sans thyroïde il est impossible de nous adapter à la fluctuation du besoin de notre corps puisque nous prenons toujours la même dose de Lévo.
J'ai bien l'impression qu'il faut que nous ayons une vie la plus régulière possible, aussi régulière que la prise de Lévo.
Qu'en pensez-vous ? Est-ce que des observations médicales vont dans ce sens ?

Je vous remercie pour vos temoignages qui permettent de se sentir un peu moins perdu et de MEIUX VIVRE SANS THYROIDE.
Cordialement
Sylvie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylvie 33 Emotion et fatigue
MIMI51hors ligne
Avatar

Inscrit le: 14.03.06
Messages: 553
THYROIDECTOMIE TOTAL...
REIMS
féminin
60+
Message:

Message

 (p126650)
Posté le: 01. Juin 2007, 16:15
Répondre en citant

Bonjour Sylvie,

Je serais un peu du même avis que toi. je me suis rendue compte que sous la pression de gros stress ou gros soucis, je me sentais plus fatiguée qu'avant.
Je crois qu'il faut qu'on reste "zen"

Bonne journée
Mimi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MIMI51
Nicole51hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.05.04
Messages: 1395
Thyroidite d'Hashimo...
Reims
féminin
70+
Message:

Message

 (p126651)
Posté le: 01. Juin 2007, 16:18
Répondre en citant

coucou Sylvie!
Tout à fait d'accord avec toi:il nous faudrait une petite vie tranquille et sans soucis,mais hélas,"la vie n'est pas un fleuve tranquille" et comme toi,et beaucoup parmi nous,dés que nous avons des périodes difficiles ou que nous forçons au-delà d'un certain seuil pour des efforts physiques,l'organisme a plus de mal à récupérer qu'une personne sans problèmes thyroidiens!
J'en ai moi-même fait l'expérience,car enseignante dans un collège difficile il y a quelques années,au bout d'un mois de travail,je ressentais une énorme fatigue inhabituelle et je prenais sur moi pour ne pas m'arrêter et attendre les vacances suivantes;cela devenait pour moi de + en + difficile et j'ai décidé de demander ma mise en retraite à 54 ans(voir profil);de même,adepte de la randonnée,j'essaie de choisir des séjours plus à ma portée et quand je suis fatiguée,je laisse les autres partir et me repose au gîte.
Mais,comparée à d'autres maladies,on s'en sort trés bien!
La vie vaut vraiment d'être vécue!
A bientôt.
Nicole Freunde kiss Blume

"un petit coucou à Mimi en passant!"
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nicole51
Sylvie 33hors ligne
Avatar

Inscrit le: 15.11.06
Messages: 34
Hashimoto thyroidect...
Bordeaux (Banlieue)
féminin
60+
Message:

Message

 (p126658)
Posté le: 01. Juin 2007, 17:47
Répondre en citant

Je vois que tu fais de la randonnée Nicole. J'aime beaucoup la randonnée et je n'en n'ai pas encore refait depuis mon opération. J'ai prévu une sortie fin juin et j'avoue que j'ai bien peur du résultat. Je crois que je serai bien décue si je ne pouvais pas suivre. Cela fait parti des choses que j'aime partager en famille.
J'espère ne pas être décue.
Sylvie
PS: un petit couccou aux Reimois. J'ai habité à Reims pendant 12 ans
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylvie 33
Nicole51hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.05.04
Messages: 1395
Thyroidite d'Hashimo...
Reims
féminin
70+
Message:

Message

 (p126659)
Posté le: 01. Juin 2007, 18:09
Répondre en citant

Recoucou Sylvie!
Surtout ne stresse pas avant de partir! Wink cela dépend du type de randonnée que tu as prévu;essaie d'aller marcher régulièrement pendant la semaine(je sais bien,ce n'est pas toujours facile,surtout quand on travaille ou avec les enfants! Rolling Eyes ) et reprends avec une rando pas trop longue et avec un petit dénivelé Wink
tu vas voir,il n'y aura pas de problémes!On est si bien sur les chemins Wink
Bisous.
Nicole Freunde kiss Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nicole51

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Emotion et fatigue
Sujet: 

Emotion et fatigue

dans le forum: 

Répondre au sujet Emotion et fatigue Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Emotion et fatigue


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com