Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Premier résultat sanguin !!!!!
Sujet: [url=t16189] 

Premier résultat sanguin !!!!!

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Premier résultat sanguin !!!!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Lylouhors ligne
Inscrit le: 14.06.07
Messages: 17
non spécifié
Message:

MessagePremier résultat sanguin !!!!!

 (p128144)
Posté le: 14. Juin 2007, 15:46
Répondre en citant

Bonjour,
J'ai fait une analyse sanguine car depuis quelques temps je trouvais que j'avais du mal à perdre mes quelques kilos (6), de la fatigue, tristesse.....
Résultat TSH 6.78 / T4 3.4 et T3 11.2. T4 et 3 sont dans la norme, mais TSH bien au dessus de la moyenne....
J'ai RDV pour une échographie. Que dois-je faire d'autre????
Je suis inquiète.
Merci à vous pour vos réponses,
Lylou
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lylou Premier résultat sanguin !!!!!
Sabine Sourirehors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 2700
féminin
Message:

Message

 (p128146)
Posté le: 14. Juin 2007, 15:55
Répondre en citant

kikou Laughing

pour info c'est mieux de rajouter les normes de ton labo à coté Wink

alors ta tsh indique une BELLE Hypothyroidie.. Wink
Au delà des kilos pris, j'imagine que tu dois être bien bien faitguée, et peut être meme un peu déprimée Wink
oups pardon c'est pas drole Sad

bon bein je pense que le doc va donner un coup de pouce à ta thyro Smile

pour lécho, j'imagine que c'est pour voir comment es ta thyro

sinon tu as peur de quoi ???

ps : je sens que tu vas te sentir revivre avec un peu de médoc Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sabine Sourire
Lylouhors ligne
Inscrit le: 14.06.07
Messages: 17
non spécifié
Message:

Message

 (p128147)
Posté le: 14. Juin 2007, 16:00
Répondre en citant

Merci bcp Very Happy
Alors mes normes... oui effectivement les valeur sont les suivantes...
TSH 6.78 : 0.27 mini - 4.2 maxi
T 3 3.4 : 2.0 mini - 4.4 maxi
T 4 11.2 : 9.3 mini - 17.0 maxi
En fait il n'y a que TSH qui est hors norme...
Je me demande si c'est médoc à vie, si cela peut être grave, nodules, kystes, voire plus.... Scénarios cata en gros Smile
J'ai presque 37 ans...
Oui sorte de déprime.... bref la loose !!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lylou
marleqkhors ligne
Inscrit le: 14.06.07
Messages: 21
non spécifié
Message:

Message

 (p128220)
Posté le: 14. Juin 2007, 21:44
Répondre en citant

Je suis nouvelle aussi,
tout fraichement débarquée chez les hypos...

Voilà 1 an que je traine fatigue, kilos, bon, c normal, j'ai 3 enfants, je bosse, j'ai ma maison, je sors... donc c normal que je sois fatiguée...
les kg, ben pareil, j'ai 3 enfants, je goute, je sors...
mais j'ai commencé le sport,
oui mais bon, 'vous mangez plus certainement, donc forcément vous ne perdez pas de poids',

Mouais, 1 an de diét à me faire réprimandée ts les mois... Embarassed

Y'a 10 jours je vois mon gynéco, je lui en parle => PDS

Thyroxine libre (FT4) c OK parce que 0,95 ng/dl (et limites 0.70 à 1,50)

mais par contre

THS ultra sensible j'ai 5,16 mUI/l (limites 0,20 à 4.00), j'ai reçu les résultats vendredi dernier, c comme si tout s'écroulait Sad , je me suis sentie couler, couler, couler...

Comme le gynéco n'est pas calé là dessus, il m'a conseillé mardi e de consulter un endo ou mon généraliste,

J'ai rencontré mercredi mon généraliste, j'étais vraiment dans un sale état, j'ai dû passer mon mercredi matin à pleurer , m'énervr contre mes filles...

Mais, il m'a rassuré, il pense à une thyroidite, sans + de détail, je dois donc faire une écho (j'ai RV le 2/07, mais je vrais essayer de trouver un autre cabinet de radiologie pour avancer le RV), et j'ai refait ce matin une PDS plus détaillée...

Dès hier, il m'a prescrit le Lévothyrox, 25ui, et tous les 15 jours j'augmente d'1 cachet jusqu'à ce que je me sente bien... est ce courant cette façon de procéder, me laisser maitresse de mon Ttt ???

je le revois de ttes façons avec les résultats de la PDS et de l'écho, donc début juillet au plus tard, et encore début aout,

Il a bien insisté sur le fait que je n'hésite pas à le contacter si moindre question, soucis, angoisse... c normal, déjà l'hypothyroidie joue sur le moral, la fatigue, puis tte cette angoisse, on s'attend au pire...

Mais déjà, avec le médecin, je me suis sentie écoutée, comprise, ... donc pour l'instant, je pense continuer vace lui, tant qu'il ne m'oriente pas vers un endocrino Question

Mais, Lylou, je suis comme toi, inquiète, mieux déjà qu'hier, je me dis si j'angoisse trop je vais le voir, puis en fonction de la PDS j'appelerai pê ...




Bon courage à toi
kiss
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marleqk
Lylouhors ligne
Inscrit le: 14.06.07
Messages: 17
non spécifié
Message:

Message

 (p128235)
Posté le: 15. Juin 2007, 07:02
Répondre en citant

Merci de ta réponse....
Nous sommes un peu dans le même cas, sauf que moi je fais tout pour que cela se passe au plus vite, donc résultat PdS hier, RDV écho lundi et dans la foulée je fais un sitting chez le toubib pour des médocs....
En ce qui concerne le poids.... justement pas du tout, j'ai toujous fais 47 kg sans me privé mais sans me baffrer non plus.... J'ai pris 6 kg en 9 mois en gardant la même alimentation et sans excès. ces deux derniers mois j'avais commencé un régime feuilles de salades et haricots Smile mais je continuais à grossir. Pour ma part je n'ai pas d'enfants.....
Mais déprime, changement d'humeur, de peau, sommeil difficile, sueur froide.... Presque des sympthomes de pré-ménopose Rolling Eyes
Je vais essayer de nepas trop y penser ce week end... Je me sens presque en surcis.... Est-ce que je peux boire un coup sortie... ??? Fumer une cigarette ????
Je te tiens au courant dès que j'ai des news, mais je vais tout faie pour avoir des réponses la semaine prochaine.
Tschusss...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lylou
marleqkhors ligne
Inscrit le: 14.06.07
Messages: 21
non spécifié
Message:

Message

 (p128263)
Posté le: 15. Juin 2007, 09:47
Répondre en citant

C génial que tu arrives à avoir les RV si rapides... c jamais assez rapide me diras tu !!

J'ai réussi à contacter l'hosto ce matin, j'ai un nouveau RV pour l'écho le 23/06, je gagne 10j, c tjrs àa de pris, les résultats le même jour ou le mardi, à voir...

Je me sens moins angoissée quand même, mais je me traine c terrible...

C ton généraliste qui t'as prescrit direct la PDS et l'écho ?? j'espère avoir les resultats rapidement pour la 2è PDS, avec un peu de chance, ce sera pas trop mauvais...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marleqk
marleqkhors ligne
Inscrit le: 14.06.07
Messages: 21
non spécifié
Message:

Message

 (p128276)
Posté le: 15. Juin 2007, 11:52
Répondre en citant

J'ai déjà reçu les résultats de la 2è PDS

Anticorps TPO 49,0 UI/l (limite inf 12.0)
Anticorps anti-thyrolobuline 108 UI/l (limite inf 34,0)

je sais pas ce que ça veut dire, mais c pas terrible... Crying or Very sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marleqk
Lylouhors ligne
Inscrit le: 14.06.07
Messages: 17
non spécifié
Message:

Message

 (p128292)
Posté le: 15. Juin 2007, 13:21
Répondre en citant

J'ai les RDV vite car je peux te dire que c'est du harcèlement téléphonique et en plus je suis dans une ville où c'est pas trop compliqué.
Ce matin visite chez mon généraliste pour faire le compte rendu (très sommaires) des résulats que j'ai balancé sur le forum hier..... Je crois qu'il est à côté de la plaque ....
C'est quand même moi qui lui ai demandé la première PDS, car j'avais les symptomes requis pour l'hypo... Bref, donc il m'a prescris 2 ème PDS avec les anticorps... Je l'a fait lundi matin... lundi à 14h00 écho et j'espère mardi ua plus tard traitement... si riende plus important découvert à l'écho.... Rolling Eyes
Je vais essayer de passer un week end tranquille.... M'ouvrir une bouteille ce soir et fumer mes clopes préférées.... Lundi sera une autre semaine...
Celle des bonnes résultions !!!
Je te tiens au courant.
Où habites toi ?????
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lylou
marleqkhors ligne
Inscrit le: 14.06.07
Messages: 21
non spécifié
Message:

Message

 (p128332)
Posté le: 15. Juin 2007, 17:59
Répondre en citant

C dommage que les médecins ne cherche pas rapidement dans cette voie... j'ai bien perdu 1 an...

certes j'ai pas consulté pdt 1 an c de ma faute, mais bon, si j'avais connu les symptomes, je m'y serais penchée plus tôt... Confused

Tu m'étonnes que le WE va être difficile... je fume pas, mais la picole, oui, je vois de quoi tu parles...

profiter, oublier ce qui nous tombe dessus kiss

J'habite sud de l'Ile de France, et toi ??
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marleqk
Lylouhors ligne
Inscrit le: 14.06.07
Messages: 17
non spécifié
Message:

Message

 (p128336)
Posté le: 15. Juin 2007, 18:30
Répondre en citant

Je t'ai envoyé un MP Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lylou

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Premier résultat sanguin !!!!!
Sujet: 

Premier résultat sanguin !!!!!

dans le forum: 

Répondre au sujet Premier résultat sanguin !!!!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Premier résultat sanguin !!!!!


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com