Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Prise de poids
Sujet: [url=t16724] 

Prise de poids

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Prise de poids Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
OPALINSKIhors ligne
Inscrit le: 10.03.07
Messages: 6
non spécifié
Message:

MessagePrise de poids

 (p132055)
Posté le: 26. Juil 2007, 18:59
Répondre en citant

Il y a un an et demi, j'ai été opéré de la thyroïde. On a m'a tout enlevé.
Les contacts fréquents avec mon médecin traitant et mon cardiologue m'ont fait savoir que tout allait bien, pourtant j'ai pris plus de 20 kgs depuis l'ablation. Lors des visites chez le médecin traitant ou le cardiologue, tu peux leur parler de la prise de ton poids ou des étourdissements que tu peux avoir, de tes moments de fatigues dans la journée, de la baisse de ta libido; ils te répondent que tout est normal, celà ne vient pas du manque de la thyroïde. Il faut en mettre moins dans l'assiette qu'on te réponds. Je ne fais que çà, pas de gras, pas de sauce et j'en passe. De qui ce fout'on ? Ils ne pensent qu'à leur fric, c'est à dire 115 euros la consultation ! Aujourd'hui, lors de ma consultation avec mon cardiologue, celà a été le pompon. Tout allait bien malgré mon poids, 100 kgs au lieu de 82 kgs. Aucun médecin n'est vaable, c'est pas possible....
DANIEL
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: OPALINSKI Prise de poids
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageEndo...

 (p132060)
Posté le: 26. Juil 2007, 19:51
Répondre en citant

Bonjour Daniel,

Tu as essayé de voir un endo... Paske à la base un généraliste ou un cardio c po des pro de la thyro... Et à moins de s'être penché sérieusement sur la kestion ils ne peuvent po faire grand chose d'ot' ke lire les analyses et penser k'être dans les normes c bien (avant moi ma généraliste ne connaissait ke dalle à la thyro et pensait ainsi... Elle sait manant).

En allant Lien à l'intérieur du forum tu trouveras certainement kk'un ki en a un bien po loin de chez toi... Il te restera à lui en demander les coordonnées par PM.

Freunde

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Endo...
OPALINSKIhors ligne
Inscrit le: 10.03.07
Messages: 6
non spécifié
Message:

Message

 (p132062)
Posté le: 26. Juil 2007, 20:01
Répondre en citant

Merci de la réponse,
C'est vrai qu'ils ne regardes que les résultats de ta prise de sang, rien d'autre, mais bon on pourrait toujours parler avec eux,....Rien du tout ils ont pas le temps, y ' a d'autres clients....
Je vais changer de médecin généraliste et de cardiologue, il n'y a que le nombre de patients qui les interesse. De plus j'irai voir un endo.
Toute façon il n'a que le fric qui compte....C'est Pas Vrai ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: OPALINSKI
guinault
Message:

Message

 (p132581)
Posté le: 02. Aoû 2007, 17:24
Répondre en citant

slt, Very Happy
qu elle sont tes resultats car moi j avais deja pris du poids avant loppe et apres malgres un regime serrer et comme toi mon medecin me disait de le faire encore plus strict mais je ne pouvais pas viande grillee et legume vert pas de fecu ni de pain et que des yaourts ni fruits trop dure Twisted Evil
mais la ma tsh a baisser beaucoup et avec un regime j ai perdu 6 kg depuis le mois de juin donc je persiste et sy tu le desir je te communiquerais le regime que je fais et je me sens tres bien Razz .
a bientot de tes nouvelles .
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
youdbetter1
Message:

Message

 (p132650)
Posté le: 03. Aoû 2007, 09:03
Répondre en citant

Bonjour,

Pour me présenter :
j'ai 41 ans. 3 enfants.
On m'a diagnostiqué une maladie de Basedow il y a 6 ans (sans symptômes apparents, j'aime à dire que je vivais très bien avec. J'ai eu une thyrïdectomie totale il y a 5 ans. Et depuis beaucoup de chose se sont détraquées (migraines, AVC, suspiscion récente d'embollie pulmonaire, etc...) et surtt fatigue importante.
Je suis désormais tout juste dosée a priori correctement (150 LEVOTYROX et 1/2 CYNOMEL), pourtant depuis l'abblation j'ai pris 15 kilos dont je n'arrive bien sûr pas à me débarrasser naturellement, ou plutôt comme par "magie" en espérant qu'un bon traitement de substitution suffirait à faire machine arrière, et que ce surpoids disparaîtrait...
On m'a aussi bercé de ces illusions (endocrinologues que j'ai finit pas cesser de voir, ceux-ci niant tout risque de prise de poids lié et mettant tout sur l'arrêt du tabac ;-(
je me contente donc un suivi par un généraliste, certes sans doute insuffisant.

or, j'aimerai désormais m'attaquer à ce pb de surpoids, sans être certaine de réussir à m'astreindre à un régime... J'aime manger (raisonnablement et puis j'ai déjà arrêté de fumer il y a 5 ans, après 20 ans de tabagisme, je trouve que c'est déjà pas mal comme renoncement, non ?)
Par contre, au niveau de mes impressions, j'ai vraiment surtout l'impression d'avoir pris en "carrure masculine".

Tu parlais d'un "régime" (conseils), je suis preneuse...
Je pense être plus confiante en l'expérience qu'en tout discours théorique...

merci de votre aide.

PS : pour info, c'est la 1ère fois que je tente un forum sur le sujet, alors que curieusement je suis assez internet mais pour tt autre chose...
je n'ai donc pas lu tous les posts Wink
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49897
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p132668)
Posté le: 03. Aoû 2007, 10:39
Répondre en citant

Bonjour,

et bienvenue !

Le problème de poids est "recurrent" sur le forum - tu trouveras beaucoup de discussions qui en parlent !

C'est vrai que quand on sort d'une maladie de Basedow (où, le plus souvent, on n'avait AUCUN souci de poids, au contraire, et où on pouvait manger "tout ce qu'on voulait" car on brulait tout), c'est particulièrement dur à vivre, les problèmes de poids !

Cela vient du fait que même quand on est théoriquement "équilibré", en euthyroidie, cela représente un "ralentissement" par rapport à avant - et en plus, on garde parfois les habitudes alimentaires, alors que le métabolisme consomme maintenant moins d'énergie ...

Est-ce que ton dosage est vraiment au point ? Il ne suffit pas forcément d'être "dans la norme", il faut encore trouver SON "set-point" personnel ... qui peut être très différent d'une personne à l'autre ! Pour les anciens Basedow, il est souvent plutôt bas, avec une TSH autour de 1 ou même moins. Tu prends un peu de T3, ca t'aide certainement, mais peut-être te faudrait-il un petit peu plus (p.ex. 3/4) ? Que disent tes analyses (TSH, T4 et T3) ? Te SENS-tu correctement dosée, apparemment pas vraiment ?

Pour les régimes, je te mets les liens vers une longue discussion avec pas mal de conseils et de liens Lien à l'intérieur du forumRecettes et conseils de régime

Une discussion récente (suite à une émission TV où on disait qu'il fallait "réduire les glucides" quand on avait des problèmes thyroidiens (ce qui est sans doûte pas tout à fait exact, c'est les "aliments à indice glucidique ELEVE qu'il faut reduire ...) : Lien à l'intérieur du forumThyroide et régime alimentaire

Bon courage et à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Sabine Sourirehors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 2700
féminin
Message:

Message

 (p132675)
Posté le: 03. Aoû 2007, 10:48
Répondre en citant

Mais que disent tes analyses de sang exactement Smile
moi je ne te facturerais pas 115 euros lol
mais je veux bien voir tes résultats d'analyse :p
et donne nous le dosage de lévo que tu prends
et la fourchette du labo par la meme occasion
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sabine Sourire
youdbetter1
Message:

Message

 (p132684)
Posté le: 03. Aoû 2007, 11:24
Répondre en citant

Bonjour et merci pour ces promptes réponses...
Je vais prendre le temps de lire les dossiers relatifs aux recettes ou conseils...

Pour le cynomel, peut-on s'auto augmenter à 3/4 de comprimé sans risque ?
j'ai envie de tenter.

Pour mon dosage en levotyrox : je suis à 150
ma dernière analyse sanguine indiquait :
FT4: 1,3 ng/dl (0,9 - 1,8)
FT3 : 3,9 pg/ml (2,0 - 4,2)
TSH : 0,046 mUI/l (0,35 - 4,40)

merci pour la consultation gracieuse Wink
vos précieux conseils et ces témoignagres d'intérêt et de soutien...


Petite question stupide, mais j'ose : j'évoquais ma nouvelle carrure que je trouve plus masculine... Y aurait-il un lien avec les hormones de substitution ? ou faut-il attribuer cela à un tempérament ?
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Nancy
Avatar

60+
Message:

Message

 (p132686)
Posté le: 03. Aoû 2007, 11:49
Répondre en citant

SAlut,

Je ne peux que sympathiser à ta cause puisque moi aussi, depuis mon opération, j'ai connu une forte hausse de poid et le perdre est un enfer ... ah! l'hypo!

Mon endo dit qu'avec les médicaments, tout est en hyper et ... l'appétit aussi et pour mon plus grand malheur, je ne suis pas sportive, gr!!!

Si tu trouves un miracle qui ne s'appelle pas SPERT, écris-moi en urgence. Et une chose, attention au régime de la soupe, elle est efficasse mais surtout contre la rétention d'eau.

Amitié du Québec qui aura certainement des gros orages.

N
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nancy
Sabine Sourirehors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 2700
féminin
Message:

Message

 (p132703)
Posté le: 03. Aoû 2007, 13:07
Répondre en citant

ça fait longtemps que tu as ce mix cynomel et lévo ?
parce qu'effectivement là test analyses sont bonnes avec ce traitement

mais ça donnait quoi avant ?

si tu as eu un autre traitement, cest peut être ça qui t'a fait grossir et une fois bien dosé, ça devrait être plus facile de perdre

mais autre question.. pourquoi t'as t'on donné du cynomel ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sabine Sourire
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageNononon

 (p132718)
Posté le: 03. Aoû 2007, 13:42
Répondre en citant

youdbetter1 a écrit:
Pour le cynomel, peut-on s'auto augmenter à 3/4 de comprimé sans risque ?


Nonon,

Je te le déconseille fortement (je prends du cyno aussi)... C une hormone TRES active et donc ki comporte de gros risques (cardiak entre autre), d'où la difficulté pour ceux ki en ont besoin pour en obtenir, les médecins font un blocage dessus...

Citation:
ma dernière analyse sanguine indiquait :
FT4: 1,3 ng/dl (0,9 - 1,8)
FT3 : 3,9 pg/ml (2,0 - 4,2)
TSH : 0,046 mUI/l (0,35 - 4,40)


Je te déconseille l'augmentation de cyno d'autant plus ke tu as un taux de T3 assez élévé (proche du maxi) donc tu riske de te trouver rapidement en hyper... Honnêtement tu as des taux relativement formidables.

S'il n'y a pas très longtemps ke tu es sous cyno laisse le temps à ton corps pour remonter la pente... Je dis ça car je vois ke tes pb thyro ont commencés y a dejà longtemps et ke ça semble avoir duré...

J'ai des pb similaires aux tiens. Et malgré du cyno depuis février les améliorations se font à petits pas (c déjà bien elles se font)... Mais mon endo trouve ça parfaitement normal (moi aussi mais des fois ça me gonfle) car je suis restée au fond du gouffre au moins 3 ans (je suis détectée hypo depuis juin 2004 avec chute libre vers le fond du trou à ce moment, mais on pense ke ma thyro a commencer à prendre le large en 2000) car le corps à besoin de temps pour se remettre et 'oublier' ce k'il vient de traverser...

Citation:
Petite question stupide, mais j'ose : j'évoquais ma nouvelle carrure que je trouve plus masculine... Y aurait-il un lien avec les hormones de substitution ? ou faut-il attribuer cela à un tempérament ?


Pas de rapport, les hormones ke nous prenons sont les même ke celle ke nous devrions fabriquer... De plus j'ai po de modification de ce type à mon actif... Moi je dirais plutôt ke c l'aspect féminin (seins, fesses et hanches) ki s'est développé Wink...

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Nononon
Nancy
Avatar

60+
Message:

Message

 (p132719)
Posté le: 03. Aoû 2007, 13:42
Répondre en citant

Salut Sabine,

Je prends le Levo et le Cytomel depuis 3 ans et ... par un kilo de perdu sans un très gros travail. Tout ce qui est "sucre" fait accumuler des kilos. Les hormones peuvent modifier notre absorbtion en glucose, dans mon cas, j'étais déjà hypoglycémique et là ... ce serait plus une non tolérance à ce produit qui fait que les kilos s'accumulent mais ... je suis une bébitte à sucre!!!

Il arrive que des gens plscés en hyper prennent du poids et certaines autres personnes non, pour mon malheur, je suis dans le premier groupe. Mes analyses donnent une super hyper dans laquelle je suis tout ce qu'il y a de bien alors ... on ne change rien ... TSH à 0.001 et T3-4 dans la valeur la plus haute mais avec de telles valeurs, je vis bien ... et le Ritalin fait le reste au niveau de la mémoire.

Tout ça pour dire que perdre du poids, c'Est pas évident et que j'aimerais être comme certaines personnes et maigrir au lieu de grossir lors de stress intense.

Amitié du Québec sous un temps lourd,

N
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nancy
bouba74hors ligne
Avatar

Inscrit le: 01.06.07
Messages: 65
Ablation totale de l...
chalons en champagne
féminin
50+
Message:

Messageprise de poids

 (p132830)
Posté le: 05. Aoû 2007, 09:28
Répondre en citant

bonjour,

et oui la prise du poids et un énorme probleme ,moi depuis que ma thyroide a doubler de volume j'ai pris 5 kg Sad et je me demande aussi si aprés mon opération je ne vais pas reprendre du poids Question .

En sachant cela m'a soeur m'a envoyer une feuille sur l'alimentation que je dois prendre en fonction de mon groupe sanguin(on a le meme ) .Je sais que elle ,elle le suit depuis X année et l'a meme appliquer a son compagnon (qui a un cancer) et la diétheticienne a aprouver le contenue de l'alimentation .
Mais ma soeur ne m'a pas donner le nom du livre ,donc je vais lui demander et mettrais ulterieurement le titre du livre dans le cas ou cela peux interreser quelqu'un .

Actuellement je ne peux dire si ça marche rééllement car je le commence que depuis peux mais n'étant pas sportif je m'oblige a faire de la piscine ou de la marche au moins 1 fois / semaine voir + si je peux.
bouba74
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bouba74 prise de poids
bouba74hors ligne
Avatar

Inscrit le: 01.06.07
Messages: 65
Ablation totale de l...
chalons en champagne
féminin
50+
Message:

Messageprise de poids

 (p132914)
Posté le: 06. Aoû 2007, 13:57
Répondre en citant

coucou,

comme promis voici les 2 livres :

"4 groupes sanguin, 4 régimes" du Dr peter J .D'adamo aux éditions Parenthèse de Michel Laffon

"mincir en beauté là ou vous voulez"du Dr Alain Delabos aux éditions Albin Michel.

le 1er je le trouve assez intérresant meme si il y a des aliments que j'aime je dois dorénavants "éviter" eat et j'ai réussi a remplacer un café par un thé et pour moi qui est une grosse buveuse de café c'est pas mal .
a+
bouba74
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bouba74 prise de poids

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Prise de poids
Sujet: 

Prise de poids

dans le forum: 

Répondre au sujet Prise de poids Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Prise de poids


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com