violette Inscrit le: 03.05.04 Messages: 27Hashimoto Montreal QC |
Message: (p7377)
Posté le: 30. Sep 2004, 14:36
|
|
|
Je vous lis régulièrement mais suis si pessimiste que j’évite d’écrire, de toute façon j’ai du mal à aligner 3 mots…
Aujourd’hui je suis tannée….alors je me lâche…
Je résume, hashimoto, vitiligo et psoriasis et plus si affinité
Premier contact avec un ENDO en septembre 2002 (je crois, ma mémoire est incertaine)
Lors de cette visite et après 3 questions : mon âge, ma localisation au moment de Tchernobyl et avez-vous une assurance privée ? non,
avec une TSH à 7, une tension artérielle à 140/100, une fatigue visible, des yeux creux, des cernes qui me mangeaient le visage, le cuir chevelu très clairsemé et j’en passe, sa conclusion a été texto : « vous êtes chanceuse d’être en parfaite santé », elle s’est levée et « au revoir madame ».
J’ai attendu janvier 2004 pour une autre consultation et alors qu’un généraliste m’avait imposé le premier, j’ai choisi le second.
j’ai consulté un ENDO. qui ne traite que la THYRO., à mes yeux c’était THE SPÉCIALISTE, chef de service, professeur, bref, celui à qui je pouvais me confier. Consultation de 50’, palpations très précises du cou, test des réflexes pendant 10’ et avant même les résultats sanguins il me parla de traitement car j’ai une thyroïde granuleuse et atrophiée.
Maintenant je prends du synthroid depuis le mois de mai.
Début juin, après trois semaines seulement de bien être et une petite crise d’HYPER, c’est la cata. la bérézina, le fiasco total.
Je suis épuisée, tannée et je ne sais plus quoi faire.
CE grand homme que j’ai revu le 14 de ce mois, ne se préoccupe pas des anticorps et quand je lui parle de mes réactions allergiques il me regarde par dessus ses p’tites lunettes, d’un air apitoyé, et là, je me sens pas uniquement incomprise mais totalement ridicule.
Il est anglophone et maîtrise mal le français mais il a parfaitement compris mon intolérance au lactose, mais refuse de croire qu’une quantité infinitésimale, le synthroid en contient, puisse suffire à me rendre malade.
J’ai été testée à l’hydrogène rejeté mais non pour les anticorps anticaséine, ce que je peux dire c’est que j’ai tenté les comprimés de lactase mais ils sont sur moi d’une totale inefficacité, à part vider mon porte-monnaie….
J’ai voulu en savoir plus sur le levothyroxine, j’ai trouvé de tout et son contraire.
Sur le flacon en ma possession, anonyme et transparent du pharmacien il est indiqué :
à prendre à jeun 1 heure avant ou 2 à 3 heures après un repas.
Sur un cite j’ai trouvé qu’il doit être pris avec de la nourriture ou du lait,
sur un autre j’ai trouvé qu’il était sensible à la lumière, à la chaleur et qu’i l ne pouvait survivre en milieu acide…
et enfin que la vitamine A était indispensable à la transformation de la thyroxine.
Mais sur les réactions d’intolérance ou autre pas grand chose, et vous ???
Si vous avez trouvé qq chose…
De plus je vois un ORL jeudi prochain car j’ai la gorge nouée, des pb de déglutition et les oreilles bizarres, sont-ce les amygdales ? organes lymphoïdes, et en rapport avec ma thyroïdite lymphocytaire ??? ou mes glandes salivaires ? je vais encore y aller à reculons, car il y a fort à parier qu’il ne s’intéresse pas aux maladies auto-immunes, enfin, comme c’est à deux pas de chez moi, j’y arriverai…
Ça m’a fait du bien de me confier à vous, je suis parfaitement consciente du fait que tout ça n’est pas dramatique et que parmi vous certaines, certains font preuve d’un courage exemplaire, mais pour écrire ces mots il m’a fallu plus d’une heure…
De plus quand j’ai voulu visualiser, pffff mon message a disparu……….. J’ai bien envie de retourner me coucher…
Bye
@ plus
violette |
|