Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités hypo et transit
Sujet: [url=t16966] 

hypo et transit

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet hypo et transit Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
lisalinehors ligne
Inscrit le: 19.05.05
Messages: 75
70000
féminin
Message:

Messagehypo et transit

 (p133657)
Posté le: 19. Aoû 2007, 15:13
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens souvent par ici, étant en hypo, et aujourd'hui, ce qui m'ammène, c'est un problème de transit.

Que je vous explique....

Cela fait environ 1 an 1/2 que je prends de lévothyrox (aujourd'hui dosage 125), et depuis 3 mois rien ne va plus. Je me demande si cela ne viendrait pas de ma thyroïde...
J'ai un ventre énorme (comparable à celui d'une femme enceinte de 6 mois), je suis constipée et de ce fait trés mal dans ma peau. Je n'ai jamais eu de problème de ce genre. (pour info :J'ai traversé une période trés difficile, décès, grosse période de stress...)

Je sais qu'ici, ceux qui ne savent pas, sont écoutés, où plutôt lus, et trouvent souvent des réponses. Ca a d'ailleurs toujours été mon cas.

Alors, si quelqu'un a vécu cela, SVP, faites moi part de vos témoignages. J'en fais des crises d'angoisse, tellement tout ça me crève le moral. (je suis trés fatiguée, et mon ventre m'ecoeurre. J'ai perdu 19 kilos en moins de 10mois, kilos que j'avais pris à cause de mon dérèglement thyroïdien, et je vis trés mal le fait de prendre 2 kilos sans raison, et de voir mon ventre gonflé dès le lever... Sad )

En espèrant que quelqu'un pourra m'aider, je vous souhaite une bonne fin de journée.
Bises.
Lisa.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lisaline hypo et transit
juliette
Hypothyroidie
paris
féminin
Message:

Message

 (p133667)
Posté le: 19. Aoû 2007, 17:16
Répondre en citant

Bonjour Lisaline,
Moi, j’ai eu des problèmes comme toi pendant plus de quatre ans. Dur.

Et il a suffit de quelques jours d’arrêt du lait (lait, yaourts) pour que ces problèmes de ventre disparaissent...fallait y penser.

J'espère que ça t'aidera. Bon courage.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: juliette
marie-pierre41hors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.04.06
Messages: 260
Basedow ablation tot...
loir et cher(41)
féminin
60+
Message:

Message

 (p133668)
Posté le: 19. Aoû 2007, 17:21
Répondre en citant

bonsoir juliette,
j'ai des problemes d'hyper et non d'hypo mais j'ai deja eu des periodes de constipation .Ayant ete operee d'un abces anal je devais absolument eviter d'etre constipee a cause des points.Donc à l'hopital on m'a conseille de boire à jeun un verre de jus de pruneau(en grande surface).Pour ma part ct tres efficace et peut-etre peux-tu essayer?Egalement je me masse le ventre tous les soirs dans le sens des aiguilles d'une montre pour eviter les ballonnements.C'est une methode qui semble efficace pour certaines personnes.Voilà je te donne mes solutions à moi tu n'as plus qu'a essayer.Tiens moi au courant
bonne soiree

marie-pierre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-pierre41
lisalinehors ligne
Inscrit le: 19.05.05
Messages: 75
70000
féminin
Message:

Message

 (p133700)
Posté le: 20. Aoû 2007, 09:44
Répondre en citant

Bonjour Juliette,
Bonjour Marie-Pierre,

Merci infiniment pour vos réponses ! Very Happy
Je vais essayer tous vos bons conseils, ça risque d'être dur pour les produits laitiers, mais je vais tenir !
Merci encore.

Je vous tiendrai au courrant...
A bientôt.
Bises.
Lisa.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lisaline
juliette
Hypothyroidie
paris
féminin
Message:

Message

 (p133704)
Posté le: 20. Aoû 2007, 11:12
Répondre en citant

Lisaline, si tu fais ce petit essai de régime, je te donne quelques conseils supplémentaires.

Le problème, en général, dans le lait, c’est le lactose.
Alors tu peux continuer à manger du beurre et certains fromages comme le camembert : il n’y en a pas dedans.
Par contre, plus de lait, yaourt, laitage, fromage frais, fromages blancs, et attention aux produits industriels (faut lire les étiquettes).

Et une semaine d’essai, ça suffit.

Un très bon site, si tu veux en savoir plus :
http://www.sanslactose.com/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Si ça marche, je serai ravie pour toi.
Tu te sentiras mille fois mieux, et avec plus d’énergie.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: juliette
lisalinehors ligne
Inscrit le: 19.05.05
Messages: 75
70000
féminin
Message:

Messagesans lactose

 (p133729)
Posté le: 20. Aoû 2007, 18:25
Répondre en citant

Merci Juliette, j'espère que se sera ça, histoire d'être rassurée et de voir mon affreux ventre dégonfler, et en même temps, ça me fait un peu peur !
Je suis un vrai petit veau ! J'adore le lait, aujourd'hui ça a été trés dur....

Bilan dans une semaine !

En lisant tes conseils ce matin, j'ai cherché sur le net, et ai mis le site dont tu me parles dans mes favoris (au cas où se serait ça !) !!!

Merci encore et à bientôt
Bises
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lisaline sans lactose
marisettehors ligne
Inscrit le: 05.07.04
Messages: 1599
Basedow+hashimoto ...
bretagne côtes d'armor
féminin
70+
Message:

Message

 (p133737)
Posté le: 20. Aoû 2007, 18:48
Répondre en citant

attention au manque de calcium , moi quand je suis contipée c'est que je suis un peu en hypo , c'est un des signes avec perte des cheveux , quand je mange sans gluten j'ai moins de ballonnements mais c'est dur de tenir , je fais attention la semaine et oublie le week-end .
je prends du calcium tous les jours et l'endocrino m'a dit d'aug les laitages , je pense qu'il faut manger de tout en quantité raisonnable , sauf si on a des intolérances . marisette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marisette
janne
Message:

Messageconstipation

 (p133740)
Posté le: 20. Aoû 2007, 19:45
Répondre en citant

Bonjour, effectivement les probl de constipations et pertes de cheveux sont liés à l'hypo...
Tous les matins je bois un jus de citron qui est trés efficace pour la constipation, et une amie pharmacienne m'a fait connaitre le CONTRALAX, si ta constipation dure plusieurs jours , prends en un le soir, c'est petit comme les sucrettes, et c'est vraiment efficace...surtout ce n'est pas une drogue!!!

Avez vous de serieux problèmes de chutes de cheveux, car moi c'est un peu inquiettant???

Bises

Janne
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité constipation
juliette
Hypothyroidie
paris
féminin
Message:

Message

 (p133747)
Posté le: 20. Aoû 2007, 20:29
Répondre en citant

Prends les problèmes les uns après les autres, Lisaline.
Ne stresse pas. Le lait ne te sera pas "interdit", tu verras.

D’abord, il faut savoir si tu es intolérante au lait.
Ça, tu le sauras dans une semaine.

Et si ça marche : "Adieu, gros bidon!" Daumen hoch

à bientôt, dans quelques jours....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: juliette
clair de lunehors ligne
Inscrit le: 19.04.07
Messages: 143
Goitre plongeant mul...
Isère
féminin
70+
Message:

Messageconstipation.

 (p133761)
Posté le: 21. Aoû 2007, 10:04
Répondre en citant

Les problèmes de constipation je connais ça depuis toujours ou presque...

Essaye des pruneaux comme dit précédemment, des figues sèches ou fraîches si c'est la saison, de la compote de pommes, des épinards.
As-tu essayé le lait lactel matin léger facile à digérer ? C'est un lait demi-écrémé à teneur réduite en lactose. j'en mets un fond dans mon bol le matin et je le remplis d'eau pour boire suffisamment.
Pour les yaourts je prends toujours des yaourts sojasun nature qui ont du calcium. Je suis aussi obligée de prendre du calcium en comprimé et ça, ça constipe aussi...

Et si tu n'as pas de problèmes de colite, mange quelques crudités et beaucoup de légumes cuits.
Bon appétit ! Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: clair de lune constipation.
lisalinehors ligne
Inscrit le: 19.05.05
Messages: 75
70000
féminin
Message:

MessageMerci !

 (p133772)
Posté le: 21. Aoû 2007, 11:59
Répondre en citant

Que de bons conseils, si avec ça mon soucis ne s'arrête pas, je ne sais pas ce qui faudra !!!! Laughing

Merci en tout cas.

Je vais voir le medecin ce soir, et lui demander une PDS, d'ici que je sois retombée en hypo, il n'y aurait pas des kilometres....

De toutes façons, je vous tiens au courrant, et merci d'avoir pris le temps de témoigner et de me conseiller.

A bientôt !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lisaline Merci !
brigitehors ligne
Avatar

Inscrit le: 01.03.07
Messages: 20
Message:

Messagehypo et transit

 (p133857)
Posté le: 22. Aoû 2007, 13:48
Répondre en citant

Bonjour

Lorsque je suis constipé , je prends 3 granules de nux vomica en 7ch, et cela s'arrange
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: brigite hypo et transit
cloclo
Message:

Message

 (p133865)
Posté le: 22. Aoû 2007, 14:45
Répondre en citant

Je suis très souvent constipée, au point ou j'ai même banni le riz de mon alimentation.

Plusieurs solutions :

- compote de rhubarbe... rien de tel
- aubergines... ca fonctionne bien aussi
- et enfin, le kéfir de lait qui lui régule le transit (en plus il est visiblement possible d'en prendre lorsqu'on est intolérant au gluten, il faut juste le faire cailler 48H au lieu de 24H)
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
clair de lunehors ligne
Inscrit le: 19.04.07
Messages: 143
Goitre plongeant mul...
Isère
féminin
70+
Message:

Message

 (p133866)
Posté le: 22. Aoû 2007, 15:07
Répondre en citant

Comment fais-tu du kéfir de lait ? Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: clair de lune
cloclo
Message:

Message

 (p133874)
Posté le: 22. Aoû 2007, 16:29
Répondre en citant

On trouve dans certains magasins bio des "souches" de Kéfir de lait.
Il faut alors les "ensemencer" en les mettant dans du lait à température ambiante, dans un récipient en verre.
pas de contact avec du métal (ustensiles de cuisine), ni avec de l'eau chlorée...

Et au bout de 24H à 48H selon la chaleur de la pièce, le lait caille.
On le remarque car on a du liquide sur le dessus, comme du sérum.

Ne reste plus qu'à boire tel quel, ou en le sucrant, ou en additionant une banane, une pêche de vigne, etc

Et au niveau goût, c'est ni plus ni moins que de l'actimel
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: hypo et transit
Sujet: 

hypo et transit

dans le forum: 

Répondre au sujet hypo et transit Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités hypo et transit


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com