Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités UN PEU PERDUE
Sujet: [url=t17059] 

UN PEU PERDUE

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet UN PEU PERDUE Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
sabiehors ligne
Inscrit le: 26.08.07
Messages: 68
Basedow
Bouches du Rhône
féminin
Message:

MessageUN PEU PERDUE

 (p134175)
Posté le: 26. Aoû 2007, 19:27
Répondre en citant

Bonjour,

Tout d'abord merci à ceux et celles qui me liront.

J'ai 44 ans, j'ai été sous effexor(un anti depresseur) pendant un an 1/2, j'en suis sevrée depuis le 30 avril 2007. (on m'avait donné cet AD pour de l'anxiété généralisée).
J'ai pris 15 kilos avec ce traitement.

au 1er décembre 2005, j'avais fait un contrôle de la TSH , tout était normal, 2,30.
et Je n'ai jamais eu de problème de thyroide, car à chaque analyse de sang depuis toujours, ça a toujours été vérifié, et toujours RAS

Je n'ai jamais pris de contraceptif hormonaux, j'ai toujours été sous sterilet, mais ce dernier me faisant des règles longues et abondantes car en plus j'ai un tout petit fibrome, il m'a été retirée début juillet pour être remplacé par l'anneau contraceptif nuvaring qui libére des oestrogènes et de la progesterone et que l'on place au fond du vagin., qu'on laisse 3 semaines, et on en remet un autre une semaine après, c'est le meme principe que la pilule, si ce n'est que ça ne passe pas par l'estomac.

mes problèmes ont commencé depuis 2 mois, (coincidence justement période où j'ai commencé la contraception hormonale...) étant donné que j'avais énormement de fatigue, des palpitations, des impressions de ne plus savoir ou pouvoir respirer, et par contre, je n'ai pas perdu de poids, on vient de me faire un bilan sanguin qui a révélé une

TSH ultra sensible 3° G à 0,01 mUI/l

et une T4 LIBRE à 16,00 ng/l (VR : 6.00 à 19.00)
20,64 pmol/l (VR : 7.74 à 24.51)

Ces résultats m'ont été donnée ce Vendredi 24 aout au soir, et le laborantin m'a dit que j'avais un dérèglement de la thyroide qu'il fallait que j'aille voir mon mèdecin. Chose que je vais faire ce mardi 28 août.

Je trouve quand même bizarre alors qu'aucune prédisposition familiale ou autre pouvait laisser croire un problème du côté de la thyroide, qu'après les Anti depresseur et la contraception hormonal, j'ai la thyroide qui se dérègle....

qu'en pensez-vous ?

Suite après visite chez le mèdecin....


à bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sabie UN PEU PERDUE
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p134183)
Posté le: 26. Aoû 2007, 20:58
Répondre en citant

Bonjour,

et bienvenue !

Il est en effet bizarre que ta TSH soit effondrée (faisant penser à une hyperthyroïdie) - alors que ta T4 est pourtant normale ? Si on te refait des analyses, il serait peut-être bien de regarder également la T3, pour voir si c'est elle qui est trop haute.

Est-ce un endocrinologue que tu vas voir, ou ton médecin traitant ?

Ce n'est pas forcément parce qu'on a toujours eu des analyses "normales" que la thyroïde n'a aucun problème ! Il arrive qu'elle s'épuise à la tâche ... elle se met alors à grossir pour arriver à fabriquer suffisamment d'hormones, et souvent y arrive pendant assez longtemps, mais à force, elle fatigue, dégénère en nodules ...

Il sera certainement intéressant de faire une échographie, ça permettra de voir la taille et la structure de ta thyroïde.

Tu parles d'antidépresseurs, puis de contraception - les problèmes de déprime et d'anxiété peuvent parfois être liés à une thyroïde qui ne marche plus très bien (c'est bien qu'on l'ait vérifié régulièrement - il y a des gens dans le forum qui ont été traités "pour dépression" pendant des années alors qu'ils étaient simplement en hypo !). Et les hormones féminines, d'un stérilet ou de la pilule, ou d'un anneau contraceptif, peuvent agir sur les besoins en hormones thyroïdiennes - encore que, normalement, ça fait plutôt augmenter les besoins (et la TSH), pas baisser comme chez toi ...

Je pense que ce serait vraiment bien de voir tout ça avec un endocrino, qui décidera quels autres examens faire pour y voir plus clair (peut-être les anticorps antithyroïdiens, pour voir si tu débutes une maladie autoimmune genre Hashimoto ou Basedow).

Ne t'inquiète pas trop - une fois qu'on aura compris de quoi il s'agit, on pourra te traiter, et ces maladies se soignent généralement très bien.

Tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
sabiehors ligne
Inscrit le: 26.08.07
Messages: 68
Basedow
Bouches du Rhône
féminin
Message:

Messagemerci

 (p134226)
Posté le: 27. Aoû 2007, 12:24
Répondre en citant

Merci pour la réponse et
promis je vous tiens au courant !

D'abord je vais voir mon mèdecin généraliste avec les résultats, car ceux-ci sont tout récents (de vendredi), je vais à son cabinet demain matin 8h00! Je pense de toute manière qu'elle demandera des compléments d'analyse, et aussi une écho, à mon avis.

à bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sabie merci

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: UN PEU PERDUE
Sujet: 

UN PEU PERDUE

dans le forum: 

Répondre au sujet UN PEU PERDUE Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités UN PEU PERDUE


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com