Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités nouvelle sur le site: découverte d'...
Sujet: [url=t17088] 

nouvelle sur le site: découverte d'un nodule et inquietudes.

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet nouvelle sur le site: découverte d'un nodule et inquietudes. Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
titezephirhors ligne
Inscrit le: 29.08.07
Messages: 1
non spécifié
Message:

Messagenouvelle sur le site: découverte d'un nodule et inquietudes.

 
Posté le: 29. Aoû 2007, 10:39
Répondre en citant

Bonjour,
J'ai 25 ans et viens d'avoir un bébé en mai 2007.
J'ai découvert il y a 1 mois que ma thyroide était grosse...
après palpation confirmation par écho. voila ce qui a été mis sur le CR:
"Augmentation de volume de la glande thyroide par la présence d'une volumineuse formation nodulaire occupant la quasi totalité du lobe droit, d'echostructure mixte avec composantes necrotiques et halo vasculaire périphérique.
aspect à confronter avec les données biologiques et histologiques en raison du volume de ce nodule et de a présence d'adénopathies jugulo-carotidiennes".
Au niveau des analyes sanguines:
T3 libre 3.2pg/ml (norme 1.8-4.6)
4.9pmol/l (norme 2.8-7.1)

T4 libre 9.8 ng/l (norme 10.1-18.0)
12.6pmol/l (norme 13.0-23.2)

TSH us 1.41mUl/l ( norme 0.25-4.20)

mon doc est en vacances encore 15 jours, et moi pdt ce temps je me fais des films pas très réjouissants...

est ce un cancer? qu'est ce que c'est? est ce grave? ça se soigne bien?

Je vais peut être mm vous paraitre extrémiste, mais vais je en mourir?

Je suis jeune et viens d'avoir un beau bébé, alors comprenez mon angoisse...

bref, aidez moi!

ces résultats sont du chinois pour moi!

Merci d'avance
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: titezephir nouvelle sur le site: découverte d'un nodule et inquietudes.
Sabine Sourirehors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 2700
féminin
Message:

Message

 (p134416)
Posté le: 30. Aoû 2007, 14:00
Répondre en citant

visiblement ça dit qu'il faudrait faire une ponction pour savoir ce qu'il y a dans tes nodules Wink

sinon bein meme si c'est un cancer de la thyroide, on n'en meurre pas.
c'est un cacner qui se guérit à 99%
localisé sur les cellultes thyroidiennes et qui ne se ballade pas ailleurs

donc ne t'inquiète pas
et meme après on peut faire des bébés
j'ai eu un cancer de la thyro en 2000, je suis toujours suivis, et je suis enceinte et mon bébé va bien (j'en suis à 5 mois)

bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sabine Sourire
karinemontrealhors ligne
Inscrit le: 03.12.06
Messages: 85
Plus de thyroide
montréal
féminin
Message:

Message

 (p134500)
Posté le: 31. Aoû 2007, 13:38
Répondre en citant

j'aimerais te rassurer, dans mon cas, on m'a trouvé un "GROS" nodule de 4.2 cm mon bébé avait 6 semaines....bien évidemment, ce fut la panique, tout comme toi et c'est normal : " vais-je mourir, vais-je vivre assez longtemps pour voir mon bébé entrer à l'école etc." tu vois un peu le topo macht mich irre
maintenant, le vais me faire opérer le 13 septembre, dans moins de deux semaines Crying or Very sad le jour même où Lenny aura 1 année car même si le nodule semble bénin après ponction, les ponctions ne sont pas totalement fiable pour les gros nodules, car j'ai eu de la radiothérapie dans l'enfance pour un autre cancer et parceque même si on était certian qu'il avait rien de méchant, un gros nodule comme ça finira par grossir encore, d'après mon chirurgien et même si pour l'instant je ne sens rien, il finira par me gêner, donc on enlève tout!!!!!!!!! donc dans mon cas c'est l'opération, et dans le fond, je suis heureuse car après le 13 septembre, mes angoisses seront terminées...par contre dans ton cas, je pense qu'on te passera une ponction, qui ne fait pas mal du tout, afin d'analyser les cellules de cette formation nodulaire et il prendront la décision par la suite. Tu as du lire que plusieurs femmes sont restées longtemps avec de gros nodule mais en majorité, on semble préconisé l'opératon, au Québec en tout cas...
maintenant, on m'a appris sur le forum, et mon chirurgien me l'a afformé aussi que la grossesse favorise l'apparition de nodule unique (les nodule unique sont plus à risque de cancers mais bon, d'après ce que je lis ici, ceux ayant eu le cancer avaient souvent plusieurs nodules sur leur glande... Rolling Eyes ) donc en un mot, ce nodule unique semblait le rassurer car il est apparu dans un contexte de grossesse. Cette dernière demande beaucoup d'effort à la thyroide car doit travailler en double les trois premiers mois pour fournie également le bébé en hormone thyroidiennes donc elle travaille fort pour fournir les hormones elle gonfle (goitre) et se déforme et forme les nodules...
tout nodule froid ne veut pas dire cancer, loin de là, sur ce forum, qui est exclusiovement réservé à ce sujet, il est normal qu'on lise des témoignange de femmes (et hommes) ayant eu un cancer de la thyroide mais c'est un forum destiné à ça donc c'est normal mais sache que c'est un cancer plutôt rare clap
dans ton cas, on pousseras sûrement les examens plus loin, du moins je l'espère mais ne désespère pas pour autant, comme je l'ai fait car ma vie a été un enfer depuis la découverte de ce nodule jusquà ce que je me réveille en me disant que j'étais en parfaite forme pour le moement, laors pourquoi angoissée et perdre des beaux moments avec mon beau bébé ???????si cancer il y a, tu n'en mourreras pas, crois moi....bonne chance et n'hésite pas si tu as des questions Freunde
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karinemontreal

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: nouvelle sur le site: découverte d'un nodule et inquietudes.
Sujet: 

nouvelle sur le site: découverte d'un nodule et inquietudes.

dans le forum: 

Répondre au sujet nouvelle sur le site: découverte d'un nodule et inquietudes. Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités nouvelle sur le site: découverte d'...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com