Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Nouvelle et question sur thyroide
Sujet: [url=t17095] 

Nouvelle et question sur thyroide

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Nouvelle et question sur thyroide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
ludilou
Message:

MessageNouvelle et question sur thyroide

 (p134376)
Posté le: 29. Aoû 2007, 18:38
Répondre en citant

Bonjour,
Je me présente je m'appelle Ludivine, j'ai 26 ans et 3 enfants
Je viens a vous car en trouvant votre forum un peu par hasard, celui ci répond à beaucoup de questions

J'ai constaté un goitre depuis l'âge de 16/18 ans, là dessus j'ai eu ma 1ère écho à 19 ans qui a décelé un nodule hypoéchogène sur le lobe droit de 7x6 mm, pds dans les normes

2 ans après légère augmentation du nodule à 9mm pds toujours ok

Cette semaine je suis retournée voir mon doc (mais c'etait le remplacant), et je lui demande de me prescrire une nouvelle écho car la dernière remontait à 2003 ainsi qu'une pds

J'ai depuis un petit bout de temps beaucoup de symptomes qui me laisserait pensé que quelque chose ne va pas, beaucoup de stress, tremblement, grosse fatigue, absence de règle pendant 3 mois, crise d'angoisse, mais surtout et ça me fait souffrir de GROS sauts d'humeur que moi même je n'explique pas Crying or Very sad et j'en passe
Bref hier j'ai repassé une echo et le nodule a presque doublé passant a 16,5mm
Les résultats de ma PDS sont quand a eux toujours dans les normes (a mon etonnement vu le stress et mes humeurs massacrantes) enfin je vous les met quand même
TSH US 1.74 (0.40-5.10)
Il n'a pas demandé la T4

Alors non pas que je veuille me trouver qqchose de pas normal malgré ses resultats mais je me pose des questions comme pourquoi mon nodule grossit il alors qu'apparement les PDS se revelent normales?
Puis je ne sais pas mais mon corps en ce moment me parait tellement "bizarre"...
Disons que j'ai l'impression que quelque chose ne va pas alors que la PDS me dit tout le contraire

Je tiens juste à préciser que ma soeur s'est faite opérer de la glande thyroide par contre aucune idée si hypo ou hyper, hyper je crois mais sans certitudes
Puis aussi que je me souviens un jour avoir été voir une endocrinologue qui m'a presque rit a la figure en me demandant pourquoi je venais la voir puisque mes resultats etaient bons pffff je me serais presque sauvée mais si je venais la voir c'est bien parce que je me sentais pas bien
Bref j'ai l'impression en parlant de ça de me plaindre alors que je ne devrais pas Confused Là je sais que je vais aller revoir mon doc, et lui va me dire non non tout va bien, alors que mon coprs me dit tout le contraire Crying or Very sad

En tout cas merci de m'avoir lu, ça fait du bien de se sentir moins seule
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Nouvelle et question sur thyroide
louloute
Avatar

féminin
50+
Message:

Message

 (p134382)
Posté le: 29. Aoû 2007, 20:55
Répondre en citant

Bonsoir Ludivine,
Je pense qu'étant donné que ton nodule a grossi depuis la dernière fois, ton doc va pousser les examens. Il te fera tester certainement les anticorps afin de voir si il ne s'agit pas d'un début d'une maladie autoimmune. Si tu le sens ramolo dans ses décisions, n'hésite pas à voir un endo (pas le même que précédemment Rolling Eyes ). Décris lui bien tous tes symptômes.
Tiens nous au courant de ce que ton généraliste te dira.
Bonne soirée

_________________
Le bonheur n'est pas une destination mais une façon de voyager. Blume
Margaret Lee Runbeck
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: louloute
Sabine Sourirehors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 2700
féminin
Message:

Message

 (p134422)
Posté le: 30. Aoû 2007, 14:16
Répondre en citant

ta pds, c'est un marqueur, qui te dit, oui tu es dans les normes

ton nodule et le fait qu'il augmente dit : la thyroide marche pas au top, parfois elle doit faire la greve comme j'aime à le dire, mais ta pds est ok...

et là il a bien grossit...
étonnant qu'on ne t'ait pas donné du lévothyrox pour soulager ta thyroide et éviter que les nodules ne grossissent encore...

dans tous les cas des nodules ça se surveille, avec une écho annuellement ou tous les deux ans... donc ton endo, tu en choisit un autre, je parle de celui qui rit... bein si ça le fait rire, il n'a qu'à changer de métier.....

bisous et courage...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sabine Sourire
ludilou
Message:

Message

 (p134450)
Posté le: 30. Aoû 2007, 20:33
Répondre en citant

je vous remercie pour ces informations
Je vais retrourner voir déjà mon généraliste dès sa rentrée de vacances
Merci encore
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Nouvelle et question sur thyroide
Sujet: 

Nouvelle et question sur thyroide

dans le forum: 

Répondre au sujet Nouvelle et question sur thyroide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Nouvelle et question sur thyroide


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com