Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités hypothyroidie,effexor,perte de chev...
Sujet: [url=t17097] 

hypothyroidie,effexor,perte de cheveux..votre avis?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet hypothyroidie,effexor,perte de cheveux..votre avis? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
iwen
Message:

Messagehypothyroidie,effexor,perte de cheveux..votre avis?

 
Posté le: 29. Aoû 2007, 22:59
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis sous effexor et levothyrox depuis plusieurs mois pour cause de legere hypothyroidie.

Toute ma vie durant j'ai toujours perdu beaucoup de cheveux,mais ne m'etais jamais inquitee ayant une chevelure en tres grande quantite,ils repoussaient autant qu'il en tombait,jusqu'a ces derniers mois...

j'ai pris du fer prescrit par mon endocrinologue alors que j'etais sous effexor,car j'avais une perte plus importante de cheveux que d'ordinaire,et me nourissais mal.Par la suite je constatais effectivement qu'ils tombaient en moindre quantite.mais ces derniers jours je commence a vraiment m'inquieter car ma chevelure a diminue de moitie et les cheveux tombent tous avec la racine!!j'ai constate qu'ils tombaient trop facilement et beaucoup plus frequemment qu'avant!!

est-ce la prise de levothyrox,ou de l'effexor,ou les 2 qui en est la cause?

en fait je suis satisfaite de la quantite e ma chevelure actuellement,mais j'ai peur de devenir chauve si ca continue


avez-vu eu ces meme effets avec la prise d'un de ces medicaments?

je prends egalement du calcium avec de la vitamine D mais je ne crois pas que cela ait un effet sur ma perte de cheveux,d'autant plus que je n'en penais pas regulierement.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité hypothyroidie,effexor,perte de cheveux..votre avis?
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageHypo....

 (p134390)
Posté le: 30. Aoû 2007, 07:51
Répondre en citant

iwen a écrit:
est-ce la prise de levothyrox,ou de l'effexor,ou les 2 qui en est la cause?


Bonjour,

Rassure toi aucun des deux n'est coupable... En fait au long terme le lévo va aider à solutionner cela....

La chute de cheveux est consécutive de l'hypo mais comme les cheveux tombent environ 3 mois après leur mort on la subi plus tard ke les ot' symptômes.

Le lévo traite ton hypo et donc tes cheveux vont arrêter reprendre une chute normale plus tard...

Et puis rassure toi on ne fini pas chauve. Perso j'ai aussi perdu plus de la moitié de ma crinière (sans compter k'ils étaient dans un état effrayant) et actuellement ils reprennent du volume... Même je constate des 'bébés' mèches au niveau de la frange et de la nuque.

Citation:
je prends egalement du calcium avec de la vitamine D mais je ne crois pas que cela ait un effet sur ma perte de cheveux,d'autant plus que je n'en penais pas regulierement.


Tu as une déficience en calcium? C des trucs à ne pas prendre sans besoin réels car ils peuvent bousiller les reins.

De plus il faut les prendre à 4h d'intervalle avec le lévo pour éviter k'ils ne diminuent son absorption

Freunde

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Hypo....
isa31
Message:

Messagemoi j'avais mis une annonce sur la perte de...

 (p134405)
Posté le: 30. Aoû 2007, 10:49
Répondre en citant

coucou
dimanche matin en me lavant le visage mes soucils sont tous tombés j'attends le resultat de ma prise de sang....
tout mes poils tombent et ainsi mes cheveux mais ils sont épais!!!
alors a tout moment de la journée je redessine mes soucils!!!!
biz isa31
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité moi j'avais mis une annonce sur la perte de...
iwen
Message:

Message

 (p134582)
Posté le: 01. Sep 2007, 14:23
Répondre en citant

merci d'avoir pris le temps de me repondre aussi rapidement,Caranell ta reponse a permi de me rassurer..
j'avais appele mon medecin qui m'a aussi rassuree,et je dois prendre rendez-vous avec le dermato sur sa recommandation pour une mise au point.

les personnes atteintes d'hypothyroidie le sont depuis leur naissance et toute leur vie ?ca expliquerait en partie la perte importante de mes cheveux(en partie car je dois manquer aussi de fer puisque depuis que j'en prends j'en perds moins),mais aussi le fait qu'ils avaient ete aussi epais (jusque recemment) comme isa?

Mais mes cheveux ne tombaient pas avec leur racine auparavant.

Caranell,je prends aussi du calcium car j'avais dit a mon endocrino que j'avais des vertiges,je pense que c'est du a une carence,mais je ne savais pas pour les 4h de decalage pour les prises.comment es-tu aussi informee?(les cheveux,le calcium...)
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageOooups...

 (p134593)
Posté le: 01. Sep 2007, 19:17
Répondre en citant

iwen a écrit:
les personnes atteintes d'hypothyroidie le sont depuis leur naissance et toute leur vie ?


Bé c rarement depuis la naissance (dans ce cas on traite dès k'on le découvre)... L'hypo peut se déclencher à tout moment de la vie... Par conte c généralement à vie.

Citation:
ca expliquerait en partie la perte importante de mes cheveux(en partie car je dois manquer aussi de fer puisque depuis que j'en prends j'en perds moins),mais aussi le fait qu'ils avaient ete aussi epais (jusque recemment) comme isa?


Attention aussi pour le fer, il faut le prendre à 4h d'intervalle par rapport au lévo car il en ralenti très fortement l'absorbtion...

Citation:
Mais mes cheveux ne tombaient pas avec leur racine auparavant.


Un cheveu tombe TOUJOURS avec sa racine, mais il y a des fois où on les remarque plus (souvent en hypo le cheveu étant 'fatigué' voir abimé il est moins dense et donc la recine parait plus grosse.

Citation:
Caranell,je prends aussi du calcium car j'avais dit a mon endocrino que j'avais des vertiges


Tu es entrain de me dire k'il t'as prescrit calcium et vitamine D sans analyses préalables???? C un inconscient!!!!! Surtout kan on sait ke les vertiges ne sont po le propre ke du manque de calcium (remarque le principal symptômes du manque de calcium étant les fourmis dans les extrémitées avec engourdissement!!!)

Citation:
comment es-tu aussi informee?(les cheveux,le calcium...)


Mes connaissances en bio = mes lectures sur ce forum et en général. Et aussi mon vécu de l'hypo associé aux nombreuses discussions avec mon endo et mes ot' médecins ki sont très partageurs de leur connaissance avec la curieuse ke je suis...

Freunde

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Oooups...
iwen
Message:

Message

 (p134818)
Posté le: 04. Sep 2007, 20:36
Répondre en citant

non,je n'ai pas fait d'analyse pour le calcium,l'endocrino me l'a aussi probablement prescrit car elle me trouvait anemique.j'ai su plus tard qu'une carence en calcium pouvait etre la cause de vertige,depuis que je le sais j'en prend tous les jours et j'ai plus de vertige mais ca ne fait pas longtemps.

sinon pour la prise de fer avec un decalage de 4h par rapport a celle du levothyrox,je l'ignorais,alors merci pour l'info.

le levo doit etre pris a jeun le matin,donc comme moi,personne ne prend son petit-dejeuner ?ou peut-on manger environ 1h apres la prise(c'est ce que je fais parfois)?
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageOooopssss...

 (p134819)
Posté le: 04. Sep 2007, 20:47
Répondre en citant

iwen a écrit:
non,je n'ai pas fait d'analyse pour le calcium,l'endocrino me l'a aussi probablement prescrit car elle me trouvait anemique.j'ai su plus tard qu'une carence en calcium pouvait etre la cause de vertige,depuis que je le sais j'en prend tous les jours et j'ai plus de vertige mais ca ne fait pas longtemps.


Déjà l'anémie est liée à un manque de fer et pas de calcium... De plus on ne peut pas diagnostiquer l'anémie sans prise de sang car elle induit des symptômes variés selon les gens et ki peuvent être liés à ot' choses... Donc on ne peut le constater ke par un résultat sangunin en dessous de la norme...

De plus il est TRES grave de prendre du calcium de façon journalière sans contrôle sanguin pour justifier cette prise... Un excès de calcium peut-être TRES dangeureux pour les reins...

Ensuite les vertiges peuvent avoir des tas d'ot' raisons ke le manque de calcium, donc je trouve ke t'avoir prescrit du calcium sans analyse relève de l'incompétence notoire...

Citation:
sinon pour la prise de fer avec un decalage de 4h par rapport a celle du levothyrox,je l'ignorais,alors merci pour l'info.


De rien, peu de médecins y pense et ça n'est pas écrit dans la notice...

Citation:
le levo doit etre pris a jeun le matin,donc comme moi,personne ne prend son petit-dejeuner ?ou peut-on manger environ 1h apres la prise(c'est ce que je fais parfois)?


Oui le lévo doit être pris à jeun avec de l'eau (liquide neutre). En fait tu peux petit déj' environ 20 mn après la prise de ton lévo. Perso je ne mange po au réveil. Donc je prends mon lévo au sortir du lit puis je mets mes lentilles (mon lévo est avec comme ça po d'oubli possible), je m'habille et je me maquille... puis je prends un café et un jus de fruit. En gros entre mon lévo et mon café y a bien 20 mn. Par la suite j'avale mon 'tit déj' (yaourt-confiture et thé) vers 10h au taf... J'arrive po à manger au réveil...

Freunde

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Oooopssss...

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: hypothyroidie,effexor,perte de cheveux..votre avis?
Sujet: 

hypothyroidie,effexor,perte de cheveux..votre avis?

dans le forum: 

Répondre au sujet hypothyroidie,effexor,perte de cheveux..votre avis? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités hypothyroidie,effexor,perte de chev...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com