Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités TSH basse et grosse fatigue
Sujet: [url=t17128] 

TSH basse et grosse fatigue

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet TSH basse et grosse fatigue Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
tennessee
féminin
Message:

MessageTSH basse et grosse fatigue

 (p134588)
Posté le: 01. Sep 2007, 16:28
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai besoin de vos conseils pour y voir un peu plus clair en attendant mon prochain RDV chez mon endo.

Voilà...je suis sous Lévo depuis un an. J'ai commencé avec du Lévo 50, puis j'ai eu du 75 et je suis sous Lévo 100 depuis avril. Ma première analyse sous Lévo 100 a montré une TSH correcte. Je me sentais bien et pendant 3 mois, j'ai pu reprendre une vie normale.

Début août, j'ai commencé à me sentir fatiguée et cette fatigue n'a cessé de s'amplifier jusqu'à ce jour. Aujourd'hui, je ressens une énorme fatigue et certains de mes symptômes d'hypo sont revenus. J'ai fait une analyse cette semaine dont voici les résultats :

TSH : < 0,05 (valeur de réf : 0,40 à 4,400)
T3 : 2,98 (valeur de réf : 2,60 à 5,40)
T4 : 1,33 (valeur de réf : 0,69 à 1,55)

j'ai également un petit nodule qui a été ponctionné (car ma soeur a eu un cancer de la thyroïde en 2003). Résultat : aucun signe de malignité mais cellules "présentant les caractéristiques d'une thyroïdite d'Hashimoto".

Mes anti-corps ont été dosés et leurs taux étaient cependant normaux.

Comment puis-je ressentir des symptômes d'hypo alors que ma TSH s'est effondrée? Est-ce dû à la T3, que mon endo a toujours jugé faible?

Je prends mon Lévo le matin à jeun 20 mns avant le petit déj.

Merci de m'éclairer car je commence à désespérer...

Stéphanie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tennessee TSH basse et grosse fatigue
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p134612)
Posté le: 02. Sep 2007, 08:56
Répondre en citant

Bonjour,

ta TSH est correcte (et même trop basse), ta T4 aussi, mais ta T3 est "dans les choux", et c'est elle qui est l'hormone vraiment active !

Apparemment tu ne transformes pas bien la T4 apportée par le Lévo en T3. Cela se fait dans le foie, les reins, les muscles et le cerveau. Avant de commencer à parler d'un traitement "combiné", c.à.d. baisser un peu le lévo et y ajouter un peu de Cynomel, ou alors passer à l'Euthyral qui contient les deux), tu pourras peut-etre essayer d'améliorer la transformation : veiller au bon état du foie (cure "détoxifiante" de plantes, éviter l'alcool, les graisses animales ...), des muscles (les oxygéner en faisant du sport), puis faire une cure de sélénium, qui participe à la transformation : soit en compléments alimentaires, soit en mangeant simplement 3 à 5 noix du Brésil (d'Amazonie) par jour.

Si ça ne suffit pas, il faudra discuter d'une modification du traitement, tu trouveras des discussions sur la T3 et l'Euthyral etc dans la rubrique Substitution, la FAQ etc.

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
tennessee
féminin
Message:

Message

 (p134632)
Posté le: 02. Sep 2007, 14:22
Répondre en citant

Bonjour Béate,

Merci beaucoup pour ces précieux conseils que je vais appliquer au mieux!

Pas facile de faire du sport avec la fatigue et les courbatures, mais je vais quand même essayer de faire un minimum d'exercices. Je vais également faire une cure de sélénium et lire les explications sur la T3, etc.

Merci encore pour ton aide! Razz

Stéphanie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tennessee

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: TSH basse et grosse fatigue
Sujet: 

TSH basse et grosse fatigue

dans le forum: 

Répondre au sujet TSH basse et grosse fatigue Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités TSH basse et grosse fatigue


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com