Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Echo prévue jeudi, envie d'en savoi...
Sujet: [url=t17143] 

Echo prévue jeudi, envie d'en savoir un peu plus avant ça...

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Echo prévue jeudi, envie d'en savoir un peu plus avant ça... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
jlveto
Message:

MessageEcho prévue jeudi, envie d'en savoir un peu plus avant ça...

 
Posté le: 03. Sep 2007, 13:41
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai un goitre depuis plusieurs années (au moins depuis 2001) qui n'évolue pas. On m'a prescrit 2 ou 3 fois des dosages de TSH qui étaient dans les normes de labo. La dernière montrait une TSH à 2.750. Pour cette raison, mon médecin a un peu tardé à me prescrire l'écho même si il y pensait. Pourtant, je pense avoir des symptômes qui pourraient être liés à une hypothyroidie: fatigue importante (le motif de consultation à chaque fois), très frileuse, fourmillements dans les doigts, crampes (j'ai toujours pensé magnésium), fréquence cardiaque basse, diminution des reflexes, peau sèche, toujours grosse (mais bon appétit !). Le truc, c'est qu'on peut toujours trouvé d'autres causes à tous ces problèmes mais bon, je commence à me demander. Et puis j'en ai marre que tout le monde me voit comme une déprimée chronique...

Je voulais juste avoir votre avis, je vous en dirai plus après l'écho jeudi.
Bises
Jane
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Echo prévue jeudi, envie d'en savoir un peu plus avant ça...
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p134683)
Posté le: 03. Sep 2007, 13:52
Répondre en citant

Bonjour Jane,

bienvenue !

Tu es un des cas dont on parle justement beaucoup, sur le congrès international de la thyroide auquel j'assiste actuellement en Allemagne ! Les gens qui, d'après les normes actuelles, sont encore "dans la norme", mais qui ont des symptômes d'hypothyroidie, un goitre ... et donc, qui, manifestement, manquent d'hormones !

Il y a une grande controverse, depuis plusieurs années, sur la question s'il faut, oui ou non, abaisser la limite supérieure de la TSH de 4 à 2,5 ! On en parle depuis 2004, mais la décision n'a toujours pas été prise officiellement, et les médecins ne sont pas tous d'accord (j'ai justement écouté une longue discussion à ce sujet hier).

Mais du moment que tu n'as pas "seulement" une TSH un peu haute, mais AUSSI un goitre et des symptômes d'hypo, il semble évident que ta thyroïde a du mal, qu'elle est en train de s'épuiser et qu'il lui faut de l'aide !

La controverse porte surtout sur la question s'il faut, oui ou non, déclarer que TOUS ceux dont la TSH est au-dessus de 2,5 doivent être déclarés "en hypo" et traités, ce qui est certainement excessif (ils peuvent aller parfaitement bien !) - mais ceux qui vont MAL, et dont la thyroïde montre des signes de fatigue (goitre, nodules), bien sûr qu'on peut leur donner un léger traitement pour soulager leur glande et éviter que ça empire.

L'échographie montrera si, en plus d'avoir grossi, ta thyroide a également fabriqué des nodules, signe encore plus évident de fatigue. Si oui, on fera éventuellement une cytoponction pour analyser quelques cellules.

Et ensuite, il faudra discuter avec ton médecin pour voir s'il peut te préscrire un peu d'hormones (Lévothyrox), p.ex. 50 µg, pour essayer de soulager ta glande surmenée et améliorer tes symptômes.

En attendant le RDV, n'hésite pas à parcourir la FAQ, où tu trouveras plein d'explications !

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
jlveto
Message:

Messagemerci pour la réponse

 (p134774)
Posté le: 04. Sep 2007, 13:56
Répondre en citant

Merci de m'avoir répondu.
Il se trouve que depuis hier, j'ai comme un urticaire généralisé et donc pas le moral alors je pense à tout ça. Je n'ai qu'à attendre l'écho maintenant, merci encore!
jane
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité merci pour la réponse

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Echo prévue jeudi, envie d'en savoir un peu plus avant ça...
Sujet: 

Echo prévue jeudi, envie d'en savoir un peu plus avant ça...

dans le forum: 

Répondre au sujet Echo prévue jeudi, envie d'en savoir un peu plus avant ça... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Echo prévue jeudi, envie d'en savoi...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com