Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités TSH qui fait du YOYO
Sujet: [url=t17158] 

TSH qui fait du YOYO

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet TSH qui fait du YOYO Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Framboise44hors ligne
Inscrit le: 10.08.07
Messages: 49
Message:

MessageTSH qui fait du YOYO

 (p134789)
Posté le: 04. Sep 2007, 16:35
Répondre en citant

Je reviens sur le forum pour donner de mes nouvelles. Je n'y comprends plus rien. Fatiguée, perte de cheveux, constipation, douleurs musculaires... J'ai attendu 4 mois avant de consulter mettant tout ceci sur le compte des préparatifs du mariage de ma fille. Le mariage se passe et toujours dans le même état voire pire. Echo et scinti : Nodules chauds et un nodule froid, hyperéchogène, vascularisé. Anti-thyro à 163, TSH 8.99. Période de vacances et pas de RDV chez un endocrino avant fin septembre. Je retourne voir le généraliste qui me fait faire un autre dosage de TSH qui se trouve maintenant à 4.29 et ceci sans traitement .
Je passe donc de 8.99 à 4.29 et j'ai une diminution des douleurs musculaires.
Avant de lui communiquer ce dernier résultat il m'a parlé de chirurgie pour le nodule froid. Je voudrais bien savoir pourquoi j'ai des oscillations de TSH aussi importantes. Merci de vos réponses. Je ne voudrais pas m'embarquer dans n'importe quoi. Mon médecin ne me parle pas de rencontrer un endocrino. Pour lui je dois contacter un chirurgien. Je trouve cela un peu bizarre... Mais peut-être qu'un endocrino n'est pas nécessaire. Que dois-je faire ? Je le revois la semaine prochaine. Si vous pouviez me donner quelques éléments pour que je puisse vraiment dialoguer avec lui. Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboise44 TSH qui fait du YOYO
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageNodules froids ET chauds à la fois : il faut opérer ...

 
Posté le: 04. Sep 2007, 17:13
Répondre en citant

Bonjour,

si tu as à la fois des nodules chauds ET froids, donc hyperproductifs ET improductifs, ça explique ces oscillations ... et aussi pourquoi on te parle tout de suite d'opération, car c'est malheureusement la seule solution dans ce cas !

Des nodules uniquement chauds, on pourrait les détruire par de l'iode radioactif, mais ça ne marche pas pour les nodules froids, inactifs. Et les nodules froids, eux, s'ils étaient seuls, on pourrait essayer de te donner un peu d'hormones pour les faire retrécir, mais ça ne peut pas se faire quand on a des nodules chauds qui mettent en hyper, par moments ...

Or, tu ne peux pas rester comme ça, les nodules chauds font une hyper qui peut être dangéreuse, les nodules froids pourraient dégénérer un jour ...

Donc, le mieux sera en effet de te débarrasser de tout ça ! Pas besoin de consulter un endocrinologue exprès ... le chirurgien t'expliquera l'opération, c'est lui qui te préscrira ensuite les hormones, au début, ensuite ton médecin traitant pourra prendre le relais.

Regarde dans le forum Opération, tu y trouveras plein de renseignements.

Bon courage, tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Nodules froids ET chauds à la fois : il faut opérer ...

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: TSH qui fait du YOYO
Sujet: 

TSH qui fait du YOYO

dans le forum: 

Répondre au sujet TSH qui fait du YOYO Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités TSH qui fait du YOYO


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com